La bonne copine…

J’ai une copine (si si je vous jure…) qui a de la chance.
Elle habite un chouette quartier tout près du centre avec de très jolies maisons. Très chères.
Elle a deux filles très jolies avec des yeux bleus.
Tout irait pour le mieux dans la madame figaro’s life, si elle n’habillait ses filles en jean’s cradoques pour aller se rouler par terre au square et user leurs fonds de culotte sur les toboggans en compagnie d’Ysaure et Barthélémy. 
Du coup, ma copine, au square, elle a pas de copines. Y aurait bien Marie Catherine, la maman des deux sus-cités, mais Marie Catherine n’a même pas vu les  choupettes, qui, avec leur mise de prolétaires, sont pour Marie Catherine, par définition, invisibles.
Heureusement, je suis là. J’interviens. N’ayant personnellement pas de paire de filles, je n’ai jamais pu réaliser mon vieux fantasme (ou souvenir des robes faites par mamie pour ma soeur et moi?…) d’habiller ma micro tribu des mêmes tissus chatoyants (oui je sais, je pourrais jouer à ça avec ma paire de garçons, mais heu… j’ose pas… Quand ils ne seront plus dans la même école, peut être?). Du coup, je me venge sur les copines.

robes___bretelles1

robes___bretelles2

robes___bretelles_3

Robes pour jouer aux Triplés (à deux…), au square. Modèle « Les intemporels pour enfants », robe à bretelles, taille 4 ans pour petite puce de 3 ans, et taille deux ans (avec 2cm de marges de coutures) pour mini miss de 1 an. Tissus: nid d’abeille bleu « fabric addicts », imprimé coton Etoffe des Héros. Nœuds nœuds dans les cheveux assortis.

Vous aurez bien sûr remarqué les couleurs très patriotiques  de ces robettes. Forcément, je les ai cousues le 6 mai, date particulièrement inspiratrice dans notre très sainte République. Cela n’en sera que mieux pour le square (à éviter par contre de porter le 14 juillet, trop popu, bien sûr…).

Voilà. Grâce à moi, Christine, tu vas pouvoir être copine avec Marie Catherine. Avec un peu de chance, Marie Catherine est blogueuse et te demandera si c’est du Citronille….
Tu ne m’en veux pas trop?

Share Button

22 réflexions sur “La bonne copine…

  1. dépêche de faire d’autres robes, demain c’est la fête de l’Europe (elle tombe bien celle là, un peu comme le CAC 40) … tu me diras Marie Christine doit pas être courant, en général c’est mossieur qui gère ;o)

    et pis + sérieusement (sic) tu sais que moi les couleurs patriotiques pour les robettes, eh ben j’adore !

  2. e découvre ton blog et j’ai bien ri en lisant ton article. J’adore les fringues de petite fille modèle, je trouve ça tellement chic. Mais ma fillette a le teint mat, les boucles brunes et les yeux sombres, pour plus de décalage!
  3. Sans vouloir faire la rabat-j’ (en même temps, je peux, je suis une de tes « rares » copines !!!), ça ne fait pas assez Marie-Catherine… Mais ce n’est pas plus mal, elles sont superbes ! T’es tombée dans le noeud-noeud aussi alors? et t’as fait les boutons toute seule ? Et Citronille taille petit maintenant, qu’est ce que c’est que cette histoire ?
    Bon Christine, raconte-nous si le plan-séduction-Marie-Catherine a fonctionné !
  4. En même temps, tes fils avec ces robes, ça le ferait pas, je t’assure! Tu fais mieux de t’abstenir!
    Sinon, t’es une chouette copine, toi!
    Tiens, j’ai un projet avec des p’tits noeuds comme ça, ‘faudrait que je me dépêche avant que tout le monde en fasse !
    Le tissu est chouette. Au fait, j’ai trouvé quelques jolis coupons au poids chez toto (étage mercerie, pas sous-sol) la semaine dernière…
  5. Je ne sais pas si je vais devenir copine avec Marie-Catherine ou même si j’en ai envie :-p mais en tout cas mes fillettes ont bien de la chance de t’avoir pour leur coudre de si jolies robes… parce que si elles comptent sur moi, euhhhhh elles sont pas rendues, hein!

    PS T’as juste oublié de préciser que notre maison est probablement la plus petite du quartier, tellement petite qu’on doit squatter chez les copains pour fêter l’anniv’ de notre paire de princesses!

  6. Moi je propose à Christine qu’elle ne mette pas ses robes à ses filles pour aller au parc….il risquerait de lui arriver le pire…devenir amie avec la Marie Catherine…!!

    Christine, Garde précieusement les robes pour les sorties entre amies ou une grande occasion (ça ferait de jolies robes de mariage!), et garde surtout ta copine Fanny, une valeur sûre en couture…et en amitié!

    le tissu est très joli, c’est drôle car j’ai moi aussi un petit sac fait dans ce tissu, cousu main par une amie!

  7. Allons enfant de la patriiiii-ieuh, le jour de square eeeest arrivé!
    Elles sont suberbes, mais pour la Marie-Catherine touch il aurait peut-être mieux valu un serre-tête ?
    J’adore le tissu en tout cas.
  8. Laisse tomber Marie-Catherine ! Et si ses enfants sont (quel âge ?) déjà formatés pour ne pas aller jouer avec les puces de Christine, c’est encore plus craignoss. Ils feront de bon Enarques, bien dans leur bulle plus tard et qui nous pondront des lois bien débiles et pas du tout pragmatiques.
    Bon OK je sors ! ;o)
  9. Après essayage…
    …verdict de Caitlin : « Elle est magnifique »! Quant à Solveig, tant qu’elle peut crapahuter avec ses habits, tout va bien!
    Je t’envoie les photos du duo dès que j’ai un moment!
  10. oui mais là du coup c’est dommage de les mettre pour se rouler dans la terre,entout cas çacolle mieux au quartier surtout anec le noeudnoeud dans les cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *