Emotion et crotte de nez

y a encore quelqu’un?
Je reviens sur la pointe des pieds, discrètement, chhhhhhhhhhuuut, y a des enfants qui dorment…
Je sors quelques Burda et j’envisage l’éventualité potentielle possible et future, pourquoi pas,  de sortir les machines, la table, le fer…
Je ferme un peu les yeux en souvenir du week end, avec un petit soupir d’auto-satisfaction… La date hasardeuse a été bien choisie, ni trop chaud, ni trop froid. Le parrain et la marraine (civils, oulà, rassurez vous, nos charmants voisins n’ont pas encore réussi à nous faire tous sortir de notre athéisme diabolique et convaincu!), compères d’une vieille soirée bien arrosée, auto-désignés pour l’improbable 3e, sont les mentors parfaits de Joe en devenir.
En voici la preuve:
Joe, de sa patte gauche (comme maman, parrain et marraine, je vous le dis, le choix idéal!), dessine un bonhomme. Une sorte de grosse patate informe, puisqu’il semblerait que le « graphissssssssss » ne soit pas sa qualité première.
« Et mainquenant, les oreilles » (Pour Laurent, tu remarqueras son échelle de sens….)
« Et mainquenant, les yeux »
« Et mainquenant, le nez »
« Et mainquenant, les bras »
« Et mainquement, la bouche »

….
« Et mainquement… Les…….. Crottes de nez« !!!!!!
bonhomme_Gaby

Allez, les parrain et marraine, on s’esclaffe, on s’émerveille, on s’extasie: « mon filleul est oune artiste contemporain, oune génie »…
Quoi? Et oh, vous avez signé, hein! Fallait réfléchir un peu plus et moins siphonner le  cocktail Bénédictine et le Monbazillac!

Share Button

11 réflexions sur “Emotion et crotte de nez

  1. quand j’ai lu le titre de ton post débouler sur ma messagerie je me demandais bien de quoi il pouvait retourner … d’un baptême bien sûr !! comment n’y ai je pas pensé hein ?!
    il semble que vous ayez tous passé un bon moment et que ton Joe a été correctement baptisé avec moult cocktails mmh … pas trop profonds les fonds baptismaux ??!!??
  2. très réussi le portrait du parrain.ben oui,ça peut pas etre la marraine car comme tu l’as dit c’est un bonhomme et en + il a pas de cheveux!bisous a joe
  3. Mouahahahahah !!
    Pipi culotte !!

    Mon mini se contente pour l’instant des totottes et du nombril, et je trouve ça déjà pas mal !

    Je vais l’orienter sur la piste fluides muqueux, tiens, ça fera mourir de rire son grand frère, arf…

    Bisou.

  4. ma fille dessinait le « pète » des bonshommes au verso de la feuille ;-D
    bel été à vous 5.
    Des candidats parrain marraine pour un quatrième?
  5. tout est dans le détail!
    Je crois que j’aimerai baptiser mes enfants civilement comme je l’ai été moi même…mais pour l’instant , on a rien fait …pour aucun des 3! ont ils tous des parrains et marraines différents?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *