Parlons chiffons…

J’annonce la couleur, les deux hommes qui lisent ce blog, vous pouvez quitter tout de suite la page, ça vous évitera de pérorer. Ouais, je suis comme ça, moi.
Peut être que je ne n’ai pas l’inspiration pour raconter une histoire follement drôle à partir d’un bout de tissu. Peut être que l’apéro va être servi dans 10 mn et que je dois me grouiller de torcher ce message. Peut être que je suis tellement euphorique de mon travail que j’y consacre toute mon énergie, que j’y trouve la reconnaissance sociale dont j’ai besoin, et du coup je n’ai plus besoin de mon miroir magique déformant … Ce sont les mystères de la blogueuse.

Mais revenons à nos chiffons.
Vous vous souvenez de ce pull? Injustement trop vite présenté sous prétexte de règlements de compte conjugaux, j’ai omis de préciser à quel point il est agréable à tricoter. J’ai voulu lui rendre hommage en lui cousant un pantalon qui va bien, un modèle qui me fait de l’œil depuis un bail, tout en faisant transpirer des dessous de bras rien qu’à la lecture des explications, j’ai nommé le guitar jean’s Ottobre du 04/2008. Le hic, ça été  le tissu assorti,  je cherchais une toile gris/kaki. Introuvable.
Alors j’ai fait les fonds d’armoire, trouvé un tissu déjà utilisé, qui me semblait adapté au premier essai.
Pour tout dire, ce premier essai est loin d’être parfait, j’ai merdé sur la ceinture comme vous pouvez voir sur la photo.
guitar_jean3

Guitar jean’s Ottobre 04/2008,
taille 6 ans largeur/8 ans longueur,
rajout des genoux dans l’espoir que le susdit dure plus de trois semaines comme tous ses pantalons…
Et j’ai rajouté un élastique à boutons dans la ceinture parce que mon fils n’est pas suffisamment  nourri par sa mère qui ne fait que des légumes pas bons à bouffer.
Tissu métis lin/coton Etoffe des héros.

Le derrière est nickel chrome, j’ai fait toutes les surpiqures à l’aiguille double mon amie parce que je suis une feignasse.
guitar_jean_4

Sur le zouave (négociations toujours très difficiles…..), ça tombe à la perfection:

guitar_jean_2

Et avec le pull, moi j’aime bien…

guitar_jean_1

Mais j’ai des goûts de chiottes très classiques!

Et si ça vous intéresse, j’ai tout traduit et pris des photos pour faire un tuto, mais faudra faire beaucoup de bruit, parce que j’ai une fleeeeeeeemme, mais une flemme….

Share Button

20 réflexions sur “Parlons chiffons…

  1. oh que c’est drôle (oui bon) j’étais justement en train de te « mailer » (argh le néologisme que tu me passeras … I hope ..) et te parler d’apéro !
    Bon revenons-en à la couture : TUTOOOOOOOOOOOOO bien sûr !
  2. Tes lecteurs hommes ils sont silencieux, toi …
    Je valide le tissu et les pièces sur les genoux (même si quand on était jeunes, on détestait ça, avouons-le) et la coupe du pantalon est impeccable (d’ailleurs, j’ai toujours ton patron Oliver+S, la honte…).
    Il va falloir que je me commande des ottobre, non?! Quel(s) numéros conseilles-tu?
  3. Mais oui, il tombe super bien dis donc ! T’es forte… eh même au boulot, chuis sûre que t’as pas autant de copines qui te disent « t’es forte », avec des yeux qui lancent des coeurs, que sur ton blog si ???
  4. WOOOAAUUUUUUWWWWWWWW : canon le pantalon! Et le tissus, juste parfait !
    Sur le môme c’est encore mieux !
    Bref, que du bon et pas besoin de fioritures stylistiques, c’est parfait !!!

    ET ON VEUT LE TUTO !!!

  5. Il tombe impec.
    Le tissu est super joli.
    Les finitions ont l’air nickel (j’ai pas vu le problème de la ceinture…)
    Je ne comprends pas le petit air pincé du mannequin (il veut se faire embaucher chez Burda?

    PS: Si tu veux mettre le tuto en ligne, je dis pas non… (même si je le rangerais dans un tiroir pour « plus tard »)

  6. Faites du bruit, allez, faites du bruit !!!!!

    Non, je blague, en fait, je l’ai déjà fait deux fois ce modèle (la fille qui se la pète), donc… je t’en veux affreusement de ne pas l’avoir fait avant moi, ce qui m’aurait permis de bénéficier de ton tuto (à venir, si les manifestations de la foule en délire parviennent à te convaincre de le publier). Because c’est vrai que ça demande un minimum de concentration pour comprendre koicékilsdisentkomenkyfofaire, pour ce modèle. Arf.
    Je ne vois pas de défaut(s) à la ceinture, moi, ça ne doit pas être bien flagrant, si ?

    Ceci étant dit, j’aime beaucoup le tissu et je crois que je vais te copiter éhontément et ajouter des renforts aux genoux pour mon loustic aussi : vu l’état de ses pantalons, il semblerait qu’il passe son temps à se traîner à genoux par terre à l’école. On s’amuse comme on peut.

  7. TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO ! TUTO !
    Comme bruit ça va ?
    Le pantalon tombe nickel et ton gars est bien ingrat s’il ne trouve pas ça beau.
    Longue vie au pantalon !
  8. Oh pis c’est de bonne grâce qu’il se prête à la séance photo, cet enfant… mdr !
    Très joli pantalon ! (que je trouve un poil court, mais je ne suis pas une référence, ici tout est porté taille basse et on marche dessus…)
  9. j’ai pourtant pas des gouts classiques…encore moins de chiotte…et j’adore…comprends pas!
    c’est vraiment extra! j’avais déja un gros coup de coeur pour le pull mais avec le pantalon, c’est top top classe!
    pour le tuto…je me lancerai pas , je suis presque sûre…(mais en jeune ancienne prof que tu es,t’es obligée de le faire!!)
  10. Non seulement il est superbe mais en plus sache que la feignasserie est un signe d’intelligence …tu vois tu as tout pour toi !!!
    Merci à la grande blonde totalement déjantée d’avoir mis un lien vers chez toi …excellent blog !! ;D
  11. punaise… tu écris bien, mais en plus tu fais fais de chouettes pantalons ! il me plait bien celui-là (je ne vends rien, hein !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *