« Dis, c’est quoi, ton problème…. »

Qu’elle me dit.
Elle. Vous savez. Celle qui vous répète toutes les 30 secondes que votre séant est à la mesure de votre ego, et qu’il faudrait songer à lui dire d’être moins imposant. Celle qui vous scrute dans le coin des rides et des cheveux blancs avec un petit air cynique. Celle qui chronomètre le temps de télé des enfants le samedi après midi en disant « c’est mal’, tu vas en faire des mous du bulbe »…

« Dis, c’est quoi, ton problème, cette fois, Fanny?
Tu vas encore nous sortir une divinité maléfique, un licorne, une chimère?
Tu vas accuser la japonaise et ses micro-seins haut perchés?
Tu vas t’en prendre à la malheureuse Astrid si consciencieuse dans son travail et si attentive à l’avis de ses clientes?
Tu vas dire que M.Burda aurait bien besoin d’une petite formation « se faire comprendre par la truffe de base »?

…. Qu’elle me dit….

Je lui explique, je lui dis « nan, mais je voulais juste faire, ça, c’était pas très ambitieux, simple et facile à mettre… »

tunique_Burda

Modèle 133, Burda, juin2009

-Et alors, t’as pas réussi? T’as cramé ton tissu? Monté une manche à l’envers et chanté à la louange du découvit?
-Ouais, mais j’ai fini, quand même…
.
tunique_Burda_2

tissu japonisant Etoffe des Héros… Une merveille....

J’ai modifié des trucs, forcément….
Inversé gauche et droite, pas franchement exprès…
Remonté un peu le lien du haut, enlevé celui du milieu, et surtout remonté la coulisse de quelques centimètres, c’est que j’ai la taille très haute, tu vois…

-Et puis?
-Et puis, j’aime bien, sur le cintre.
-Vazy, essaie la
, qu’Elle dit….

tunique_Burda_3

Et là….
Elle se marre, et me sort:
« sympa, ta blouse pour aller traire les vaches, mémé Germaine. T’oublieras pas tes bottes! »…

Bon.
Ben puisque c’est ça, je vais la mettre sur le blog.
Là au moins, on me dit que je suis une déesse de la couture, que je suis drôle et belle, que c’est même pas de ma faute si je rate tout ce que je fais pour moi, mais la faute de tous ces méchants qui nous entourent et qui nous veulent du mal.

bisounours_mauve

Share Button

18 réflexions sur “« Dis, c’est quoi, ton problème…. »

  1. OOOOOoOOOOaAAUUUhHHHH La vâââââche Fanny, t’es trop une déesse de la couture et t’arraches à mort!
    pis moi je trouve même pas qu’elle fasse particulièrement mémé ta chemise, et pis elle te va pile poile et là c’est déjà un exploit.
    Alors envoie ta conscience zieuter un épisode de Bisounours, ca te fera des vacances !! ;o))
  2. Hé déjà, j’adore ta pose de danseuse, avec les mains souples et gracieuses ! et ensuite, bon d’accord je le dis, je ne suis pas super fan mais c’est pas qu’elle ne te va pas (bisounours world quand tu nous tiens) c’est que j’aime pô trop le modèle de base… Tu m’aimes quand même encore ?
  3. je te confirme : t’es une déesse de la couture, drôle et belle et suffisamment mince ! non mais des fois ! dis à ta conscience d’aller s’échauffer dans la cour, elle va avoir maille à partir avec mon mètre 80 déployé (ça fait peur hein ?!) !!
  4. bein… moi, chais pas !!! chuis ni ta conscience, ni non plus une blogueuse qui dit toujours whaouhhhhhhhh même quand elle ne le pense pas, mais je suis partagée !!!
    j’adore l’étoffe, c’est clair
    la forme, ptêtre moins…
    bon, on va dire qu’en photo, c’est difficile de se rendre compte !
    et puis je ne voudrais pas te contrarier en te disant que ça te va à ravir si tu ne le penses pas, hein ?

    bon, trève de blablas, c’est quoi ce bazar, edh met des étoffes en ligne n’importe quand et sans prévenir maintenant, mais où va-t-on ma brave dame…

  5. Comme ça, on n’a pas forcément envie de te donner un seau pour aller faire la traite, je te rassure!
    A la rigueur, s’il faut vraiment critiquer, on peut dire que la taille est un peu trop haute peut-être mais moi je trouve ça joli.
    Cela dit, je me suis déjà dit à maintes reprises qu’il est plus facile de coudre pour les enfants que pour soi (à moins d’être totalement androgyne…)
  6. Rho, m’dame teteille qui sort les bijoux et les vrais vêtements de dame!!!!!
    Dis, ça va avec ton nouveau métier, cette tenue?!
    Dans l’échange de mails qui suivra ce commentaire, je te dirai à qui (i.e. quelle blogueuse) cette photo me fait penser, c’est flagrant…
    Et sinon, mon avis: ben ça change, mais c’est pas moche et pis avec le collier, j’ai tendance à dire que mémé Germaine elle doit avoir des vaches très propres, pour aller les traire ainsi vêtue et pomponnée…
  7. Ah oui dis donc ça c’est de la pose ou je ne m’y connais pas.
    Chuis déçue que Rconnection ne balance l’identité de la blogueuse à qui cette photo lui fait penser qu’à toi et ne partage pas.
    Il en dit quoi le Héros de cette blouse Burda ?
  8. sur le papier c’est super tentant…le tissu est aussi très tentant …(j’adore!)…je dirai aussi que ça fait qd même un peu Germaine …mais pas la Germaine qui va à l’étable nourir les viaux…nan, plutôt Germaine qui sort le dimanche pour aller à la messe …ben tiens ça va aller pile poil avec la robe « c’est dimanche » d’Hélaine….!
    sinon, je bave devant le niveau de couture de ma déesse de la couture!
  9. Je suis revenue voir le corsage de Germaine…finalement, je le trouve pas si Germaine que ça! il tombe super bien ! peut être que le noeud du haut pourrait être supprimé. garder un seul noeud et le porter (du coup plus ouvert) sur un jean et là….un inconnu vous offre des fleurs!
  10. Ben… J’aime bien ! Mais c’est vrai, y’a un p’tit côté Germaine. Alors je maîtrise pas le vocab’ adéquat, mais ce qui fait un peu mémé (et c’est dommage, parce que sinon y’a un petit côté sexy/coquine), c’est les coins. Ouais, les coins. Mais si en bas là, les coins arrondis. Les pans ? ‘fin tu vois ce que je veux dire ? Trop sage…
    Sinon j’aime tout le reste !!!
  11. Le tissu et la réalisation, rien à dire (maintenant que les aisselles ont retrouvé leur emplacement habituel, ouille, pas taper). Par contre je dirais qu’il y a un truc en trop, soit les noeuds (au moins celui du haut), soit les manches. Voilà c’est ça, en fait le dieu de la coutre t’envoyait un signe, ce modèle serait plus joli sans manches ^^
    Sinon, elle est chiquette Germaine quand même, là elle va trouver l’amour dans le pré, ben dame pour sûr !
  12. Ben oui, mais tu nous fais rire à chaque fois, on ne peut pas être méchante avec quelqu’un qui nous fait rire ?
    Pis en plus, encore faudrait-il avoir des motifs pour critiquer… Je cherche… Les noeunoeuds, peut-être ? Et encore… Moi, j’aime bien le côté décalé de cette petite blouse. Parce que, si on cherche à tout qualifier de « mémère », les looks fleuris-Liberty qu’on voit partout sur la blogo, ça pourrait être étiqueté tout pareil .
    Bref, ô, grande déesse de la couture au corps parfait et à l’humour décapant, ce ne sera encore pas aujourd’hui que je jetterai des pierres sur ta cousette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *