Je suis très déçue…

Personne ne me demande comment se porte mon con de chat. Oui, je sais, c’est malpoli, mais chez nous on ne dit pas un chatoutcourt, mais un con de chat. C’est un terme générique, une sorte d’expression de notre grossièreté, un exutoire pour ne pas les balancer par la fenêtre quand ils ont fait caca dans les poireaux ou bouffé tout l’alpaga.
Un peu comme les gosses, quoi, on en dit beaucoup de mal mais on les aime bien quand même. Je dis « on », parce que le héros, avec sa politesse, son beau sourire à faire rougir les grands-mères (les autres n’ont pas le droit de l’approcher, à moins d’être grosse, les cheveux gras –pas eu le temps de prendre la douche avant les contractions- et pleine de poil aux pattes -t’as déjà essayé de t’épiler avec un bide de 9 mois?...- ), le héros, disais-je donc, avant d’être grossièrement interrompue, est encore pire que moi, vous savez qu’il appelle son fils Bénito?…

Le con de chat, enfin, le dernier né, le sus-dit « du Froc-Pinel », rapport à son origine géographique, va plutôt bien.
Il met de la vie, de la joie, du beuhneur, dans cette maison qui en manque un peu, rapport au fait que la patronne est un peu maniaque et traque le playmobil, les devoirs, le linge sale et les chocolats planqués sous les lits.

La preuve en image.
Il y a d’abord eu Théodore et la femme de ménage. J’ai pas de photo. La femme de ménage adore les chats, surtout les petits. Elle a amoureusement confectionné des milliers de petits jouets à chat dans toutes les pièces de la maison, des fois qu’il n’aurait pas assez des plantes à bouffer, des rideaux en soie (si si, j’ai des rideaux en soie, j’suis snob, j’vous l’ai dit!) à escalader… Du coup, la maison est fort sale, mais le chat est heureux…

Ensuite, il y a eu Théodore et le sapin de Noël, un grand moment. J’ai choisi un sapin assez haut, j’ai plutôt bien fait, il a dû rester quelques boules au dessus de 75 cm. Il a dégommé tous les petits angelots en papier, j’ai réussi à en sauver un:
DSC05029

Il a dû trouver que les angelots faisaient tâche dans la maison, faut croire. C’est comme le p’tit dernier qu’on a appelé Gabriel, franchement, quelle idée… Tiens, pour la peine, on t’offre un petit diable. T’avais qu’à l’appeler Belzébuth, il aurait été sage!

Le petit chat apprécie aussi beaucoup les cadeaux des enfants. J’ai filmé la version soft, pas celle où Gabriel hurle après Théodeure (mais où a t-il choppé c’t’accent?….). Attention, ces images peuvent choquer les personnes sensibles gnagna.

 

Il contamine toute la maisonnée de sa folle jeunesse. Regardez comme le vieux chat en parait 10 ans de moins…
(là j’entends de là ma copine G qui dit « oooooh mon pauvre pépère, vient faire un câlin à tata G… »)

Et puis c’est assez pratique aussi pour les tricots addicts. En effet, tu as le choix entre exploser le chat contre la fenêtre, ou bien sagement arrêter ton rang pour reprendre quand il sera endormi. Ça apprend la frustration, c’est bon pour l’intégration sociale.

Les « parents » de Théodore retrouvent aussi une seconde jeunesse.
Il y a les petits parents, qui s’en disputent la paternité.
« -Viens là mon bébé…
– C’est pas ton bébé, c’est le bébé de tout le monde…
– Maman, Hela, elle a enfermé Théodore dans sa chambre pour pas qu’il joue avec nous…
– Papa, Simon il a dit que Théodore il était à lui, parce que c’est un garçon… »

Et même les vieux parents arrivent à se fabriquer des petits conflits d’éducation…

« – J’ai mis Théodore dehors, je peux pas tricoter…
– Quoi, mais t’es folle, il est tout petit, s’il croise le chat du voisin? Et un petit chat, ça ne sait pas se retrouver. – Ben oui, mais faut qu’il sorte, quand même, faut qu’il apprenne la vie, les souris, tout ça…
– D’accord, mais faut sortir avec lui…
– Ben si je sors avec lui, je peux pas tricoter non plus!…. »

DSC05002

La prochaine fois, je prends un pangolin empaillé, plutôt…

Share Button

27 réflexions sur “Je suis très déçue…

  1. Moi je dis que vous faites les durs pasque quicéqi achète spécialement pour son félin un zhuzhupèt (moi, l’accro aux bestioles, ce genre d’achat me dépasse…. un vrai hamster ferait tellement mieux près de l’ipad…)? , pis quicéqi agite discrétos ses aiguilles ?
    Allez mon p’tit pépère, bouffe-le, le zhuzhupèt ! Sûre que sa dépouille serait du meilleur effet sur le cashemire à maman….
  2. ça va sans doute pas te rassurer, mais à 5 ans, les miens, ils jouent toujours avec mes aiguilles…
    L’est cool, ton vieux dis donc, j’aimerais que les miens jouent comme ça !!
    J’avoue que Thé-odeur, c’est bizarre comme nom pour un chat…
  3. En même temps, pour le tricot, quand il te laisse tranquille, c’est toi qui le relance en lui donnant l’air de rien un p’tit coup d’aiguille, alors, on va pas te plaindre, hein!
    Il a l’accent d’à Rouen, Gabriel, peut-être, non?!
    Et comme c’est de saison, qu’elle soit douce et jolie pour toi et les tiens, cette année qui commence!
  4. Ce billet est un concentré de bonheur, entre l’accent d’enfer de ton fils, toi qui excites ce pauv’ chat avec tes aiguilles en bambou (essaie avec les aiguilles en métal, ça lui passera plus vite, mais tu auras une tendinite à l’épaule), le vieux chat qui se fait massacrer par le petit.
    C’est laquelle ta copine qui offre des chats contre un tricot au fait ???? Si je lui tricote un truc, tu crois qu’elle me donnera un chaton ?
  5. bein moi j’ai pris un chat et je ne tricote pas ( oui c’est ca d’etre intelligente, on sait faire des choix…)

    pis je t’ai deja dis le pangolin , c’est pas bon
    mais je n’ai jamais goute de chat….

    remarque le tien sera pret pour thanskgiving

  6. mdr ! tu crois qu’on t’as pas vu avec tes aiguilles ? roh la vilaine !!!! tu recommences ! pas bien !!! et tes bonnes résolutions alors ? lol !argh c’est moi qui suis frustrée pour le coup : peux pas visionner tes vidéos du bureau.
    Je reviendrai ce soir car ça promet du lourd tout ça !
    bonne rentrée (toi tu être en train de VRAIMENT bosser .. du moins je suppose ;o))
  7. j’étais presque prête à l’idée d’un chat à la maison…ça veut dire que je laisse tomber l’idée du tricot parceque ….nan…ce sera vraiment trop…tricoter avec un chat à coté mais c’est infernal, mais tu râles même pas en plus???? t’es peut être pas si méchante…

    Bonne année à toi et à ta famille!!!

  8. grosse poilade sur la 1ère vidéo !! aaaah la souris qui disparaît sous le rideau et émet une sorte de « couic » j’en pleure de rire !!!!!!!!!!
    et vu ton kleenex orange dans ta popoche d’exciteuse de chat ;o)
  9. Mais c’est vrai qu’il dit Thé-Odeur ce bougre ! j’ai écouté plusieurs fois ! enfin, NOUS avons écouté plusieurs fois et derrière, j’avais le droit à « oh ils ont trop d’la chance, deux chats » … merci bien, du coup, j’ai l’air encore plus d’une mère acariâtre que toi ! c’est dire…
  10. C’est assez marrant parce que chez nous aussi le chat s’appelle (une partie du temps) ce con de chat… Sinon parfois c’est otchose (comme dans v’là otchose). Parfois c’est juste le chat.
    Il est aussi gris tigré et lui aussi chasse les aiguilles à tricoter.
    Je ne veux pas t’inquiéter mais il a 11 ans ^^
  11. Notre poupette n’aime pas trop mettre les pattes dehors… je la pousse un peu parfois, les quart d’heure de folie me stressent ! (les meubles et tout !) mais je me fais la mm réflexion… et si elle croise un gros matou !?
  12. « faut sortir avec lui » je me marre!!! remarque moi je dois la tenir à bras comme un bébé pour éviter qu’elle miaule à 6h du mat’ alors que les gosses pioncent eux! en gros les chats nous tolèrent dans leur humble demeure et nous sommes leurs esclaves! bon courage et bonne nouvelle année avec ton chat (ou pas!)
  13. On a bien rigolé en famille en voyant les exploits de théodore.Mais bon, c’est pas de sa faute si on le met en présence d’un zhuzhupet,d’un vieu chat hargneux(qu’a pas l’air si traumatisé finalement…) et qu’on lui agite expres des aiguilles devant lui.Je le trouve assez zen comme son sosie a la maison.Dommage qu’il n’y ai plus adoonner car apparemment des volontaires mais sa mere(la poilue) en avait vraiment marre apres 2 portees de cons de chat!
  14. excellent le jeune sur le « vieux » !! chui tordue de rire !! mhhh, il est patient quand même !!
    moi ma minette est vieille maintenant, elle ne joue plus avec mes pelotes, le seul truc qui l’intéresse, c’est faire des aller et retour entre sa gamelle, sa chaise collée au poele à bois et une incursion furtive dehors pour se rafraichir le poil et pouvoir à nouveau se coller le dos au feu !! ^^
  15. ça y est j’ai vu !
    1- oui c’est quoi cet accent ? (sérieusement)
    2- il se croute un peu du canapé, non, à un moment donné ? (le chat pas l’accent)
    3- en fait c’est le bambou qui les énerve. essaie des pieux de 15 en métal, il fera moins le malin.

    (et sinon, je dois avouer que j’ai failli céder à mon fils et lui offrir un tructrucpète à noel, juste pour emmerder mon chat)
    (mon fils, lui, en voulait juste pour pouvoir dire « pète » à volonté)

  16. De passage ici par les hasards de la procrastination sur internet…j’ai bcp aimé l’humour de ce post.
    ‘Faut dire que j’ai laissé tous les cons de chats a mon ex…volontairement surtout pour toutes les raisons énoncées au dessus….
    Ils me manquent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci pour ce post…
  17. J’en suis là, je mets un marque page et je reviens le plus tôt possible lire la suite ! Je te préviens, je suis sage et lisse… Ne dis à personne que je viens de passer une heure et quelques à lire consciencieusement les derniers articles et à sourire à mon écran. Ne viens pas visiter mon blog, c’est un conseil, tu vas pleurer ou t’endormir ! Mais moi je reviens, c’est sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *