chinoiseries…

J’ai tellement pesté contre les mères parfaites, jolies, minces, souriantes, vous savez, celles qui ont leur petit défi couture terminé dans une main, une aiguille à tricoter dans l’autre avec le pull d’un mètre en 3 dessus, touillant le cup cake avec le pied gauche, retouchant leurs photos trop belles avec le pied droit avant de les mettre sur leur blog, tout cela en s’occupant de leurs 4 enfants sagement installés aux activités intellectuelles et stimulantes du mercredi…
Je comprendrais que vous claquiez la porte avec fracas, en m’assenant le « vendue » approprié à l’instant.
Je comprendrais que vous appeliez les services de l’immigration pour vérifier les sévices subis par ma travailleuse chinoise de la cave.

J’ai pas beaucoup d’explications à vous donner pour justifier ma productivité du moment…

1/ Commandes du héros. Imaginez, l’homme qui confond depuis deux ans couture et tricot, qui peste contre le bruit de la machine, les fils qui trainent partout, les dépenses exponentielles,  le temps consacré, la mémère attitude de cette activité… L’homme donc, qui demande: »tu pourrais pas faire aussi un petit truc pour la femme de mon collègue qui a  accouché il y a deux mois? » (en rapport avec le message précédent, deux collègues nouveaux papa, ça fait donc deux cadeaux, sinon c’est une boulette…)
Impossible de refuser…
2/ Plus de copies, conseils de classes, derniers cours, 2 jours off avant les oraux de bac…
3/ Lost et Dr House terminés
4/ Toujours pas la moindre envie de lire la première lettre de la première ligne de la première page d’un roman…

Donc… Je couds.
cadeau_naissance_3

Anatole de Citronille doublé, en 12 18 mois, polaire wowo et popeline Etoffe des Héros.
Même principe que celui ..
.
Pour compléter, le béguin:
cadeau_naissance_1
tuto , en 12-18 mois également, mais sans la visière,

Et les chaussons:
cadeau_naissance2

Chaussons 12 mois modèle petit citron, pression Ar Brinic.

Le tout emballé dans la valisette « matriochka » comme il faut (ouf, j’ai pas de photos!). Allez y, moquez vous!!!!

Share Button

16 réflexions sur “chinoiseries…

  1. ils vont être scotchés les collègues de ton homme de voir ce qu’on peut faire avec d’autres aiguilles que les leurs ;O) c’est superbe… et la popeline…pffffff suis encore arrivée trop tard sur ce coup là je crois bien :O(
    cela dit, fais gaffe… tu commences à ressembler à la blogueuse parfaite :Op
  2. Salut Bree, ça va ?!?
    non sans déc* suis fin contente que toi tu postes et fasses des trucs car les autres copi’nettes semblent contaminées par ma flémingite bloguesque … surtout qu’en sus c’est très choli tout ça (et hop je pique le tuto au passage hein !) … mais quand même c’est dommage pour Dr House heiiiiin ;o)
  3. Ma pauvre chérie, je ne vais pas en plus me moquer ! Ce ne doit pas être évident à vivre cette prise de conscience : Tu es bel et bien « la si parfaite … râleuse qui fait de si belles choses ». Et ça, y’a un moment qu’on le sait !!!!
  4. Aaaaah d’un seul coup tu quittes aux yeux de l’homme le statut de « mémère attitioude » pour celui d’héroïne des cadeaux faits maison que c’est trop d’la bombe ?!
    J’te jure les hommes !!! ;o)
    Bien joli ce petit ensemble, bravo.
  5. Attends tu vas voir comme ton homme va pavaner quand les amis vont ouvrir la cadeau !
    D’un coup c’est plus la « mèmère attitude » il va être fier comme un paon !
  6. oh j’aurai bien voulu la voir la valise matriochka (j’adore les matriochkas)….
    sinon ce cache coeur est vraiment génial à toutes les sauces!je vais finir par acheter les patrons ca sans patrons , je peux faire que des trucs basiques…d’où ma rapidité en fait!
    continue ta couture, puisque tu as le temps…profite!!!!!
  7. j’adore la poupée à maquiller réquisitionnée pour les essayages ! sinon t’as pas d’excuses, moi je vis les mêmes conditions que toi et je ne fais rien ! si, je lis beaucoup mais c’est quand même moins fatigant ! tu veux des titres pour cet été ?
    tout est très joli, j’adore le gros noeud de la brassière !
  8. Hum! Mémère attitude de l’activité, peut-être, mais toujours est-il qu’il devait être content, le monsieur, d’avoir un si joli cadeau à offrir.
    Ca a du bon d’avoir une Bree sous son toit.
    Parfois j’essaie, mais je n’arrive pas à être Bree-couture, Bree-ménage, Bree-cuisine, Bree-repassage, Bree-bricolage en même temps, alors j’alterne, tout ça se succède dans un joli foutoir, et mon intérieur n’est Bree-isé que quand j’ai des invités qui m’ont prévenue à l’avance de leur arrivée…
  9. C’est p’tête le prénom qui ne donne pas la Bree attitiouuuuuuuude parce que chez moi c’est tout pareil et que même que ce soir ils ont mangé des oeufs à la coque car ils me pompaient trop et que je voulais vite m’en débarrasser!!!! T’as qu’à voir mon post de ce soir et tu pigeras vite…
    Bon, tout ça pour finalement te dire que tes cousettes sont superbes et qu’il a du y avoir un crâneur au bureau!!!!
  10. Bon , rassures nous sur ta « normalité »: ces derniers temps tes gamins sont abandonnés devant la télé, de la crème glacée dans les cheveux, le frigo est vide et vous vivez en maillot de bain car le panier à linge déborde !!!
    Il est bien beau cet ensemble, j’aime beaucoup la popeline !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *