Je papillonne…

Tiens donc, je virevolte et je reviens, dès que le soleil apparait.

Une petite fierté improvisée que je voulais partager. 

Celle où je peux écrire « patron maison ».

Le haut, jusque sous les aisselles, c’est le fameux plantain de « deer and doe » en 38. Et le reste, de l’impro; à partir d’un tee shirt cintré de ma garde robe… avec une jupe demie cercle toute bête.

Un jersey milano à la couleur improbable, mais au tombé magnifique (et en solde à 5 euros le mètre…). Au départ, je voulais que le haut soit en dentelle aubergine (ma petite mercerie), mais j’ai surestimé ma perte de poids à ce niveau (ou bien l’elasticité de la dentelle, va savoir). ça a fait crac. Qu’à cela ne tienne, je récupère une tunique de grossesse d’il y 8 ans en jersey bio aubergine, je te la découpe sans frémir (dfaçon elle ne servira plus, elle est périmée -à moins que ça ne soit moi..- et voilà que je peux rentrer tout le matos…

J’ai aussi sorti la brodeuse pour l’occasion: petits papillons en appliqué (avec un stabilisateur épais entre deux couches de tissus pour qu’ils soient bien rigides et juste posés sur la robe…)

 

DSC_2835

DSC_2836

DSC_2838

 

DSC_2847

DSC_2850

DSC_2849

IMG_0512

Share Button

21 réflexions sur “Je papillonne…

  1. Le plus dur, c’est quand même de repeindre les portes du placard aux couleurs de la robe du jour pour être raccord… Bises à tous les cinq
  2. Ben moi je me pâme! Ces couleurs ça me met en joie, d’ailleurs j’ai un haut en cours dans ces tons, précisément les mêmes!
    Et cette envolée de papillons… ça sent le printemps!
    Quel bonheur de savoir coudre hein? Tu n’aurais jamais eu une si belle robe dans le commerce!
  3. Ah toi aussi tu nous fait du d*er and d*e…
    En tout cas, ça te va vraiment bien et tu devrais continuer dans l’impro, ça te va bien également.
    Tu sais que tu vas être dans l’obligation de nous faire une suite, allez hop au boulot!
    Pour les shoes, on est dans du N*os*ens?…
  4. Ah ouais…! Top. En robe, il rend super bien ce Plantain, j’aime beaucoup les découpes que tu as faites sur la partie haute, en bicolore, il a beaucoup de pep’s. Et puis les papillons, tiens, ça fait du bien au moral, ça sent l’été.
  5. Et en plus tu as toujours les shoes assorties à la robe!!! Ça te va à merveille!!!! J adore ce bleu céladon … Et sinon t improvises cela en combien de temps? Histoire de nous achever… Nous qui sommes en train de baver devant la robe alors qu une malheureuse trousse peut nous prendre 6 mois de confection.
  6. Hey!!
    Bravo pour
    1/ revenir par ici
    2/ coudre des jolies robes si originales
    3/ improvisées en plus !!!
    4/ prendre des photos avec suffisamment de luminosité…
    5/ avoir une taille de guêpe
    Moi je dis BRAVO Fanny ! Clapclapclap….
    Et je t’embrasse
  7. Je te l’ai déjà dit ailleurs, quelle jolie robe, si poétique… Je me pose une question sinon : ça donne quoi les papillons, quand tu laves la robe ? ça ne se lave pas c’est ça ?
  8. Ben si ça se lave! À 40 ans, jsuis plus une princesse qui sent toujours bon des dessous de bras… Je repasse juste un peu les papillons pour qu’ils ne s’envolent pas trop! (mais heu… Il est vrai que j’ai eu un peu peur au premier lavage….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *