quoi, ma pomme…?

Vous l’avez toutes noté, je suis quelqu’un d’extrêmement mal élevé.
Par contre, il vous aura sans doute échappé que je fais des efforts constants pour pallier à mon éducation Néanderthalienne, prodiguée par des chevelus en pantalons à fleurs, au milieu des chèvres et des pangolins.

Par exemple:
Je mets mon doigt  dans mon nez, MAIS je ne mange pas les crottes.
A la question: « Où il  est môman, le playmobil que j’ai dans la main? », je ne réponds pas « dans ton cul« , MAIS:

« tu as regardé, chéri…..

DANS TA CULOTTE? »

J’essaie de faire des cadeaux…. MAIS je les offre toujours avec 3 mois de retard.

Comme d’habitude, je me cherche des excuses. D’ailleurs, je voudrais bien que vous me plaigniez aussi. Un peu de compassion, ça ne fait pas de mal… D’autant que dans « compassion »… Il y a passion, et ça… ça ben c’est important, la passion hein… (verser petite larme ici, s’il vous plait, je vous en prie…).

Donc, pour les cadeaux, je suis nulle.
Je réfléchis 15 ans à l’avance. Je cherche le truc exceptionnel qui remplira le coeur de l’Aimé d’une douce torpeur d’amûûûûr partagé. J’hésite entre le cadeau acheté, plus classe, bien présenté, sans couture qui lâche ou maille qui saute, et le cadeau maison que j’aurai fait exprès avec mes blanches mains. Pas facile, le choix. Y a ceux qui vont penser, peuh, un cadeau fait main, beurk, elle avait sans doute pas assez de sous pour acheter un truc bien, elle aurait pu faire un effort quand même… Et ceux qui se diront que je me suis rabattue sur la première babiole venue parce que je n’ai pas assez pensé à eux pour prévoir une petite surprise maison.

Et puis un moment il faut se lancer. Ce sera une petite Pomme, pour un bébé  canadien dont la naissance est une joie immense pour tous ceux qui les entourent. Et moi aussi. Car j’ai aussi des joies. Et je les entoure un peu aussi…

pomme_1

Modèle Pomme de Citronille en 9/12 mois. Tissu bleu Nid d’abeille Fabric Addicts, tissu japonais superbuzzy, pression Ar brinic.

Modèle Citronille, donc imparfait.
La couture des 6 couches de tissus molleton dans le bas est stupide… « Finir au point zig zag« , qu’elle dit. J’ai essayé de surjeter le tout, j’ai failli niquer ma machine. Finalement, j’ai collé une rustine pour que la finition soit propre:
pomme_2

Et…. Attention…. je vais dire une grosse grossièreté. Un truc énôôôôrme qui risque de faire le buzz. Qui va déclencher des larmes, des flots de commentaires, des indignations sur la méchanceté humaine.
Âmes sensibles, passez votre chemin, ça va fighter à mort. C’est du pur trash à la Teteille.

censure
C’est bon, j’ai assez prévenu?…. Vous viendrez pas pleurer si ça fait mal? Promis? Si vous êtes encore là, c’est que vous n’êtes que des voyeuses en attente de conflit, vous le savez?

Bon.

Tant pis pour vous.

NON! Je n’achèterai pas la nouvelle daube de la Dame qui fait des patrons pour enfants mal taillés avec un tiroir-caisse et des jolies photos pour attirer le client!

ça va? Vous êtes encore vivantes?
Allez relayer l’information qu’il y a des méchantes sur les blogs, maintenant!

Share Button

35 réflexions sur “quoi, ma pomme…?

  1. Ah misère, arrête de me faire rire, j’ai mal au ventre.

    Bon… Ben moi, je suis une nouille (constat qui n’appelle aucun commentaire), parce que je l’ai commandé son bouquin. Ouais. Mais bon. J’ai une excuse (Ben oui, moi aussi, je m’en cherche. Souvent. Et je m’en trouve. Presqu’aussi souvent) : => J’aime bien les trucs imparfaits, ça me permet de me dire « Waaaaaah, mais je suis trop intelligente, moi ! Je VOIS que la Dame, elle a fait des erreurs dans son patron et même que ça me permet, à Môa, de progresser, en les rectifiant, ses erreurs ! ». Et je progresse vraiment beaaaaucoup, grâce à Dame Citronille. Mais beaucoup, beaucoup. Sur chaque patron, en fait. Donc, un truc qui me laisse penser que je suis intelligente, j’achète. Tout de suite, même. D

    Ceci étant. Je suis aussi une voyeuse, donc, puisque j’ai lu jusqu’au bout.

    Peuh. Pas cool, ça. Allez, je vais me replonger dans les Intemporels pour me sentir intelligente, tiens…

    Sinon, elle est bien jolie, ta Pomme. Enfin, ta gigoteuse ;-D. J’adore ce petit tissu matriochka.

  2. ah nan mais là j’adhère encore plus totalement que d’habitude, c’est de l’attrape couillon cet espèce de coffret qui vaut aussi cher que le bouquin alors qu’il y a les mêmes modèles dedans !
    elle est jolie comme totu cette gigoteuse, j’aime bien le côté pas trop cucul la praline des matriochkas
  3. Tu les entends mes rires?!

    Et quand même, pour te prouver que t’es un peu c… sur les bords, tu les cherches, les noises…
    C’est pas bien, ça, c’est vraiment pas bien. Après, les filles, elles vont dire que tu es le mal, parce que tu vas trop loin pour le commun des mortels, voilà tout. Le coup de la compassion, t’étais pas obligée, si?!

    Et pour le livre, ben moi non plus je l’achèterai pas, trop de marketing derrière -ou en amont, en fait – pour moi. Et comme la blogo va se ruer dessus, ben voilà, c’est tout de suite moins tentant pour moi, parce que je suis un peu une rebelle aussi (un peu, j’ai dit!).

    N’empêche, la dame de Citronille, elle serait bête de s’en passer, aussi, on peut pas lui reprocher de surfer sur la vague, si?! Qu’elle en profite…

  4. Bon, alors d’abord, j’adore ce tissu matriochka: tu l’as trouvé où???

    Ensuite, je suis un vrai mouton, mais je le trouve super beau ce livre. C’est grave docteur?

    Cela dit, je ne l’achèterai pas non plus car j’ai déjà pas le temps de coudre des vrais habits alors je ne vais quand même pas me mettre à faire des déguisements, hein!

  5. Heureusement que tu es là, car figure-toi que dans ma nouvelle campagne reculée, je n’avais pas eu l’info de ce nouveau livre.
    Mes fréquentations sont à chier je crois. Je reviendrai donc )))
  6. je com’patis tu penses et surtout je pleure … je pleure de rire !!!!
    allez les filles, on enfile nos blousons noirs et on se retrouve sur nos pétrolettes (et on prend garde à ne pas oublier nos Visa Card vu qu’on les a épargnées en achetant pas le bouquin, mmh)!

    Ben alors tu fais quoi, je t’attends moi … t’entends pas le « tut tut » strident et bricolé en bas de tes fenêtres ?!

    Bon d’acc, je vais me coucher ;DDD

  7. Trop méchante, mais pas avec les bébés! C’est très joli…
    PS : Mais où sont passés les déguisements, sortis de l’imagination des enfants, en papier crépon et bouts de ficelles (voire sacs en papier recyclés, quand y’a plus rien dans les tiroirs…), le maquillage criard et dégoulinant, le chapeau de journal ou la couronne de la fête des rois précieusement conservée???
  8. mouarf ! Je ne peux pas rire pour « la dame au patron » parce que ça doit être une private joke de couturières, et moi je suis une quiche en couture, par contre l’intro m’en a offert une bonne tranche
  9. e veux te n’épouser !!

    Tu réponds ici à la question que je me posasse depuis que je prends des cours de couture : « mais pourquoi tout le monde se rue sur les IP alors que tout le monde pousse les hauts cris en disant que c’est mal coupé ? »…

    Et puis comme tout le monde coud du citronille, et ben moi non ! A part pour me faire la main la 1ère fois que j’ai touché du tissu, of course…

    Bref, moi i t’aime.

    Pour l’anecdote, chez moi je réponds « dans ton cul » à mes fils, mon homme va « pisser avec sa b..e » et « ch… avec son cul », et sortir un énorme chapelet de mots grossiers quand mes enfants sont couchés me fait hurler de rire !

    C’est ça d’avoir des copains gendarmes…

  10. J’aime beaucoup tes posts ! Pour la dame, c’est la question que je me pose également … question taille, explications et sav … mais toutes y retournent … en revanche, je dois dire que j’ai acheté les IPE au tout début et qu’il y a quelques modèles pas trop mal taillés quand même ( quoi qu’en y repensant j’ai fait des modifs sur tout )
    MAIS j’ai aussi rencontré des personnes qui ne font AUCUNES retouches … alors au final, peut être que c’est mi qui ne suis pas douée (tout à fait probable )
  11. olè ambiance ! bon, elle est top ta pomme-rustine…tu sais ce que je pense de la dame hein donc j’ai décidé d’essayer de créer un patron moi-m^me de robe d eprincesse (mouarf mouarf mouarf) mais bon je vais qd même continuer à essayer des modèle sde sdeux livres que j’ai déjà hein ! tu sais quoi ? ta 1ère réponse à la question playmobil je l’ai déjà donné sous le coup du « niarf journée pourrie de m…. »
  12. moi non plus on ne m’y reprendra plus, je n’achète plus de C…ille…
    Parce que j’ai eu beau écrire au SAV pour avoir mes patrons à la bonne taille, non parce que du 6ans qui taille du 3ans ça va bien deux secondes mais après, c’est grrr! et bha j’ai jamais eu de réponses…
    alors maintenant, je fais gaffe avec TOUS les patrons, je vérifie par rapport aux vêtements du commerce si ça va bien avant de tailler le tissus… parce que bon, même les autres, j’ai eu des mauvaises surprises…
    ou alors chui vraiment quiche !! mouai …
  13. ah je comprends un peu mieux en lisant tes derniers billets, et en découvrant ton blog.Je comprends l’esprit des billets à prendre avec humoouuurrr!Ton post n’est pas insultant, mais ce fameux comm l’était surement(pour déchainer autant les foudres)et évidemment les insultes de surcroit anonymes, je ne peux pas cautionner…
    pour ce qui est du livre, qd j’ai lu plusieurs fois que les patrons sont mal fichus, je n’ai pas été l’acheter histoire de..j’ai déjà du mal qd les patrons sont bien taillés!Mais en même tps je n’ai pas de blog, c pê pour ca que je n’ai pas eu « besoin » de l’acheter!
  14. hééééééééé mais c’était le jour de ta pomme hier!!!
    et mince et zuttttttttt, suis en retard!!! très bon anni Fanny!!!! je vais reprendre un carré de choc à ta santé tiens!
    bisesssssssssssss et à bientôt!
  15. lors moi je suis déconnectée puisque je n’avais même pas vu qu’un nouveau livre sortait !Cela dit, moi tous les trucs citronille que j’ai cousus , ça allait… m’enfin, j’ai dû en coudre 4 ou 5, et essentiellement des IPE du bouquin avec patrons à la bonne taille !
    sinon très jolie cette gigoteuse ! Ravie de lire qu’un petit bébé canadien a (va ?) montré le bout de son nez !
  16. tu déposes un 734ème commentaire chez on va voir…

    mais qui donc sera « l’heureuse gagnante » ???

    il en faudra des « petites mains » pour découper la liste de tous ces pseudos…qui se bousculent au portillon !

  17. Bon euh alors j’ai RIEN compris à l’histoire de la Dame qui vend des patrons à chier (oups, pardon, c’est vulgaire, peut-être ?), MAIS, j’adore cette gigoteuse. Le tissu est splendide, c’est une merveille. Chapeau bas, madame.
  18. onjour
    je decouvre ton blog par hasard en saut de blogs
    je dois dire que je n’ai pas tout lu, mais quel changement , enfin un blog ou la gnangnantitude est exclue !!!

    moi je suis personata non grata chez la dame en question depuis que je l’ai traitee d’escroc, en effet faire payer 22 euros de frais d’envois pour un patron dans une enveloppe pour les usa, je trouve que c’est prendre les expatriees pour des grosses dindes idiotes aux poches pleines de dollars

    elle a ete vexee et m’a expliquee qu’elle ne traiterait plus de futures commandes chez elle…mais comme je ne comptais pas en faire…

    je crois que son succes est du au fait que ses modeles, nombreux sont faciles a faire et a decliner et qu’il est difficile de trouver autant de modeles simples et basiques sous une seule enseigne de patron….

  19. Bonjour,

    je découvre ton blog a l’instant et je dois dire que cet article me plais beaucoup…. Pendant 5sc j’ai cru que c’était moi qui l’avais écris…. Bon sauf que moi je ne coud pas encore Citronille(visiblement c’est peut être une chance…. mais vu le commentaire de Saandina en 2ème position je me dis qu’il faudrait peut être que je m’y mette pour me sentir un peu une pro de la couture
    Toujours est il que ce que je découvre sur ce blog me donne envie d’aller plus loin, je vais continuer à le parcourir et à le suivre.

  20. Alors moi je débute en couture et je crois que citronille c’est relativement bien expliqué, comparé à burda, où je ne comprends rien… Par contre seuls les patrons enfants me conviennent. Ce qui est patron adulte, c’est de véritables sacs à patate… je suis assez déçue… et c’est vrai aussi que tout cela c’est du marketing….
  21. enfin un grand moment de sincérité sur la french blogo, et si bien écrit que j’en ferais pipi dans ma culotte (zut je vais me noyer un playmobil…)

    j’ai acheté chez la dame en question une fois, deux fois… et puis ça a suffit… quant au tricot j’ai eu les mêmes échos…
    de toute façon en France quand vos momes depassent l’age de 8 ans, y’a quasi plus de patrons, et puis ils ne sont plus blog-ables !
    c’est bien connu que seuls les petits aident leurs mamounettes à faire recette (de coms) sur
    le blog
    moi ma fille est grande, et en plus je ne couds que japonais.
    parce que dans la minute de sincérité, et le même registre, j’ai eu les mêmes soucis de patrons scabreux & de quantité de fils mal prévues à La Dro——. donc je dépenserais désormais mes sous ailleurs

    ps : merci

  22. Nan mais,la question essentielle, il me semble, c’est as tu retrouvé ce pauvre playmobil?
    Retrouve le vite, du reste avant de cramer tes ailes en enfer (je fais partie de clles qui ont osé lire tout jusqu’au bout, eh ouais)
  23. Bien vu,bien dit,bien ri !!!

    Moi je les ai achetés les livres de « la Dame qui s’en met plein les poches et qui se fout pas mal que ses patrons soient mal taillés puisqu’elle arrive à nous les fourguer quand même »…, sauf le dernier… qui me sera peut-être bien offert… Ha ha ha ha !!!

    Et comme Saandina,je trouve que finalement ces bouquins ont l’avantage de fair monter mon ego…

    Merci pour cette bonne tranche de rigolade à chacun de vos posts…

    Continuez svp !!!

  24. Et en plus essaie d’enfiler ton bébé de 2 mois dans le patron 0/6 mois !!Moi passé 15 jours ils n’entraient plus dedans !!
    Cela dit elle a quelques modèles sympa !!
    et chez moi on dit dans le C de ta M…mais quand ils nous demandent c’est où le cdetaem là on est un peu emmerdé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *