Toutes mes excuses…

A ma copine de pédale.
Toi la couseuse aguerrie qui t’es abonnée à la niouze en croyant déceler le génie, le bon goût, le talent, le youniverss…
Toi la silencieuse polie qui préfère ne pas commenter mes petites méchancetés gratuites.
Toi la gentille optimiste qui espère enfin un message qui te cause….

Je sais, il en aura fallu du temps.

Voilà, j’ai cousu UN truc. Un machin rapide et pas compliqué, une sorte de robe de rentrée avec un mois de retard. Je peux biffer le premier projet de la liste de l’automne, c’est bien, en un mois, alors qu’il doit m’en rester une bonne dizaine… Et puis je vais enfin pourvoir dire que j’ai testé le Farbenmix et que oui, oui, vraiment,  c’est bien.

Je pourrais me chercher des justifications, hein. Genre, un boulot à plein temps avec trois enfants pas bien grands; genre, j’ai pas pris mes reuteuteu encore; genre, j’ose pas me lancer dans un cadeau très cher à mon cœur tellement je veux que ça plaise, alors je zone sur les sites de tissus pour être sûre d’avoir choisi le bon.

Mais tout ça, je suis d’accord, c’est bidon.
Alors pour te faire patienter, ma copine de pédale, voici une petite robe sans prétention.
Tini1
Modèle Tini, de Farbenmix, en 134, tissu jersey imprimé Cousette et coton Toto, ruban élastique à perles Loisirs et créations.
Le biais d’encolure est posé comme ça, c’est bien pratique (sauf que ma couture est un peu imprécise…)
Tini_2

Portée, ça tombe impec, mais je suis un peu embêtée pour l’association sous-pull/leggins/collants, je ne trouve rien qui aille avec… C’est démodé, le bleu?
Tini3

Tu ne m’en veux pas trop?

Share Button

15 réflexions sur “Toutes mes excuses…

  1. en tant que keupine de pédaleS je t’en veux pas du tout, d’autant que (outre le rose) j’adoooore le bleu (et pis aussi le ton de tes billets mais ça tu sais … HEIN !)
  2. Mais si tu n’existais pas …. comment saurais-je quel mouton je suis, hein !! Moi je suis comblée à chaque message par ton génie de la petite méchanceté, c’est vraiment du talent à ce niveau là )
    Pour le reste, ben y’a plus qu’à le faire toi même !!
  3. Le plus dur ça va être d’être pile-poil à 25% d’étirement du biais lors de la couture.
    Mais tu as fait ça avec ta machine classique ou avec ta surjeteuse ?
  4. Avant de partir travailler, je regarde mes mails et YESSSSSSSSS tu as posté une news !!! AH ce ton, cette écriture et surtout oui surtout ce petit tuto…quel bon dimanche….Je peux me préparer à aller bosser avec le sourire même si les horaires ne me font pas rire du tout 12h 22h !!! à bientôt
  5. Je crois pas que ce soit le bleu qui gêne… Non, en fait, t’as fait une robe d’été de « petite » fille pour ta grande de 10 ans alors qu’on est déjà en automne… Mais sinon, c’est chouette, si, si! Quant à moi, je ne ferai pas partie de la newsletter, j’aime bien trop « perdre » mon temps à vérifier si tu as posté dernièrement (ou pas). ;-D
  6. J’ai eu peur en lisant le début du billet: j’ai cru que t’es t’étais mis au vélo… No comment!

    Sinon, pourquoi le bleu ne serait-il plus à la mode, ça fait 36 ans que j’en porte et on ne m’aurait rien dit?

    Très jolie robette, ça me donne presque envie de passer à l’action (en fait l’essentiel de mon activité couture consiste aussi en repérage de tissus et autres livres de coutures japonais…)

  7. Ah, tiens, toi aussi, quand tu dois « conceptionner » un cadeau, tu passes un temps fou à réfléchir, à chercher le comment du pourquoi de c’qu’il faudrait faire pour être vraiment, mais alors vraiment-vraiment sûre à 250 % (au moins) que ça va plaire ? « Ah, mais j’ai déjà plein de tissus, mais je suis sûre qu’il me manque celui qui irait à merveille pour ce cadeau, reste plus qu’à le trouver ». Etc, etc, etc.
    Quitte à te retrouver à courir comme une malade parce que, entre la réflexion et l’action, il se passe des jours voire des semaines?
    Bah, je me sens moins seule, du coup, je ne t’en veux pas, tiens !
    Cela dit, me suis tout de même inscrite à ta news, ça m’évite de zieuter désespérément dans mon lecteur de flux en me disant « Bon, elle a posté et c’est mon lecteur qui foire ou bien, elle n’a PAS posté ? »
    Ah, j’oubliais : jolie robe, et non, le bleu, c’est pas démodé, manquerait plus que ça !
  8. mais oui, mais tu nous fais une robe d’été en hiver aussi ? cela dit, elle est drôlement jolie !
    moi je ne suis pas une copine de pédale (enfin, en cherchant bien… enfin non, je m’égare…) car je ne couds pas du tout en ce moment !
  9. waouhhh, mais ils vont t’embaucher chez catimini si tu continues !…chouettes associations de tissus rubans et couleurs…juste un peu trop été d’où la difficulté à assortir je pense. genre sans rien en dessous, ça ferait super mieux, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *