Dimanche à la messe…

Coudre les patrons « C’est Dimanche », c’est quand même un sacré paradoxe. ça fait deux fois que je me laisse tenter, et ça me fait toujours le même effet.
Pendant, c’est génial. On a l’impression d’être un génie de la couture, on est prête à changer de métier, postuler chez Jean Paul, tellement tout roule à la perfection. On est parfois surprise par les explications, et des façons d’agencer les morceaux différentes, mais bien pratiques, finalement, tiens donc, j’y repenserai, quand je serai plus grande et que je saurai faire des vrais patrons moi-même. On a le sentiment d’avoir trouvé le tissu idéal pour ce modèle, on s’imagine en train de frimer sur le blog, avec le gros titre « je suis géniale », et c’est pas la peine d’essayer de me contredire.

Je vous montre donc:
Brooklyn_3  Brooklyn_4

Brooklyn_5

Patron Brooklyn C’est Dimanche taille 10 ans, pour Hela, 10 ans dans 3 mois (naaaaaaaaaaaaan…. pas déjà!!!). Tissu de mon fournisseur officiel  ( Etoffe des Héros, le tissu appartient à la blogueuse qui se lève tôt), et biais satin de la mercerie vieille France de ma ville (avec le comptoir géant qui interdit de toucher, la vieille dame au dentier et la machine à compter comme celle qu’avait ma marraine et même qu’elle me laissait jouer avec!!!)

Cette robe est une commande d’H qui voulait une « robe de concert » comme les grandes. Évidemment, ça ne lui servira pas beaucoup pour courir, grimper aux arbres et faire la course à vélo avec ses frères. Autant dire que j’ai passé mon Dimanche sur un truc qu’elle mettra trois fois dans l’année! En même temps, faisait trop chaud pour faire autre chose (à part les urgences climatisées pour une entorse de pouce…)

Et une fois passée l’extase, y a eu l’essayage, et comme la dernière fois, j’ai eu ce vague sentiment que bon, oui, c’est beau, oui, ça taille bien…
Brooklyn_2  Brooklyn_1

…. Mais ce sera surtout parfait pour un concert en église, quoi…
(j’ai déjà diminué la hauteur de l’encolure, et avec 3/4 cm en moins, ça lui donnerait quand même un peu plus de… féminité, non?)

Share Button

18 réflexions sur “Dimanche à la messe…

  1. ouais t’as un peu raison faudrait rendre tout ça un peu plus « sexy »…mais sinon c’est très sympa!!! et avec des couleurs flashy? genre jouer les contrastes : modèle sage tissus sauvage ?
  2. Toi tu me fais mourir de rire avec tes choix!
    De mon point de vue, Brooklyn est le modèle le plus vieille France de C’est Dimanche, et toi tu découvres seulement à la fin son petit côté ultra-classique, rho ,t’exagères, là!
    Allez, assume tes goûts!!!
    Sinon, et sans plaisanter, moi il ne me choque pas comme robe de concert de violoniste, si?!
  3. En même temps, y a des modèles plus rock’n roll chez Dimanche non ? Plus le tissu bleu marine à pois blancs, ça ne pouvait pas donner la tenue pour aller à pogoter au concert des Clash si ???
    donc je rejoins Steph, très bien pour un concert de violon, pas de souci, très joli !
  4. C’est vrai que ça n’a de Brooklyn que le nom (enfin, en même temps je ne suis jamais allée à Brooklyn et c’est peut-être moins holé, holé que dans mon imaginaire…)
    Mais c’est quand même très classe pour la carrière de concertiste de mademoiselle

    Encore bravo!

  5. Peut-être avec le faux boléro uni ? Moi j’aime beaucoup mais c’est sûr que c’est plutôt petite fille modèle.
    Sinon, ne me demande pas pourquoi, mais l’image qui s’est imposée à moi quand j’ai lu ton billet c’est la pub « tu t’es vu quand t’as bu » avec la fille qui se réveille dans un décor de peaux de bêtes avec l’espèce de vieil aventurier qui lui fait « Alors… heureuse ? »
    Besoin de sommeil moi…
  6. bon maintenant que je suis rassurée sur les raisons qui t’ont poussée à aller prendre un café aux urgences avec Georges (pied ou main le pouce ? eeeeh ça change tout ! faut savoir être précise !); je peux commenter ta dernière créa … et te dire que : ben pourquoi pas pour un concert d’Eglise ? je ne maîtrise peut-être pas le dress code mais je la trouve parfaite moi !
  7. profites en pour lui filer un petit panier et recuperer toute la monnaie de culs benits …

    non mais plus serieusement ca lui va tres bien , et oui ; vas y , profites , frimes !

  8. non, c’est certain, Hela ne peut pas la porter comme cela…il manque un petit noeud blanc dans les cheveux, des soquettes blanches et des chaussures verni, n’est ce pas marie-Charlotte?
    bon bon blague à part….faudrait mettre un peu de fun dans tout ça…(sauf si ça plait à Heilane?)…moi je couperai bien les manches, je ferai un ourlet large à l’éncolure pour y passer un ruban…et hop….une robe 20mns!!!
  9. Haheum.
    Moi je pense que ce sont les manches qui donnent un côté trop sage. Et c’est vrai que le faux boléro avec un tissu contrasté, ça apporterait une touche d’originalité.
    Aller, on est mercredi, hauts les coeurs !
  10. Je me promène sur tes post couture et là la chute je ris, je ris ! Peut être parce que je me suis reconnue au début (géniale Soeur Alma !), et qu’en voyant ton regard sur la robe de ta fille, tout à coup j’ai compris pourquoi ma fille ne veut pas porter la sienne ( jaune pourtant ) et que ma nièce … m’a rendu la sienne, jamais portée !!!!
    Mais bon elle a d’autres modèles top Dpeur Alma qui ne font pas que plaisir aux mamans !!!!
    Par contre dame citronille… pffff ! Pour le dernier, je passe mon chemin. Je me souviens trop de ma souffrance pour mes cadeaux de Noel (

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *