Qu’il est doux, de ne rien faire…

Regarder les fleurs pousser dans mon jardin,

Se jeter dans la chaise longue,

Fermer les yeux…

 

 

….

 

Je dis ça juste pour les seuces qui croivent que je me tourne les pouces. Je les fais baver un peu. Et je bave un peu aussi.

Néanmoins, alléluia.

Si si. J’ai fini quelque chose. C’est bon.

Je tiens à remercier pour cela, mes enfants. Sages, autonomes. Le suivi du soir tient en « tu as fait des devoirs », et « va faire ton piano, tu m’appelles si tu n’arrives pas à déchiffrer », ce qui est fort peu chronophage. D’ailleurs, si tu veux goûter de l’enfant sage, ils sont SDF pendant la première semaine des vacances, de 8h à 18h. Faire proposition.

Je tiens à remercier la pizza surgelée d’avoir été inventée, et l’hiver, de ralentir la vie du panier bio quand arrive le printemps.

Je tiens à remercier les amis, dans le même état que nous, sans doute, qui nous laissent ermiter tranquille le week end Dimanche. Sans nous en vouloir. Enfin j’espère!

Et puis l’heure d’été, la fameuse, celle qui te fait veiller jusqu’à point d’heure le soir, quelque soit l’heure du lever.

En plus, le truc de ouf, c’est que c’est un quelque chose pour moi, que j’ai fini. En général, le pressenti pour moi finit sur le dos des copines, mamans, belle soeur, ou bien moisi dans mon placard. Et là, non. Promis, demain, je crâne à mort  au boulot en disant « c’est moi qui l’ai faite ». Je l’aimeuh.

robe_ottobre_1robe_ottobre_2

 

robe_ottobre_4

robe_ottobre3

 

Modèle Ottobre printemps 2011, très transformé: devant non doublé, haut rallongé pour effet « taille basse », rajout d’un biais à l’encolure, et manches sans plis.

Tissu en jersey molletonné, provenance oubliée, et tissu fleuri au poids chez toto (moins d’un euro!)

Allez, assez glandé, je retourne poncer/bêcher/repasser/peindre/repiquer….

Share Button

19 réflexions sur “Qu’il est doux, de ne rien faire…

  1. ah la vache, je suis fan à fond !!! ça te va hyper bien et les coloris se mélangent superbement, le rendu est top, t’as le droit de crâner !!
    Bon, importable avec des rondeurs, mais visiblement, toi, t’en as pas !!!!
    pis en plus t’as THE chaussures et THE collants adaptés… crâneuse de chez crâneuse, va…
  2. superbe, j’adore!!Bon, j’ai pas de jardin alors, arrête de me faire baver, c’est pas drôle et,euuuuh, tu me donnes la recette pour les enfants, please?

    Ah oui, j’ai failli oublié: jolie robette!!!! Ca fait du bien de coudre pour soi de temps en temps et d’être satisfaite, hein?

  3. Bon, j’ai pas de jardin alors, arrête de me faire baver, c’est pas drôle et,euuuuh, tu me donnes la recette pour les enfants, please?

    Ah oui, j’ai failli oublié: jolie robette!!!! Ca fait du bien de coudre pour soi de temps en temps et d’être satisfaite, hein?

  4. j’avais trouvé ‘pas top top’ sur le cintre.. et puis au porté.. WHouOOhhh… j’adore, elle est superbe, couleurs, frou-frous etc..
    Le foulard apporte The final ‘touche’..
    tu as raison d’avoir autant glandé
  5. ah et puis je découvre ton blog, j’aime, j’Aime ! merci pour ton humour, ton « anticonventionnalité », tes mots.. continue, je reviendrais ^^
  6. Je me disais bien que ça faisait longtemps qu’on avait pas vu une petite couture par ici… Très jolie robe, pas vue sur tous les blogs en + et qui te va très bien!!
    Bon bêchage
  7. putain la classe, j’aime vraiment bien, t’as mis longtemps? Et le bas des volants, c’est des ourlets ou c’est roulotté (t’as peut être une surjeteuse?)?
    En tous cas bravo !
  8. Je confirme le jersey sur cintre, si t’étais une blogueuse calculatrice, tu ferais pas !
    Par contre, le jersey sur blogueuse, une réussite!!!
    Toto, achat récent?
    Les dernières fois que j’y suis allée, rien de rien au poids!
  9. hhhhrrrr, je bave devant ta robe….!!! je pensais que tu étais partie d’un tee-shirt tellement c’est impeccable!
    nikel avec les collants qui vont!
    ce soir je couds, même si c’est tard…parce que là ça me démange trop (par contre, j’ai pas des enfants sages , mais alors pas du tout du tout en ce moment!)
  10. Et bas dis donc, chapeau bas, elle est superbe cette robe! Pour ce qui est des enfants sages, les miens ne ramènent pas encore de devoirs de l’école, et certains jours, je me dis que c’est bien dommage… mais pour ce qui est de la pizza surgelée, je vais de ce pas l’ajouter à la liste de courses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *