Théodore Du Froc Pinel

« Quand tu files tes vieux pulls ratés à tes copines, faut pas t’étonner qu’elles te fassent des cadeaux pourris », dit le proverbe chinois.
J’y penserai, la prochaine fois.
Vous savez avec quoi je suis partie de chez ma copine? Des noix du jardin? Un pot de confiture de mirabelle? Un filleul?

Nan, bien pire….
Un vrai traquenard.
On nous avait déjà fait le coup il y a 6 ans, dans les contrées du Nord: la culpabilisation (la mort, si…..), l’utilisation des enfants (et toi, ça te plairait, d’en avoir un de plus?), le bon sens (un de plus ou un de moins…).
On l’avait appelé Choulette. C’était ça ou « jeanlaine »..

Là, il est livré avec un nom à la con, une aptitude à squatter les endroits confortables, comme tous ses congénères, et une petite voix très énervante.

th_odore

Je crois qu’il devient urgent que je réussisse à tricoter des pulls à ma taille, avant que la maison ne se transforme en refuge pour chats.

Share Button

20 réflexions sur “Théodore Du Froc Pinel

  1. en tous cas, en photo, il est craquant ! petite remarque piquante cependant : une autre grande blogueuse a mis son chat (qui semble presque être le grand frère du tien) en photo sur son blog aussi… y aurait-il là un début de tendance bloguesque ? si c’est le cas, tu es la seconde à ma connaissance, talonnant de près la célèbre Poule … respect ! :Op
  2. il est mignon ! y’en a eu une floppée à notre asso…
    si je peux mettre mon grain de sel : stérilisation !!!!!
    et c’est comment son p’tit nom ?
  3. Rhoooo! Mais il semble pourtant adorable avec son air calme et ses si beaux yeux

    ceci dit, je te comprends! Nous on s’était fait avoir il y a 9 ans et il serait toujours dans nos pattes (avec son « nom à la con, une aptitude à squatter les endroits confortables, comme tous ses congénères, et une petite voix très énervante ») s’il ne s’était pas fait la malle un beau jour, sans prévenir…

  4. Pour ceux qui voudraient encore agrandir la famille, n’oubliez pas l’excuse : « Je peux pas le garder, je suis allergique ». Ca marche toujours, et ça ferait tellement plaisir aux enfants !
  5. Mais qu’il est mignon….Il a un petit air coquin. Va t’il concurrencer celui de la Poule ou le mien qui cumule les bêtises ? On est reparti de la campagne avec notre boule de poils sans avoir à tricoter un seul pull raté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *