tenue de combat

J’étais  bien, dans les bois, au pays de l’éducation positive et de l’estime de soi…

DSC_1306

 

Avec mes nouveaux amis.

DSC_1222

Au bord des grands lacs,

 

 

DSC_1475

On respire…

DSC_1479

 

On vit

DSC_1397

On cicatrise…

DSC_1394

Maintenant il faut rentrer, préparer le terrain. Pacifier.

Si vis pacem para bellum, comme dit l’aut’.

Je suis prête au combat pour l’altérité, je ne laisserai rien passer. A commencer par les petits mots doux de ces si gentils élèves (« comment, tu ne te sens pas bien dans cette classe? Mais ils sont si gentils, si bien élevés… » disait le principal… ).

J’aspire au repos, au partage et à la fraternité, mais comme le félin je ne dormirai que d’un œil: le dogme, le conformisme, les idéologies sont insidieux: ils s’immiscent sans que tu ne t’en rendes compte, dans une chorale d’enfants (où l’on chante la bouche en cœur que les filles ont des tresses et pleurent quand les garçons les embêtent…), une salle des profs, une machine à café… une page facebook où l’on partage à tout-va, dans les mêmes cercles, les mêmes articles représentant ce qu’il faut penser dans le milieu…

Tenue de combat:

11828590_10203191807835058_1986945127562946469_nIMG_0922

 

Robe n°23 du Tendances Couture 2015 (sinon c’est un patron pochette Simplicity)

Taille 38/40: avec deux petites modifications: moins 2 cm de chaque côté à la poitrine et raccourcie de 15 cm.

Tissu po cher de Toto en jersey (je ne suis pas sûre qu’il soit complètement vegan, hein, à mon avis, y a un peu de pétrole dedans)

Je l’ai commencée pour le fun, en me disant « ça va être un gros flop, mémé style puissance4, et est ce que je vais assumer la 70’s teutch » et puis en fait, elle est très chouette, très agréable à porter, et ne fait pas plein de plis sous les fesses quand tu restes le cul sur ta chaise pendant 4h.

 

Share Button

6 réflexions sur “tenue de combat

  1. La robe est très sympa et ces gamins « bien élevés » vraiment ignobles… Je. Comprends que tu sortes la robe de combat car rien qu’en te lisant …. Grrrrr
    Plein de bises ressourçantes a la familia!
  2. Effarée par tant d’ignominie entre ados… J’en reste bouche bée.
    Encore 2 bonnes grosses semaines avant de devoir sortir les gants de boxe. Courage !
    P.S. : « moins 2 cm de chaque côté à la poitrine » j’avoue ça m’a fait rire 😉
    • ouais hein… moi aussi ça m’a révolté. Je suis contente qu’elle m’en ait parlé… enfin elle retrouve confiance. Et sinon, ben oui, je retire des cm à la poitrine, je viens de le faire pour ma « Parfait » aussi. Au début je ne comprenais pas, et pis je crois que j’ai enfin compris comment c’était foutu une femme: la plupart des patrons parlent de « tour de buste », incluant le bonnet (la taille de tes boobs) et le tour sous-poitrine. Comme c’était taillé pour du bonnet B, le tour de sous-poitrine est tout bonnement trop grand pour moi : je garde juste la profondeur, quoi… Jsais pas si je suis claire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *