Oui, mais… si on danse?

Si_on_danse_

Ou… Comment simplette a laissé son sens pratique au placard…

Dans le Burda hors série spécial enfants, il y a un joli modèle de pantalon tout léger, avec une seule petite boule « difficulté ».
pantalon_Burda
J’avais le tissu adéquat, une vieille occas toto à 3 euros le mètre, quelques heures devant moi…
Facile, rapide, résultat plaisant…
pantalon_Burda1

Oui, mais….
Déplié, ça ressemble à ça:
pantalon_Burda_2

Et c’est là que je me dis que c’est pas bon d’avoir des enfants qui grandissent… On en perdrait son esprit pratique, celui qui fait la liste de courses en 30 secondes au feu rouge, qui remplit le sac de week end en 2mn 54 secondes et 10 dixièmes, sans oublier le superflu ni l’essentiel, qui achète les habits qui vont ensemble avec l’élastique pour resserrer la taille et les pressions du pantalon, sinon c’est la chiotte pour changer la couche.
Les enfants qui grandissent n’ont plus besoin des scratchs, des pressions, des élastiques. Ils font leurs lacets, mettent des ceintures et savent se boutonner… Et la mère devient une post adolescente blogueuse qui oublie de faire les courses, achète des pizzas  pas bios… et coud des trucs immettables!

M. Burda dans sa grande mansuétude, donne un mode d’emploi pour mettre le pantalon: «  enfiler
le pantalon ainsi: replier le devant de pantalon de devant vers le dos
autour du corps, nouer les liens dans le dos. Puis replier le dos de
pantalon vers le devant. Enrouler les liens autour du corps, les nouer
sur le devant. »

Hmmm….

Bon, j’ai réussi, hein…

pantalon_Burda_3pantalon_Burda4pantalon_Burda_5

Mais franchement, si elle le porte à l’école à la cool comme c’était son usage prévu… heu… faudra qu’elle arrête de boire!
Parce qu’au quotidien,  cette demoiselle doit passer 90% de son temps diurne hors du domicile… C’est ça la vie d’artiste mais c’est un autre sujet… Dit la mère inquiète des choix, des sacrifices pour la musique… Oui, mais si un jour elle abandonne? Oui mais si elle veut VRAIMENT devenir « violoniste dans un orchestre », ce n’est pas dans une 1/2 dizaine d’années qu »il faudra se décider, comme pour tous les enfants « normaux », mais maintenant…Et ce désir justifie t-il l’épuisement, la participation à deux orchestres et demi (parce qu’elle squatte celui de son père aussi…), la chorale, les auditions, et la quasi heure de travail d’instrument qu’elle s’impose quotidiennement? Fin de la parenthèse angoissée…
Bref, tout ça pour dire… Faire pipi à l’école à la hâte, avec un pantalon comme ça, c’est risqué!
Je vais peut être essayer de trouver une bidouille pour le coudre sur les côtés, mais ce n’est pas si simple!…
J’ai quand même rajouté le détail qui va bien, sur le petit tee shirt Monop’ à 5 euros…

pantalon_Burda_6

Mais il est peu probable que ce pantalon connaisse une usure prématurée…

Share Button

16 réflexions sur “Oui, mais… si on danse?

  1. dommage pcq’il est trop joli dans ces tons turquoises !!!! tissu froissable, en revanche, bouh, pas pour moi !!J’adore !
    c’est le style de pantalon que j’adore pour l’été ( en ai 2 + 1 en cours de construction)

    j’ai aussi acheté ce burda et je pense le faire pour ma belette en 4 ans… mais comme toi je me dis que le détour par les toilettes risque d’être un peu compliqué pour elle …..
    affaire à suivre donc

    sinon y a peut être une solution, elle n’enlève les liens que de derrière, elle rabat le tout devant et op sur la lunette. il ne lui resteras plus qu’à refaire le lien derrière ( oui ok, j’avoue c’est exactement comme ca que je faisais …)

    sur ce je m’en vais à mes aventures ménagique ( dis comme ca le ménage pourrait être sympa …. après réflexion, pas trop longue, non ! pfffff j’aime pô ménager !!)

  2. aaargh, ce pantalon me faisait de l’oeil itou mais j’avais en effet pas percuté sur l’aspect gestion des pipis … pfiou tu viens de me faire gagner du temps là Fanny !
    Et pour le passage angoissé, rassérène toi ta fille a l’air très épanoui et c’est bien là l’essentie
  3. il est trop cool ce pantalon, à mettre en ballade en vacances après être passé sur le…t’s compris ! pour la musique..;vaste question , dur débat,..si ça lui plait et qu’elle n le sent pas comme un poid, une obligation, laisse la faire pour peu qu’elle complète avec d’autres choses, qu’elle voit encore des amis et qu’elle joue parfois…
  4. Il est superbe !

    Mais je confirme, j’ai un pantalon identique, acheté en vacances, et j’ai vite compris le souci, un peu semblable à celui qu’on rencontre avec un combi-short…

    J’ai vu qu’il en existe en « trompe l’oeil », avec fermeture sur le côté ou à l’arrière, je vais tenter de m’en faire un de ce genre.

  5. ah mais j’avais le même!!! je l’avais acheté pour ma grossesse…c’est pratique quand on grossit, on ajuste comme on veut…et après l’accouchement aussi, c’était tip top car ça fait l’entre deux entre les pantalons grossesses et les jeans usuels!
    bon…euh d’accord, elle est pas enceinte ta fille…
    alors, si elle peut pas le mettre à la journée , elle peut le garder pour une occasion?…une boum? ah non, peut être pas pour danser….
    euh….pour pour …euh…mais bien sur..menfin….quand même ça tombe sous le sens…un concert de violon!!!
  6. tu peux peut-être coudre le devant sur les côtés avec deux petits élastiques, Comme ça elle peut le mettre comme un pantalon normal non??? enfin c’est une idée (moi je pense que c’est ce que je ferais)
    J’ai acheté ce burda, j’ai fait le bermuda taille 126 pour un de mes grands de 7ans qui porte du 8ans… mais c’est beaucoup trop grand !!! snifff va falloir que je le refasse la taille en dessous !! je n’ai pas de chance en ce moment avec les patrons !!
  7. Moi aussi j’en avais un pendant ma grossesse et le problème c’était posé car ce n’est pas un secret, les petites urgences sont fréquentes …
    Euh, je propose une poche pipi? ok je sors …

    C’est dur de gérer le temps « libre « , en même temps elle a l’air hyper motivée et même si elle arrète et ne devient pas pro je pense que cet investissement n’est pas perdu .

  8. Ils sont gentils chez burda, mais ce pantalon là, je l’avais à 20 ans, moi, ah ben oui, ça fait à peine 1 ou 2 ans de retard !
    Je confirme que pour les pauses pipi, ce n’est pas très pratique, mais à part ça, il est sympa.
    Et sinon, rhalala, te voilà déjà dans l’ angoisse de l’avenir, et dire que number 2 enchaine aussi …
  9. J’ai un pantalon exactement dans le même style mais avec une fermeture éclair derrière. Etant donné que quand on est en vacances ensemble, tout le monde confond mes habits avec ceux de ton artiste, tu peux peut-être copier mon pantalon !

    En retour je veux bien porter celui que tu viens de coudre…

  10. Je vois… J’ai terminé un cache-coeur noué par un ruban qu’on passe dans un p’tit tour puis derrière le dos pour attacher ça sur le côté, et il ne pourra pas aller à l’école, dommage, il est si joli. Mais je ne souhaite pas que ma fille se fasse maudire par les ATSEM au moment de se rhabiller après la sieste, déjà qu’elle n’arrive pas à remettre ses Ben’s toute seule la pauvre enfant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *