Ou… Comment simplette a laissé son sens pratique au placard…
Dans le Burda hors série spécial enfants, il y a un joli modèle de pantalon tout léger, avec une seule petite boule « difficulté ».
J’avais le tissu adéquat, une vieille occas toto à 3 euros le mètre, quelques heures devant moi…
Facile, rapide, résultat plaisant…
Oui, mais….
Déplié, ça ressemble à ça:
Et c’est là que je me dis que c’est pas bon d’avoir des enfants qui grandissent… On en perdrait son esprit pratique, celui qui fait la liste de courses en 30 secondes au feu rouge, qui remplit le sac de week end en 2mn 54 secondes et 10 dixièmes, sans oublier le superflu ni l’essentiel, qui achète les habits qui vont ensemble avec l’élastique pour resserrer la taille et les pressions du pantalon, sinon c’est la chiotte pour changer la couche.
Les enfants qui grandissent n’ont plus besoin des scratchs, des pressions, des élastiques. Ils font leurs lacets, mettent des ceintures et savent se boutonner… Et la mère devient une post adolescente blogueuse qui oublie de faire les courses, achète des pizzas pas bios… et coud des trucs immettables!
M. Burda dans sa grande mansuétude, donne un mode d’emploi pour mettre le pantalon: « enfiler
le pantalon ainsi: replier le devant de pantalon de devant vers le dos
autour du corps, nouer les liens dans le dos. Puis replier le dos de
pantalon vers le devant. Enrouler les liens autour du corps, les nouer
sur le devant. »
Hmmm….
Bon, j’ai réussi, hein…
Mais franchement, si elle le porte à l’école à la cool comme c’était son usage prévu… heu… faudra qu’elle arrête de boire!
Parce qu’au quotidien, cette demoiselle doit passer 90% de son temps diurne hors du domicile… C’est ça la vie d’artiste mais c’est un autre sujet… Dit la mère inquiète des choix, des sacrifices pour la musique… Oui, mais si un jour elle abandonne? Oui mais si elle veut VRAIMENT devenir « violoniste dans un orchestre », ce n’est pas dans une 1/2 dizaine d’années qu »il faudra se décider, comme pour tous les enfants « normaux », mais maintenant…Et ce désir justifie t-il l’épuisement, la participation à deux orchestres et demi (parce qu’elle squatte celui de son père aussi…), la chorale, les auditions, et la quasi heure de travail d’instrument qu’elle s’impose quotidiennement? Fin de la parenthèse angoissée…
Bref, tout ça pour dire… Faire pipi à l’école à la hâte, avec un pantalon comme ça, c’est risqué!
Je vais peut être essayer de trouver une bidouille pour le coudre sur les côtés, mais ce n’est pas si simple!…
J’ai quand même rajouté le détail qui va bien, sur le petit tee shirt Monop’ à 5 euros…
Mais il est peu probable que ce pantalon connaisse une usure prématurée…
c’est le style de pantalon que j’adore pour l’été ( en ai 2 + 1 en cours de construction)
j’ai aussi acheté ce burda et je pense le faire pour ma belette en 4 ans… mais comme toi je me dis que le détour par les toilettes risque d’être un peu compliqué pour elle …..
affaire à suivre donc
sinon y a peut être une solution, elle n’enlève les liens que de derrière, elle rabat le tout devant et op sur la lunette. il ne lui resteras plus qu’à refaire le lien derrière ( oui ok, j’avoue c’est exactement comme ca que je faisais …)
sur ce je m’en vais à mes aventures ménagique ( dis comme ca le ménage pourrait être sympa …. après réflexion, pas trop longue, non ! pfffff j’aime pô ménager !!)
Et pour le passage angoissé, rassérène toi ta fille a l’air très épanoui et c’est bien là l’essentie
Là c’est l’instit qui parle: « zont pas idée d’habiller leurs gamins avec des trucs aussi compliqués »
Mais je confirme, j’ai un pantalon identique, acheté en vacances, et j’ai vite compris le souci, un peu semblable à celui qu’on rencontre avec un combi-short…
J’ai vu qu’il en existe en « trompe l’oeil », avec fermeture sur le côté ou à l’arrière, je vais tenter de m’en faire un de ce genre.
bon…euh d’accord, elle est pas enceinte ta fille…
alors, si elle peut pas le mettre à la journée , elle peut le garder pour une occasion?…une boum? ah non, peut être pas pour danser….
euh….pour pour …euh…mais bien sur..menfin….quand même ça tombe sous le sens…un concert de violon!!!
J’ai acheté ce burda, j’ai fait le bermuda taille 126 pour un de mes grands de 7ans qui porte du 8ans… mais c’est beaucoup trop grand !!! snifff va falloir que je le refasse la taille en dessous !! je n’ai pas de chance en ce moment avec les patrons !!
Euh, je propose une poche pipi? ok je sors …
C’est dur de gérer le temps « libre « , en même temps elle a l’air hyper motivée et même si elle arrète et ne devient pas pro je pense que cet investissement n’est pas perdu .
Je confirme que pour les pauses pipi, ce n’est pas très pratique, mais à part ça, il est sympa.
Et sinon, rhalala, te voilà déjà dans l’ angoisse de l’avenir, et dire que number 2 enchaine aussi …
En retour je veux bien porter celui que tu viens de coudre…
mais c’est sûr faut pas trop boire ….