Limelights

Je l’ai montrée à ma copine, qui m’a envoyé toutes les photos de robes du film « In the Mood for Love ». Je l’ai bien pensé un peu asiatique c’est vrai, mais quand  je l’ai faite, j’avais aussi en tête les robes de Mad men.

C’est une robe qui fait son cinéma.

 

Plus je couds et plus je regarde les costumes, admirative ou critique, avec une pointe de nostalgie de ce chemin manqué….

Elle est venue d’une rencontre avec un improbable tissu de chez toto soldes, au poids pour une somme dérisoire (j’en ai pour moins de 20 euros sur cette robe, doublure comprise).

DSC_0466

J’avais envie de me refaire une  Cambie Dress dont le décolleté est fort seyant, mais en version plus ajustée, maintenant que je l’assume…

J’ai donc fait la version robe droite (A) en taille 8, cette fois, et n’ai strictement rien modifié, ce qui est exceptionnel pour moi!

Camblie 1Cambie 3

Cambie 2CAMBIE 4

 

(crédits photo: Simon L. L’est doué mon fils…)

Je ne lui trouve pas beaucoup de défauts,même si j’aurais peut être pu être plus précise sur mon biais de  ceinture: il y a un millimètre d’écart sur l’ajustement de la fermeture, ah, et les motifs dans le dos se chevauchent quasiment, c’est dommage…

Mais elle est confortable, ajustée sans être serrée, sexy sans être aguicheuse, facile à porter avec gilet ou veste.. bref  un genre de must pour se mettre sous le feu des projecteurs, et commencer la saison…

Share Button

3 réflexions sur “Limelights

  1. Très,très belle réalisation et le tissu est à tomber!!

    PS:Merci pour ce magnifique cadeau d’anniversaire, j’envoie mon adresse pour le colis (par rapport à la date)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *