autopsie d’un ratage réussi

Vraiment, vraiment, je pensais me le rater, celui là…
Déjà j’étais de mauvais poil. Ouais, je sais, j’ai 6 jours sans enfants, c’est pas normal, d’être de mauvaise humeur…
Mais voyez vous, je demande au héros de me faire un atelier couture en 2 jours et vous savez ce qu’il me répond?…
« Je peux pas, je suis fatigué »….

Rapport au fait qu’il aurait dormi une dizaine d’heure en 72 heures, Môssieur prétend qu’il est fatigué et qu’il est incapable de se servir d’une scie sauteuse. Vraiment, hein, quel petit joueur… C’est plus c’que c’était les héros, de nos jours.

Ensuite, ce tissu, acheté il y a  fort longtemps, une misère, ne m’inspirait pas des masses. Mais bon, finir les stocks, il faut, sinon c’est mal. Alors soit, un modèle qui n’a pas l’air trop compliqué dans Burda, et roule. J’étais sûre de foirer la couture du jersey, et puis il fallait du jersey côtelé, le mien est en viscose elasthane, beaucoup plus fin. ça va foirer, c’est sûr!!! (surtout sans atelier couture digne de ce nom…)
Hop, on coud, on pose le « viesline stabilmanche » (si si ça existe, j’en ai trouvé, et faut admettre que ça fait bien sur les ourlets en jersey!), on sort l’aiguille double spéciale jersey…
haut_Burda_3

Et voilà le résultat, assez improbable et bien daté 70’s…
Une petite retouche sur le devant (pinces) et une taille un peu resserrée, et…

haut_Burda_1  haut_Burda_2

Parfait pour les croupes charolaises!!!

Et ça m’a permis de ressortir un vieux pantalon qui ne va avec rien … Et cette fois, vous ne pourrez pas dire que c’est classique, les filles…

Modèle Burda juin 2009 (robe 115 sans le trou dans le dos… Et je te vois venir, le héros, même pas en rêve, portée sans le pantalon!!), tissu à 3 euros le mètre des coupons Saint Pierre.

Share Button

12 réflexions sur “autopsie d’un ratage réussi

  1. Oh la la ! Je ne savais même pas que ça existait les aiguilles doubles à jersey!
    Sinon, moi je dis que tu es vache (charolaise/vache, ah, ah) avec le héros de pas vouloir la porter sans le pantalon. Après faudra pas pleurer de pas avoir ton atelier!
  2. Pourtant, tu as l’arme fatale pour motiver le héros ! Elle est super chouette, faut que je me mette au jersey, ça permet quand même d’éviter l’effet fringues qui ne ressemblent pas à grand-chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *