On est déjà juillet

On est déjà juillet, canalblog m’a oubliée.

Ou peut être est-ce moi qui l’ai oublié. Va savoir.

Mais je suis là maintenant.

Tu veux que je te raconte un concentré de juin?

Il y a eu des bateaux, plein de bateaux. Des feux d’artifices, des sirènes, des concerts. De la fête dans la ville qui te donne l’envie d’été. Et puis c’était fini, sont restés les déchets, les petites cabanes blanches des chalands, et puis une grande fatigue.

Ensuite, le réveil  te rattrape, le boulot par dessus la tête, les auditions, les concerts, les examens, les contrôles avant le conseil, de classe, pis les évaluations. Juin quoi.

L’une termine avec une moyenne honorable et les encouragements, et surtout un brillant passage en 3e cycle de violon (à voir ici, si vous voulez…), l’autre privilégie la trompette au piano, et c’est chouette, et le troisième quitte la maternelle en sachant lire et compter. Jusque là, tout va bien.

Il y a eu aussi un anniversaire en retard…

IMG_0283

IMG_0284

IMG_0285

IMG_0287

IMG_0288

Loufoque de Her little world, en 8 ans pour ma grande nièce; tissus toto et …? placard….

Surpiqûres parfaites avant la trahison. De celle qui est toujours chez l’exorciste, elle devait être sacrément envoûtée…

J’ai pas fait la 2e chaise, finalement. J’ai des amies qui ont le sens du sacrifice: se priver de la machine toute neuve pour que je couse LA robe. Celle que j’imagine depuis deux ans sans oser. Exactement comme  je voulais…

DSC_2731

DSC_2733

DSC_2735

IMG_0303

IMG_0300

Tissu Etoffes des héros et Mondial Tissu pour la doublure, passepoil lurex rouge et fermeture éclair dentelle mamzelle fourmi,

patron Cambie Dress Sewaholic, avec une jupe en demie cercle (la forme du patron ne me plaisait pas, et j’ai vu ça quelque part sur Thread and Needles...) En taille 12, mais vu ce que j’ai raboté, le 10 eut sans doute largement suffit…

On est déjà juillet. Les profs passent des films en corrigeant le brevet, les écoliers font des goûters.

C’est  la longue semaine finale, celle où ils se lèvent tôt, sans autre objectif que de profiter de leurs dernières heures avant le grand rien, puis le grand changement.

Maintenant que je ne suis plus prof, les enfants sont là pour faire revivre cette nostalgie caractéristique du système scolaire français, fait de grands pleins et de grands vides pour te faire apprécier la métaphysique.

Share Button

21 réflexions sur “On est déjà juillet

  1. Que dire ?
    Que tout te réussit et que l’épisode de la MAC est juste là pour montrer que tu es finalement tout aussi mortelle que nous autres ?
  2. Ta robe est trop trop belle!!!! Et je ne sais pas ce qui est arrivé aux surpiqûres de ta loufoque mais j’aime beaucoup ce chouette modèle!
    J’aime ta définition de la fin de l’année scolaire et des vacances… Exactement ce que je ressentais étant gamine (et ado), moins depuis que je suis maman (même si je suis instit).
  3. Tu as loué un mannequin pour faire les photos de la robe? Tu ne te refuses rien toi?
    La loufoque porte bien son nom et elle me plait pour son côté loufoque justement et ce bleu-turquoise ne peut qu’être une réussite!!
    LA robe…ah LA robe….. ah si j’étais mince et que je portais des robes je rêverais de m’habiller comme ça….
  4. 1: tu es quand même super douée en couture (je veux la même robe que toi)
    2: sortir de la maternelle en sachant lire et compter; moi je m’incline
    3: moi non plus je ne suis plus prof, mais je n’aime toujours pas le mois de juin, trop de pression, trop de chiffres (des notes, des pourcentages, des calculs pour le centre aéré et les vacances), trop de gens à parler.
    Vivement le grand rien
  5. La robe va parfaitement à son mannequin, y’a rien à dire, sauf peut-être « bravo » ! Les chaussures sont raccord en plus !! J’adore ces nouvelles fermetures qu’on voit fleurir partout sur la blogo, ça me fait envie tu penses, pas besoin de s’emmerder à coudre des zip invisibles, toussa toussa…
    Concernant la dernière semaine fatidique, chez nous, ce fut atroce: obligés de venir pour assurer nos heures, avec deux bouts de chou par classe en gros, forcés par leurs parents à venir au collège tandis que tous les autres flânent dans les parcs du coin, mais avec qui on ne pouvait rien faire d’autre que jouer au ping-pong ou regarder un film…Pour ma part, je n’ai pas besoin de cette dernière semaine pour tisser des liens complices avec mes élèves, je préférerai nettement faire cours « normalement » ou ne pas venir que de m’astreindre à faire garderie, où personne ne trouve son compte…
    Je m’envole tout bientôt alors je te dis à bientôt
    Bises
  6. C’est ça. En gros, le mois de juin, c’est ça. Avec un sentiment de calme et de plénitude une fois l’école finie !
    Bref, moi je voudrais bien une copie de ton patron de robe (avec la modif de la jupe), je me débrouillerais pour agrandir…. (mais je veux bien les explications de montage!)
    Sioupléééé….
    Je ne suis pas aussi fine que toi, mais je ne porte que jupe et robe !!!!et cette coupe que tu as fait me va parfaitement !
    Ou bien on se cale un RDV et on se fait une robe dans la journée.
    A toi de choisir !
    Bon été!
  7. Depuis que j’ai lu ton billet – et apprécié, comme chaque fois, les créations et l’humour – la dernière phrase me trotte dans la tête… Oui, c’est bien ça le système éducatif à la française.
  8. La classe, c’te robe!!! Jolie coupe et joli profil
    Bon, cette année, j’ai connu le grand vide juste avant les vacances et là, je me demande si ça va pas continuer à la rentrée… Le rectorat m’a oubliée, pour le moment. Il faut dire que j’avais joué les exigeantes dans mes vœux en manifestant ma volonté de ne pas traverser l’académie pour la rentrée de septembre… On verra dans les semaines à venir si vraiment ils peuvent se passer de moi
  9. Merci! Je l’ai beaucoup mise, elle est de plus très agréable à porter. Un peu mon graal de robe, en quelque sorte…
    Pas de prérentrée, ahhhhh quelle tristesse…. !!!!
  10. Bonjour ! Je viens avec une petite interrogation Je me demandais si les marges de coutures étaient comprises dans le patron?

    Ps: J’adore votre robe !

  11. Je cherchais une robe pour un mariage dans 2 mois, je suis tombée sur celle -ci….j’en veux une comme la tienne! Elle est superbe….je decouvre ton blog, j’admire tes coutures, j’aime tes mots. Belle decouverte pour moi. Belle journée à toi.
    • Merci! Ce patron est une valeur sûre et il est très bien expliqué, je ne peux que le conseiller (j’ai fait ma 2e il y a un mois, et à mon avis ce n’est pas la dernière!)
  12. Pingback: Limelights |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *