tryptique de la flemme

Encore une petite pour la route…

Joe a un petit souci de prononciation de certaines consonnes, qui rend son discours parfois assez plaisant…
Rien de grave, hein, juste que les « t » ont une fâcheuse tendance à prendre le chemin du « k »… Il y a le « crain », bien sûr, mais aussi le bakeau, le chakeau, etc..

Ces petites approximations langagières deviennent cocasses lorsqu’il s’agit des oncles et tantes… Il y a concon Franck, concon Vincent, kakie Claude (la petite maligne, hein…), et… Caca Lisa…

Soucieux des bonnes relations familiales, les parents de Joe insistent régulièrement pour corriger la diction peu diplomate de leur rejeton.

« On dit Caca, ou Tata? »

Réflexion intense de Joe, qui a bien conscience de ses erreurs…

Parade:

« On dit PIPI »!!!!!!!

Tag ada tsoin tsoin….

Florence est une vilaine fille qui croit m’embêter en m’envoyant son carnet de copines à remplir, juste pour que je mette des gros mots dessus, et que je dise que Fabrice il bave, et après elle va dire: « qu’est ce qu’elle est méchante, la fille, làààààà »!!!

Vous allez voir, pour faire des réponses intelligentes et pertinentes, à ce genre de questions, faut cogiter sévère…

Signe particulier : penche à gauche

Mauvais souvenir : J’en ai plein mais beaucoup trop privés…. Mais si vous insistez, je vous raconte la séance de piscine en 3e.

Plantons le décor. Je suis une jeune fille encore prépubère, en 3e, un peu plus d’un mètre 50, 40 kilos toute mouillée. Évidemment, toutes les copines font un mètre 70, 90D, loupent la piscine régulièrement avec des mines entendues. Moi, j’y vais toutes les semaines, à la piscine, j’ai pas d’excuse de nana. Il faut donc se mettre en maillot, assumer son douze ans et sa ligne de haricot devant les copines ET les copains, vu que les séances sont mixtes. Groumph. Pour essayer de faire croire que je ne suis pas une écolière, mais bien une future lycéenne, je mets une jupe, ouais, c’est du 34 et je flotte dedans, et alors???

Les « copines », collégiennes potaches et sans cœur, ont alors eu une idée particulièrement cruelle.

La fille toute maigrichonne qui vient en jupe à la piscine…. Si…. On lui piquait sa culotte?…. Rien que de l’écrire j’en frémis…

Elles l’ont fait, les salopes!!!!!!!!!!!!!!!!  Et elles ne l’ont rendue que…. plusieurs jours plus tard. Après la piscine, j’avais maths. Et la prof n’a pas eu d’autre meilleure idée que de m’envoyer corriger l’exercice au tableau… Très à l’aise, j’étais, avec ma petite jupe et … hum…. rien en dessous….

Le fin mot de l’histoire, c’est que… à la copine qui m’a emprunté ma culotte, et bien… je lui ai emprunté  son petit copain!… Non mais… Rancunière moi?….

Souvenir d’enfance : un truc genre madeleine?…. Pfff, crème daubeuf, les crèmes au chocolat de ma mère grand.

Mon défaut : je n’en ai pas. Comment ça vous ne me croyez pas? Un poil… têtue peut être?…  

Film « bonne mine » :Je n’en ai pas, j’ai mauvaise mine.  

 

Avec qui je me verrais bien coincée
dans un ascenseur :
Aucun fantasme d’ascenseur. Même coincée avec Brad Pitt, je ne penserai qu’à taper sur le truc pour sortir au plus vite.
 

La couture molle

Je sens votre colère poindre.

Y a de l’abus, là. Je sais. C’est du grand n’importe quoi. Du Joe, du tag, mais tu ne fais donc RIEN?

Et naaaaaaan…. En ce moment, la paresse, la fainéantise, l’indolence, l’oisiveté, sont mes occupations majeures…

Allez, j’ai bien mollement cousu, hier…

tunique_ottobre

Tunique en Jersey Tina, Ottobre 4,2008, en taille 134 pour
Hela.

Quelques simplifications: ourlet à la surjeteuse roulotté, fil de
fronce au lieu de l’élastique, et côtés raccourcis.

Restes de tissus du pyjama: jersey rayé fabric addicts, jersey
noir toto.

Ouiiiiii, je sais, porté, il faut. Mais c’est épuisant: attendre le
soir, négocier, régler l’appareil photo… Sais pas si j’aurai le
courage. Sinon, vous pouvez me croire sur parole, ça lui va très bien!

Share Button

13 réflexions sur “tryptique de la flemme

  1. tu veux que je te dise ?! eh ben je regrette PAS DU TOUT de t’avoir taguée ! haaaa le coup de la p’tite culotte au sortir de la piscine ! trop bon … Et tu dis pas : c’est grâce à l’absence de cet accessoire ô combien indispensable que t’as chipé le p’tit copain de la s****pe ?!
    Et dis donc l’humour est transgénérationnel (note le mot compliqué pour une grande blonde !) chez toi : oh les bons mots de ton fils ! ENCORE ENCORE ENCORE !
    J’allais oublié de te dire que la tunique (style collection Croisière S. Rykiel maintenant que tu connais ;o), ben elle est très chouette ! T’oses pas la porter à cause de ton p’tit penchant ?!
  2. Non mais si tu te mets à répondre à tous les tags qu’elle te lance, moi je dis, c’est plus possible, il n’y a vraiment plus que moi pour faire « pas comme tout le monde »?!
    Tu me déçois, Fanny! (même si tu me fais rire!)
    Tu sais quoi, le top d’Heilane me fait penser à la H et je suis sure que tu vas pleurer de ne pas t’être jointe à nous pour le coup, tellement on sera belles et toi non!!!! NB: il est encore temps, je te le décalque si tu veux, hein, c’est Liloute qui régale !
  3. Mon petit loup prend les « che » pour des « se » Du grand classique quoi ! Sauf que lorsqu’on vit en bord de seine qu’est ce qu’on voit comme grosses peniches !!!
    très jolie tunique
  4. nan!!!! elles l’ont fait!!!! ….les boules!!!!!
    j’ai aussi connu un grand moment de solitude à la piscine…en primaire…avec un biquini noué sur les cotés, dont les noeuds se sont défaits lorsque j’ai plongé du grand plongeoir…je suis remontée à la surface et mon maillot flottait à coté de moi..;..cette histoire m’a poursuivie assez longtemps!)]
    sinon, le top est génial…tu peux copier pour toi non?
  5. Oh, le coup de la petite culotte: j’en frémis rien que d’y penser. T’as bien fait de lui piquer son mec à cette perverse!!

    Sinon le top est top (hin! hin!) et je vois que tu te lances dans le style Ryckiel à grande échelle: attention aux droits d’auteur

  6. Un petit farceur ce Joe, non? Et si ça se trouve il s’est très bien dire les « t » et vous fais marcher depuis des mois ? Ok , le pyj, ça faisait Rykiel , mais ça restait un pyj… Là, tu te lance carrément dans la haute couture!
  7. Bien fait pour cette fille qui s’est fait piquer son mec, je n’aime pas les ados cruelles!
    Couture molle c’est mieux que pas de couture du tout!
    Et bravo pour ton boulet terminé. J’en ai plusieurs, mais je préfère tricoter de petites choses pour ma fille. Un jour, je viendrai à bout de mes boulets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *