HS

J’aime bien les acronymes. On peut tout leur faire dire, les transformer, les associer, les conjuguer, même parfois. Regarde la RGPP, par exemple, elle est beaucoup plus sympa dans l’action. j’èrgépépette, tu èrgépépettes, nous érgépépettons….

Aujourd’hui, moi, je suis achesse. Tu y mettras ce que tu veux. Tout me sied. Hors Sujet, Hors Service, Hors Saison, Haute Sécurité… Tout cela me convient.

Je suis enfermée. J’ai un super garde chiourme, y  a pas de danger que je puisse franchir le seuil de la maison ou même ouvrir une fenêtre. L’histamine est mon maton.

Je ne peux rien faire. Oublie le vélo, les semis, les bouquets. Nan Nan, j’ai pas pleuré, pourquoi? Sniiirffffflll. Difficile de passer inaperçue, je siffle, je mouche, je tchoume, je…râle….

J’ai envie de pluie, de froid, et je ne peux même pas aller voir les pivoines qui sont fleuries, paraît-il.

J’ai tricoté un pull d’hiver. Un pull bizarre, pas tout à fait fini, je ne sais pas si je l’aime ou pas.

Le devant, ça passe encore…

pull_torsades_1

Mais le dos, franchement… ça me plait trop…

pull_torsades_2

Modèle trouvé sur Ravelry,

Laine Silk Wool Rowan acheté très en soldes…

Je crois bien que je vais défaire les coutures, et refaire un dos tout sobre en jersey.

ça va m’occuper un peu.

 

PS: si tu as des solutions miracles, hors désensibilisation, déjà faite, en sachant que j’ai testé une grande part des antihistaminiques du marché, je suis preneuse.

 

Share Button

23 réflexions sur “HS

    • suis à peu près dans le même état mais on me dit que c’est pas allergique …..
      bref hein pépin ;o)
      pourquoi tu gardes pas le dos en torsades ???
  1. ppfffiiouuuu… je compatis mais je suis miraculeusement épargnée cette année pour le moment !!
    allez….. courage !!

    Ps : d’accord, pour le dos, il sera mieux en jersey.

  2. oups ! les torsades ! respect ! effectivement, un dos en jersey sera moins volumineux… la couleur, j’aime ! et pour les allergies, euh… un petit tour dans l’hémisphère sud ? enfin, nous aussi on a des pollens, faut pas rêver, mais là c’est l’hiver qui se pointe alors…
  3. en fait non, je suis comme toi, des yeux de lapin albinos, le nez de gnafron, et des gratouilles jusque dans le tréfond des oreilles… rien n’y fait… et dire que j’espérais le printemps, ça m’apprendra !
  4. ben oui c’est un pull d’hiver …!!!!
    pour le pull, ben je dis qu’il faut voir sans les bretelles, mais moi je trouve qu’il a bcp de caractère ton pull. avec les cheveaux relevés en chignon bien tiré… en fait je trouve que le pb c’est plutôt le col. le dos fait très travaillé, très couture et le col fait ‘j’ai acheté ça en solde chez Tati Barbès »
    Ah oui, les emmanchures sont trop relevées aussi.
    avec qq modifs ce modèle pourrait être parfait je crois
    bises et à bientôt
  5. ‘aime beaucoup le devant mais le derrière mériterait moins de grosseur (heu celui du pull, pas le tien, de derrière…). D’hiver, d’hiver, avec un petit T-Shirt en dessous, on peut mettre ça en plein été chez vous, non ?
    Sinon Olive a un médoc redoutable pour les sinusites, devant lequel on se prosterne en couple depuis deux ans, je te dis très vite !
  6. Mais tu vas tricoter des manches, hein, tu vas lui rajouter des manches à ton ouvrage ??
    Tu n’as pas confondu l’échancrure des manches du dos avec celle du devant par hasard ?
    Contre l’allergie, je n’ai aucun remède sous le coude à te refiler, parce que moi, je respire comme un charme, malgré les tonnes de pollen de pin qui rôdent par ici (je suis déjà sortie, t’inquiète).
    Joyeuses Pâques
  7. C’est vrai que les torsades derrière c’est un peu too much. En revanche, devant j’aime bien!
    Ma pôôôôvre, je connais les allergies de mai/juin et je compatis!
    Moi je suis à l’homéopathie. Pas miraculeux, mais tout de même, ça améliore.
  8. euh…je le trouve bien, ton pull, comme ça…

    mais c’est sûr que « j’avais fait le dos en torsade, mais je n’étais pas satisfaite, alors j’ai tout détricoté et refait en jersey », ça fera classe dans les diners de l’ambassadeur.

    pour le reste…je dirais d’arreter les anti-histaminiques: certes, la première fois, ça fait quasi des miracles, sauf que l’attaque suivante, bizarrement, tu morfles encore plus…
    je suis dans ma deuxième année de sevrage: certes, je suis encore attaquée, mais mon corps se défend mieux, j’ai l’impression…
    alors courage, patience, eucalyptus et granules, et aussi, mouchoir en coton ! (eh oui, les mouchoirs en papiers, souvent, ça empire la situation déjà pas mirobolante…)

  9. Courage, chez moi, je m’énerve, une boîte de mouchoirs en permanence à portée de main… homéopathie, anti-histaminiques, désensibilisation… je ne veux plus sortir du lit le matin, pour ne pas que mon nez se mette à couler!
  10. Il paraît qu’un peu de crème grasse, genre homéoplasmine juste en dessous des narines piège les pollens et autres joyeusetés … si ça peut t’aider. En tout cas, vu le temps qu’il fait depuis aujourd’hui tes malheurs devraient se calmer : )
    Courage … et pour les torsades aussi (je ne suis adepte que du point mousse et encore je galère!).
  11. j’espère qu’avec ces quelques gouttes de pluie tu vas mieux.
    je ne vais pas te donner mon avis pour ton pull parce que de toute façon tu feras comme tu voudras!!!!!! mais quel dommage,au cas où, d’avoir à défaire tout ce boulot de torsade…
    tu nous diras quelle solution tu as choisie
  12. A part bouger pour quelques mois dans une région où l’objet du délit ne pousse pas…Je suis allergique au bouleau (oui, au boulot aussi, on me la fait tous les ans, laisse tomber les questions lourdingues steu plé), et curieusement, là, chu dans le Sud, et nada. Je prends même pas le médoc…
    Sinon, je ne vois pas. Pire, même avec le médoc, chu ben trop malade ma pov’ Lucette, et même que je me chope tous les ans des infections aux poumons à force de tousser, m’irriter l’ensemble respiratoire…
    Je compatis. En même temps, pour une fois qu’on a une excuse en béton pour pas aller traîner les mômes au parc et tout déléguer à la nounou, toussa…

    Sinon, moi, ton pull, je le trouve rigolo comme tout même qu’on dirait que c’est fait exprès et vinetèdge…
    Bises de la non tricoteuse

  13. bon, ben moi j’adore le dos à torsades….c’est super original, ça a l’air de tomber super bien..à la limite si ça fait trop de torsades, je referai plutôt le devant en jersey…
    bon évidemment si t’as déja défait le dos, prends pas compte de mon com…je voudrai pas que tu t’arraches les cheveux non plus…
    pas de solution miracle à te proposer…chez moi la rocaille et sublime et je peux en profiter mais j’en connais qui éternuent beaucoup en passant devant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *