La préado

Elle se précipite sur la commande de tissus et dit « celui là c’est pour moi »!
« Lequel, le rose? », dit sa mère finaude,  qui aurait bien gardé le désigné pour sa pomme.
« ben non, voyons, maman, tu sais bien que je DETESTE le rose!! » (mères de pisseuses de moins de 8 ans, attention à écouler rapidement votre stock de tissu rose qui risque de vous rester sur les bras….)
Le bleu donc.
« Tu aimes ces petites robes en crochet, là, tu voudrais que je t’en fasse une, avec ce tissu? »
« Oh oui, maman, c’est trop joliiiiiiiiii, j’adore! Vite, dépêche toi de me la faire! »

« Et ma robe, alors, elle avance? » devient le bonjour du matin pendant une dizaine de jours, jusqu’au cri de la victoire, saluée par la foule en délire.
….
Et?
….
La pisseuse n’est pas blogueuse et n’a finalement pas le goût des must-have.
« Elle est trop longue, ma robe, pis elle est trop large, pis elle fait trop princesse, pis je l’aime pas trop ».
….
Sourire coincé de sa mère qui n’est pas du tout du tout susceptible.
« J’y ai passé du temps, et c’est toi qui me l’a demandée quand même! »
« Ben oui, mais j’aime pas, j’ai le droit,hein, de ne pas avoir les mêmes goûts que toi! »
(9 ans 3/4, je vous rappelle…)

Heureusement, la mère a de la ressource, et plutôt que de menacer de la donner aux pauvres et de ne plus jamais coudre pour la petite pimbêche (c’t’ menace débile! Pour qui je pourrais bien coudre? Pour moi?….. ou pour Germaine et ses vaches, mouahhhhhaaaa….), la maman astucieuse essaie de reconvertir.
Trop longue? On raccourcit style tunique…
Trop large? Et pourquoi pas un effet boule?
Une petite doublure, un leggins et un sous pull plus tard:
robe_granny_transform_e

La danse de la victoire sur la préado?…
Pas sûr…
« Nan, mais finalement, maman, j’aime pas trop le tissu…. »

Share Button

18 réflexions sur “La préado

  1. ici celle de 9 ans et demi est la moins pénible des 3 du point de vue de la garde-robe home made : une fois qu’elle a choisi un tissu et un modèle, en général, elle s’y tient… en revanche, miss n°2, 7 ans, est plus difficile car passé les premiers signes d’enthousiasme, suivent à coup sûr les « elle fait grosse ma tunique, non ? » elle gonfle pas un peu trop là ma robe… » quand à la mini, tout juste 3 ans, elle choisit elle-même sa robe chaque matin et il faut ruser pour réussir à lui faire porter certaines de celles que j’ai faites ou achetées parce que je les trouvais trop belles…
    donc, à chacune ses petits soucis… le tien saura peut-être trouver une solution dans une teinture foncée : un chocolat, un gris foncé… ou un noir si Melle penche vers le gothic (gothique ??? je suis pas dans le coup) ;O) courage…
  2. la ch*euse !! dire que c’est ce qu’il mattends dans quelques années avec ma miss de 5 ans … qui ne jure que par le rose, les paillettes
    remarque j’ai un pré-ado de 10 11/12ème c’est pas triste non plus pour lui acheter un pantalon pfffff
  3. oh la la la la la la moi qui m’apprêtais à passer une tite soirée cooool, me voilà ruinée, dépitée, atomisée !! Plus de rose après 8 ans ?! AARGH !
    Quant à la robe de ta fille : elle se rend compte du boulot ?! Ah ces (jolies) ingrates !
  4. Ouch. Il me reste donc cinq ans pour écouler mon stock de rose…
    Remarque bien que ma cocotte à 3 ans 1/4 a des idées trèèèèès arrêtées sur ce qu’elle porte, j’ai tout intérêt à bien cibler ce que je lui achète/couds/tricote sinon macache.
    Bref, tu as toute ma compassion !
  5. e tremble d’horreur à l’idée de ce que je vais vivre dans quelques temps…
    Pourtant je trouve ta custo originale et un brin moins « sage » que la robe originale.
  6. haaaaaan, la chute est terrible !on sent le pré-ado power arracheur de tonsure !!!
    Pourtant, elle devait être sympa cette robe, zut !
    bon si tu veux reconvertir le crochet que je ne sais pas faire, ma pré-pré ado sera preneuse !!!
  7. Oh misère, faites que le temps ne passe pas trop vite et que ma puce reste encore un peu petite… Parce que chieuse comme elle est déjà à même pas deux ans, la mienne, la description que tu fais de ton tyran domestique de bientôt 10 ans me terrorise un tantinet…
    Bon, cela dit, elle est donc bien difficile (et versatile) ta grande puce, parce qu’elle est bien jolie cette robe-raccourcie-en-tunique-longue-avec-leggings. Pffff, quels ingrats ces gosses… C’est sûr, on n’était pas comme ça, nous… Me demande bien de qui ils tiennent, tiens… D
  8. petit sourire de celle qui a pas eu de fille et qui de toute façon ne sait pas coudre…mais admire les efforts et les transformations proposées.
  9. tu pourras lui dire de ma part que la robe boule avec le leggings lui va trop trop bien, top classe, méga cool, juste la tenue qu’il faut pour une pré-ado!
    et pour la phrase qui tue « j’aime pas trop le tissu », je trouve que ça aurait pu être encore pire , style « j’aime pas ce que tu couds »..finalement, elle est délicate cette jeune fille!
  10. Je découvre ton blog et j’ai bien ri en lisant cet article car j’aurais pu écrire exactement la même chose!! Enfin là ce soir ça m’a fait rire mais la dernière fois que ma fille m’ a dit « finalement ce tissu je l’aime plus trop », j’avais plutôt envie de pleurer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *