Le goût du risque

Je suis devenue une grande aventurière.

Ouais, j’teufrais dire.

Quand j’étais petite, on m’appelait « c’est dangereuuuuuuuuuux », parce que j’n’osais pas passer dans le champ des chèvres. Comme par hasard, c’est moi que le caprin stupide a poursuivi jusqu’au pas de la porte.

Mais depuis, j’ai changé. J’ai compris que la vieille bique ne s’était attaquée à moi que parce qu’elle a senti mon hésitation.

Du coup, je fonce. Témérité, courage, hardiesse, sont les mots qui me caractérisent. Je n’ai peur de rien et ma vie est une aventure permanente. Tiens, par exemple, hier, je suis passée par la mairie plutôt que par les quais, et j’ai gagné au moins 30 secondes.

Et ce matin, j’ai mis mon ticheurte du destin.

Ce ticheurte là, tu vois, est un concentré d’improbable.

Le modèle le plus kitch dans le dernier Ottobre. J’aurai même pas imaginé l’offrir à ma grand mère.

twist knot

Un tissu … comment dire… A haut potentiel look prof de maths cinquantenaire des années 80 (le clan « les robes à fleurs »).

Payé pourtant assez cher, puisque commandé chez Shaukat. Liberty jersey/viscose, ouais ouais.

Une toile? Entre perdre 3 heures et perdre mon tissu, j’ai risqué. Mon temps est plus compté que mon stock ou mon portefeuille.

Et ma foi, la vieille bique est restée dans son champ à brouter ses pneus.

IMG_0213

IMG_0214

DSC_2641

DSC_2642

Modèle Ottobre twist knot 2,2013, raccourci de 5 cm, taille 40 (sauf taille rétrécie au 38)

Tissu Liberty Ellie Ruth  Jersey viscose shaukat

ottobre twist knot

Je lui ai rajouté une écharpe en mousseline de soie express à la surjeteuse rapport à la météo incertaine.

Et je trouve qu’avec un jean et une veste, il remplit sa mission de tee shirt de mi saison quand t’as froid et envie de mettre un jean.

Sans risque.

ottobre twist knot2

Même pas peur d’aller au boulot avec!

 

 

 

 

Share Button

19 réflexions sur “Le goût du risque

  1. Il est super et te va parfaitement!
    J’aime beaucoup ce liberty et j’ai tenté en vain dernièrement de m’en procurer, il avait l’air épuisé partout… Mais si j’ai bien tout compris ce n’est pas du tana lawn, c’est du jersey?
  2. e t’accorde une main: je dois en avoir pour 25 euros de tissu (grand max). On est loin de la couture rentable, mais bon, vu la qualité du tissu, la forme, les manches… ça reste correct…
  3. Eh mais c’est super ça comme modèle ! Même pas peur heureusement dis donc. Non, au départ j’ai cru que le truc en léopard c’était toi. J’ai mouliné pas mal pour essayer de formuler un genre de compliment qui fasse un poil honnête. Mais j’ai réalisé que le toi c’était en bas, et pfffffiut, tu imagines pas le soulagement ! Non, là, prof de lettres, et prof de lettres jeune en plus. Ça claque !
  4. e modèle me fait plutot penser à ma terrorisante prof d’Italien il y a 20 ans avec ses couleurs improbables et son casque laqué. Bref, c’est vrai que j’aurais pas trop parié sur l’ensemble. Mais tu as eu raison d’oser. Avec la petite veste et l’écharpe c’est so chic. Voire intemporel.
  5. Yeah!!!!! Vive la témérité! J’avoue, que, sur cintre, je n’étais qu’à moitié convaincue, en effet mais sur toi: trop chouette avec le jeans, la veste et le foulard!
  6. Oh purée de punaise de saperlipopette! C’est super joli et pourtant ça donnait pas envie comme ça sur le magasine (et c’est peu dire!!!).
    Et alors tu as trouvé l’ensemble qui va trop bien, la veste et le foulard, c’est top top!
    Si j’étais jeune, je dirai que je kiffe, mais je suis âgée alors je dis que j’apprécie particulièrement!
  7. Moi quand je l’ai vu, j’y ai pensé pour ma maman… Mais ta version est bien plus convaincante pour les « dames » de notre âge et j’adore ta façon de l’accompagner. C’est certain tu as bien fait de le coudre. Mais une question me taraude… le décolleté, est-il plongeant ou pas? L’écharpe, c’est vraiment pour réchauffer le cou?
  8. Oh Yes ! Trop chouette ! pourtant, au vu du tissu, c’était pas gagné, j’ai commencé par penser « beurk », et puis…. avec cette veste, cette écharpe et ce jeans, j’ai pensé « la classe décontractée », cool quoi ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *