Savoir finir


J’ai jamais trop aimé les fins.

Fin de séries, fin de l’histoire, fin de siècle, fin de règne,  fin de saison… fin d’hiver…

Il y a peu, je vantais le mois de novembre lumineux, quand le jour lentement diminuait, pour t’emmitoufler dans sa chaleureuse douceur tamisée. Je le préfère nettement à ce pervers février, qui te fait vaguement croire que la fin des souffrances est proche, que le renouveau arrive, pour te laisser glacée sous la pluie… oui, mais dans la lumière du jour… (je préfère le noir qui cache la tristesse qui ruisselle…)

Février est celui de l’interminable et triste finitude, le mois qui se termine plus vite pour te laisser espérer que ça ira mieux bientôt, alors que c’est si long, la fin… surtout au début…

Février est le mois où tu crois que tu vas rebondir et sortir du trou, mais c’est tout verglacé, ça colle dans le fond de la caverne, pas moyen de s’extirper.

Où tu cherches un peu d’or et de légèreté.

J’ai cousu un peu d’or.

IMG_0477 IMG_0480 IMG_0482

 

Tee shirt col Bénitier du Burda 10/2014 (je n’ai pas cousu le col, comme indiqué, préférant le laisser bailler à l’envi…), taille 38 sans marges de coutures (c’est pas exprès, j’ai juste oublié de les rajouter, mais heureusement Burda taille grand).

Tissu en probable polyester kibrille, offert par ma Keupine sans aucune raison valable il y a bien longtemps. J’ai attendu d’en avoir besoin au moral pour couper dedans…

Et j’ai trouvé un peu de légèreté.

En écoutant ma soeur se prendre pour Marguerite. Dans le Centre de lutte contre le cancer, il y avait des patients, des médecins, des bips, des fauteuils, des sonneries, des infirmiers. Et de la musique; juste pour le plaisir de partager, de faire sourire et d’émouvoir.

Concert airs d’opéra from Fanny on Vimeo. (le son est pourri, pardon)

Concert Becquerel la mouche from Fanny on Vimeo.

Je ne sais pas si ce sera suffisant pour finir.

Je sors une main du trou. Tu m’aides à sortir?

(mitaines tricotées pour ma Keupine. Officiellement pour son anniversaire, avec 3 mois de retard… Mais ça réchauffe le triste février, alors que son novembre était si doux…)

IMG_0487

Share Button

4 réflexions sur “Savoir finir

  1. Tu couds pour illuminer mars et je te souhaite qu’il le soit !
    C’est vrai que février a été sombre ici aussi, espérons que le printemps nous amène du bon, du beau du joli !
    Quelle famille d’artistes et pour une si belle action
  2. j’adorerais savoir coudre le col comme tu as fait c’est vraiment trop elegant! ya des astuces ou c’est sur le patron que tu as appris a faire ça? perso j’utilise tres peu de patron je crée tout moi meme…
    • Je l’ai cousu dans le biais, et heu… en fait j’ai fait complètement au pif! J’ai cousu à la main l’intérieur pour garder l’élasticité.
      Moi je n’utilise que des patrons, mais je finis immanquablement par les bidouiller, je ne sais pas si j’ai déjà suivi un patron à la lettre!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *