Mind the gap…

Je vous manque un peu, ou pas?

 

Y en a qui doivent penser: tiens, l’autre vipère, ça fait fort longtemps qu’elle ne nous a pas saoulé avec ses critiques. Elle est peut être en train de se rouler dans son fiel. Elle a sans doute été ensevelie sous la neige et personne n’a pensé à creuser. Elle est sortie cracher dehors et on l’attend encore (je vous ai pas raconté le mari de mon ancienne voisine?… Héhé, un jour, quand je serai vraiment d’humour noir….). C’est quand même étonnant qu’elle ne se soit pas gaussée de tous ces déguisements Citronille qui fleurissent sur les blogs. Et la magie de Noël, pourquoi qu’elle a pas bavé encore?

Mais au fait, elle était barrée à Londres, ils ont dû la garder. Ça se tombe, elle a fait un scandale chez Liberty, ils l’ont enfermé.

 

 

Ben non, même pas. Pour de vrai, Liberty, on est juste passé devant et je n’ai même po eu envie de rentrer. Quant aux photos, ma pauvre, j’en ai trois, prises de mon téléphone, même po eu envie  » d’immortaliser.  » C’est vraiment le terme qui convient, comme s’il fallait mettre tous ces instants en pixel pour être sûre qu’ils ne disparaissent pas.

 

J’aurai pu essayer de te faire une comparaison de London en amoureux versus London en marmaille, mais j’ai même pô envie. C’est juste différent, plus fatigant, sans doute, un poil frustrant, forcément, il manque la séance shopping dans Covent Garden. Mais émerveillant aussi.

J’aurai pu aussi me la faire: la SNCF, la neige et moi, mais bon, on pourrait presque dire qu’on a eu de la chance, on est partis et revenus.

 

Pis Noël, cette année, c’était assez tranquille. Pas de reconversion professionnelle dans l’urgence, pas de tata en phase terminale de cancer… Le seul truc, c’est qu’H ne croit plus au Père Noël… Gabriel et Simon ne vont donc pas y croire longtemps. Je pensais être plus triste que ça.

 

Et les cadeaux? Tu n’as même pas une horreur à dire sur la tourniquette électronique à vinaigrette offerte par Tata Germaine? Même ça, pauvre de moi, ça ne m’inspire pas. Tous mes cadeaux me plaisent. Y a quand même une chanson de Boris Vian qui me trotte dans la tête, mais je suis la première à avoir eu des trucs totalement superflus et très chers. Parce que je l’avais demandé. Avec plein d’arguments. Tous plus convaincants les uns que les autres. Je pourrais tout aussi bien démontrer qu’ils sont totalement inutiles, anti écologiques et représentatifs de la bobo geek attitioude, mais ça ne me servirait pas vraiment. Je n’assume pas vraiment mes contradictions, mais au moins je les vois.

Et sinon, 10 rangs en aiguille 3. On n’ est pas rendu..

 

Voilà, c’est maigre, hein? c’est que des fois, on pense davantage à vivre sa vie qu’à montrer qu’on la vit. Pas de photos, pas de mots, juste des souvenirs qui vont mourir un jour, plus rapidement que les autres.

 

Heureusement, dans ces moments non imprimés, dans cette vie sans conséquence, dans cet éphémère tourbillon, il y a des flashs qui te rappellent ton moi profond.

 

S1060004

S1060005

La Pangoline… et ses trois bébés pangolins….

Si c’est pas un signe du destin, ça?

Tout ça pour dire qu’après 2010, y a 2011. Bonnes ripailles, bonne année. En plus après 2011 y a 2012 et ça c’est vraiment une bonne nouvelle!

Share Button

16 réflexions sur “Mind the gap…

  1. Ah bah te vlà toi, quand même
    Ça ne se fait pas de se taire comme ça quand on estune blogueurs émérite!!
    Je te souhaite un joyeux réveillon!!
    Moi ma Mac est en passe de bruler tellement je la fais chauffer ces jours ci…!!
    Bizz
  2. Ah ben moi je me demandais aussi où tu étais, si le trip londonien avait pu se faire malgré la neige…
    Tu vois, c’est ça la solidarité de la grande famille du blog
  3. « C’est que des fois, on pense davantage à vivre sa vie qu’à montrer qu’on la vit. Pas de photos, pas de mots, juste des souvenirs qui vont mourir un jour, plus rapidement que les autres. »
    Voilà je crois que ça résume pas mal mon état d’esprit aussi en cette fin d’année.
    Le ciel peut attendre !
    Bonne et belle année 2011, en aiguilles 3 ou côtes 2/2 !!!
    RDV dans quelques jours pour le procès du siècle
  4. contente de la voir la maman Pangolin … elle termine heureusement ce post.
    Allez plus que quelques heures qui nous rapprocheront encore un peu + de 2012 ;o)
  5. Oui, tu m’as manqué! Et ce message est à l’image de tous les autres, même si la critique n’est aps là où on pourrait l’attendre!
    Allez, je te souhaite une très belle dernière soirée 2010 et vivement 2011 pour découvrir toutes tes critiques, virulentes ou pas!
    Bises
  6. happy new year a toi aussi
    de retour aussi chez les rois du monde , un peu plus tard que prevu car la neige avait fait fermer les aeroports
    manque de pot on s’etait leves a 5h pour se dire 1h plus tard a l’aeroport qu’on ne pouvait pas partir et que les vols des jours suivants etaient complets….
    et on est revenus sous 75 cm de neige
    heureusement le decalage horaire aidant on etait tous debout a 5h du mat pour deneiger !!!
    m’enfin tu as du voir ca a la tv

    je te raconte ma vie ? mais ma pov simone c’est que j’ai pas d’amis !!!

    bon sinon le pangolin, sache aussi que j’en ai mange , il fut un temps ou j’etais une aventuriere et bah c’est pas bon du tout du tout
    vivivi Simone …comme je te le dis

  7. ah te revoilou….on dirait que c’est un peu comme chez moi, pas bcp de posts en 15 jours de vacances…Ma cop de Rennes me dit que je suis pas bavarde sur mon blog…exact mais j’ai des souvenirs plein la tête et qques photos qd même…
    Sinon, pour le père Noel…ne t’inquiète pas…Heilane est assez grande pour garder le secret et même pour entretenir le conte de Noël?
    Youna fait ça très bien « et tu sais le père Noël ceci et cela … » et les garçons l’écoutent émerveillés…
  8. Toi, t’es en train de nous couver un truc… C’est trop lisse tout ça, tu ne vas pas tenir ! et alors quoi, c’est quoi tous ces trucs superflus et très chers, dis ? très bonne année à toi aussi !
  9. Et ben tu sais quoi ?
    CA fait 3 heures que je suis devant le PC à moitié déprimée !
    Ben tu viens de me faire mourir de rire !
    Je sais pas : le début, le milieu, la fin de ce post ???
    Enfin en tout cas ça fait du bien !
    Alors MERCI !!!!!

    Et belle année 2013 alors

  10. Very disappointed… Carrément dégoûtée, même. Tes vacances à Londres auraient au moins pu être aussi cahotiques que les miennes à Prague. Nan, c’est vrai quoi, c’est dégueulasse.

    Hooonnnn c’est bonnnn, j’en suis pas à c’point-là, j’dékeunne… !
    Allez, ça suffit de se la jouer petite rigolote (pardon, rigueuleute ! Le pire c’est qu’on parle vraiment comme ça ici, depuis que Mademoiselle A. prononce le mot culotte… « Culeuuuutte »), je vais être en retard à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *