La barboteuse de la honte

Elle s’appelle Mériem, elle est née la semaine dernière, à 30 SA, en Algérie. Quelques semaines auparavant, sa maman avait fait les démarches pour venir en France rejoindre son mari. Elle avait trouvé un travail de réanimateur, ça c’est la partie fastoche, vous savez on en manque beaucoup dans l’hôpital public, d’anesthésistes réanimateurs, alors on n’est pas trop regardant sur leur origine, surtout lorsqu’on peut en profiter pour les payer 1500 euros/mois… pour une durée de travail non limitée. Elle est ensuite allée « faire les papiers ». Et là, d’un coup, c’est beaucoup moins fastoche. Le fonctionnaire zélé repère le ventre bombé de la dame.
« Vous êtes enceinte de combien? »
« 5 mois et demi »
« Alors ça ne va pas être possible, au revoir madame »

Rendez vous compte? Et s’il lui prenait l’envie de devenir française, à la petite Meriem?
C’est qu’en plus, « on » devrait payer son accouchement! Aux frais de la société!

Cause/conséquence ou hasard, Mériem a eu envie de sortir bien vite, ainsi pourra t-elle  connaître son père un peu plus rapidement.
Le comble de l’histoire, c’est que le papa, dans la nuit où elle est née, a dû soulager une bonne douzaine de françaises de l’enfantement dans la douleur…

Samedi, le papa va connaître sa fille, et rejoindre sa femme et ses deux autres enfants. On ne peut pas faire autrement que d’être un peu honteux, d’autant que sa compétence, sa gentillesse et son dévouement sont exemplaires.
Dans la valise, il y aura la petite commande de son boss à sa femme, qui espère que le liberty sera à la mode en Algérie…
barboteuse1

barboteuse_2

Barboteuse et chapeau taille naissance, modèle MCI juin 2009 (plus compliqué qu’il n’y parait , les explications ne sont pas limpides…), restes de liberty Mirabelle (Shaukat), pressions AR Brinic (super ce système, je crois c’est adopté!)

PS: La petite Mériem et sa maman vont bien. Ouf… Sinon, ça n’aurait pas été la honte, mais carrément le déshonneur…

Share Button

20 réflexions sur “La barboteuse de la honte

  1. la honte effectivement… on pourrait presque dire que « l’hôpital se fout de la charité… » enfin, cette petite Meriem sera superbement vêtue lorsque, si sa maman n’a toujours pas l’impression qu’on se moque d’elle (un MAR payé moins cher qu’une infirmière, c’est tout de même le comble…), elle viendra faire un petit tour en France…
  2. C’est la honte, effectivement…

    J’espère que ta barboteuse apportera un peu de joie dans ce foyer et que toute la famille pourra vite rejoindre le papa.

    Et comment va cette petite fille? (Elle est grande prématurée si j’ai bien compris)

  3. Ce ne sont malheureusement pas ces fleurettes (si ravissantes au demeurant) qui vont pouvoir gommer ce sentiment de honte ! Mais j’espère que ton cadeau redonnera le sourire à cette maman et lui dra que les français ne sont pas tous des pignoufs !!!
  4. ‘en ai la chair de poule…. la honte, c’est vraiment le mot!
    Et la fin de l’histoire c’est qu’une fois remplumée, Meriem et sa maman vont pouvoir rejoindre le pays de cocagne (histoire que la maman puisse enchainer les gardes sans voir le bout d’une heure sup sur sa fiche de paye??)?
    En tous cas, la barboteuse est ravissante!
    Des bises
  5. ouaip j’en ai la gorge serrée là….ici les demandes de prise en charge de personnes qui viennent d eloin se multiplient et j’aime vraiement ce travail…sauf quand la croix rouge m’appelle pour me dire « mme A. la famille Z. ne viendra plus aux rdv, elle vient d’être expulsée »…

    Sinon je sui ssure que le liberty sera à la mode : bravo m’dame pour la couture et ton coup de gueule!

  6. ouaip…pas glorieux tout cela…et dire que des petites meriem , il en existe des centaines (de milliers?)…pffff….
    Ta jolie barboteuse est pleine de douceur dans ce monde de brutes….
    vivement que la maman puisse rejoindre le papa et pourvu qu’elle profite de sa puce avant d’aller au charbon…
  7. de toutes façons notre gouvernement se fout du monde ocncernant tout le fonctionnement de la santé française, ça t’étonne ???
    et maintenant qu’elle a accouché, on va être contents de l’exploiter c’est ça ?
    ah la la…
    ta barboteuse est bien jolie, et tu t’es bien pressée dis-moi, mais elle ne va pas la mettre de suite malheureusement…
  8. Très joli comme beaucoup de choses sur ton blog, bravo pour tes coutures !
    Je voulais juste savoir un truc c’est vrai pour l’histoire de la bannière, il faut qu’elle représente un animal pour faire bien ?? ou c’est juste une boutade, pourtant en effet tu en as une comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *