A ma copine de pédale.
Toi la couseuse aguerrie qui t’es abonnée à la niouze en croyant déceler le génie, le bon goût, le talent, le youniverss…
Toi la silencieuse polie qui préfère ne pas commenter mes petites méchancetés gratuites.
Toi la gentille optimiste qui espère enfin un message qui te cause….
Je sais, il en aura fallu du temps.
Voilà, j’ai cousu UN truc. Un machin rapide et pas compliqué, une sorte de robe de rentrée avec un mois de retard. Je peux biffer le premier projet de la liste de l’automne, c’est bien, en un mois, alors qu’il doit m’en rester une bonne dizaine… Et puis je vais enfin pourvoir dire que j’ai testé le Farbenmix et que oui, oui, vraiment, c’est bien.
Je pourrais me chercher des justifications, hein. Genre, un boulot à plein temps avec trois enfants pas bien grands; genre, j’ai pas pris mes reuteuteu encore; genre, j’ose pas me lancer dans un cadeau très cher à mon cœur tellement je veux que ça plaise, alors je zone sur les sites de tissus pour être sûre d’avoir choisi le bon.
Mais tout ça, je suis d’accord, c’est bidon.
Alors pour te faire patienter, ma copine de pédale, voici une petite robe sans prétention.
Modèle Tini, de Farbenmix, en 134, tissu jersey imprimé Cousette et coton Toto, ruban élastique à perles Loisirs et créations.
Le biais d’encolure est posé comme ça, c’est bien pratique (sauf que ma couture est un peu imprécise…)
Portée, ça tombe impec, mais je suis un peu embêtée pour l’association sous-pull/leggins/collants, je ne trouve rien qui aille avec… C’est démodé, le bleu?
Tu ne m’en veux pas trop?
on est toutes pareilles , alors je dis comme flo’p ! ma cop ‘s
Pour le reste, ben y’a plus qu’à le faire toi même !!
Mais tu as fait ça avec ta machine classique ou avec ta surjeteuse ?
Sinon, pourquoi le bleu ne serait-il plus à la mode, ça fait 36 ans que j’en porte et on ne m’aurait rien dit?
Très jolie robette, ça me donne presque envie de passer à l’action (en fait l’essentiel de mon activité couture consiste aussi en repérage de tissus et autres livres de coutures japonais…)
Quitte à te retrouver à courir comme une malade parce que, entre la réflexion et l’action, il se passe des jours voire des semaines?
Bah, je me sens moins seule, du coup, je ne t’en veux pas, tiens !
Cela dit, me suis tout de même inscrite à ta news, ça m’évite de zieuter désespérément dans mon lecteur de flux en me disant « Bon, elle a posté et c’est mon lecteur qui foire ou bien, elle n’a PAS posté ? »
Ah, j’oubliais : jolie robe, et non, le bleu, c’est pas démodé, manquerait plus que ça !
moi je ne suis pas une copine de pédale (enfin, en cherchant bien… enfin non, je m’égare…) car je ne couds pas du tout en ce moment !