En ce moment, je cadale beaucoup.

Je réponds d’avance à tous les persiflages divers à propos de mon hyperproductivisme récent,  que j’entends déjà poindre, je connais mes lectrices, elles sont méchantes, comme moi…
Mon esclave chinoise à la cave n’est pas en surmenage, je dors la nuit, et je vaque à peu près à mes occupations professionnelles et familiales (bien que ma cuisine soit un peu en désamour en ce moment, mais c’est un autre sujet…).
C’est juste que pour une fois, je ne me suis pas laissée surprendre au dernier moment, puisque l’ensemble, pour les 4 ans de ma nièce,  était réfléchi et commencé depuis bien longtemps, mais je me suis fait coiffer au poteau pour le finir le jour « j » (la semaine dernière) , par une naissance inopinée -celle de la granny- (heu… 2 jours d’avance…). Et de toute façon, le jour « j », y avait trop d’occupations diverses (concert, répétitions,…) pour lui déposer le petit paquet, le week end suivant (spectacle de danse, répéttion…) , idem, et les prochains ça risque de ne pas être mieux… (l’avantage des enfants dans des écoles différentes c’est qu’il faut sa fader TOUTES les kermesses…) La bonne fille devrait attendre d’avoir donné le présent pour afficher sa fierté, mais la couseuse du Dimanche est un peu vaniteuse, elle a hâte de partager ses exploits, alors tant pis pour les bonnes manières. (En espérant quand même trouver un week end avant le mois d’août pour réussir à parcourir les 70 km qui nous séparent de ma nièce!)
Et puis je peux remercier aussi, pendant que j’y suis, les phléoles, dactyles, ivraies et autres chiendents, qui me permettent de passer du temps devant ma machine à coudre, au lieu de faire comme il se doit la toilette de la brousse, avec une bonne excuse de surcroit. (Le héros est bon, il préfère tout désherber tout seul que de dormir avec un croisement de lapin russe et de cochon qui grogne…)
Le cadale, cette fois, est donc pour ma petite nièce de 4 ans tout frais (une semaine), mais en modèle géante puisqu’elle doit faire au moins une tête de plus que Joe, et que ses mains ont pile poil la taille de celles de Simon.
ensemble_Ma_line1

C’est vrai qu’il y a une petite baisse de régime, trois trucs seulement pour cet ensemble…

1. La tunique
Pour une petite fille qui aime que ça flashe:
ensemble_Ma_line4

modèle les jolis mercredis de la droguerie en 6 ans, tissu Petit Pan « feu d’artifices » acheté l’année dernière, ruban entrée des fournisseurs et perles en bois piquées à  Hela.

2. Le short.
Pour une petite fille allergique aux robes
ensemble_Ma_line2  ensemble_Ma_line_3
Modèle Emie de Citronille, taille 6 ans, pas de modifications, sauf les surpiqûres de la classe à l’aiguille double.
Bouton Entrée des Fournisseurs, tissu Toto.
Les poches sont dans le tissu Petit Pan (croyez moi sur parole, j’ai oublié la photo…)

3. Le chapeau.
Pour une petite viking  blondinette, ça tape, le soleil en bord de mer…
ensemble_Ma_line_5 ensemble_Ma_line_6

Chapeau gracieusement  (non sans négociations difficiles…) porté par Joe, plus petit certes, mais à la bonne grosse tête de mâle dominant. (Il y en a toujours un dans la portée, il paraît…).
Patron Ottobre gratuit, à télécharger, avec la généreuse traduction ICI., mêmes tissus, même bouton en haut pour cacher l’imperfection du raccord faire joli.

Share Button

14 réflexions sur “En ce moment, je cadale beaucoup.

  1. bon j’ai rien capté à ton intro là mais c’est pas l’essentiel de l’affaire…trop cool le cadeau..et ce tissus tout c’que j’aime! dis c’est peut-être une impression mais t’as pas fait l’ouverture là sur le devant de la blouse ?

    et pis t’as raison on est toutes méchantes..;et c’que ça fait du bien!

  2. ben dis donc, c’est le total look par ici….je vais pas oser montrer ma robe 20mns chrono que j’offre à toutes les petits filles qui passent par ici!
    j’aime beaucoup cette tunique , je l’ai déja vu chez Liloute je crois,je vais vous piquer le patron !
    j’aime beaucoup le style de l’ensemble, c’est frais et super pratique à porter (l’été les enfants sont soit en maillots soit en short….mais pourquoi je couds des robes moi…?)
  3. T’es sûre que t’as personne caché dans la cave? Même pas pour corriger les copies? même pas pour remplir les bulletins? Hein? T’es sûre? Allez, avoue!

    En fait, je dis juste ça parce que je suis jalouse de toute cette productivité: ici tous les projets sont à l’arrêt…

    Merci pour le filon du chapeau (qui a l’air de tailler parfaitement). Peut-être qu’en 2012 je prendrai le temps de le coudre…

  4. Mais qu’est-ce que c’est que ce tissu qui flashe? Tu marches sur mes plate-bandes, c’est ça?!

    Je comprends mieux le com de ce midi…
    Et pauvre Joe, ça se voit dans son regard qu’il n’était pas pour la photo…

  5. j’espère que c’est pas le chapeau qu’il va porter pour le bapteme).Pour une fille tres mignon,et a 4 ans ça serait dommage de pas profiter du flashy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *