L’attente

Vous l’attendiez impatiemment. Vous n’en dormez plus, vous en rêvez la nuit, des rêves étranges avec des bouts de personnages réels, des scénarii improbables, des aventures à la James Bond. Vous vous levez d’humeur chafouine, avec une seule idée en tête, savoir enfin. Vous envoyez promener tout le monde d’un grognement inaudible, puis vous vous excusez « tu comprends, j’attends un truc tellement important »… Allez, je suis gentille avec vous, l’attente, assurément, a assez duré. Épargnons vos compagnons et vos nerfs.

Zavez vu comme je décris bien le phénomène?….  C’est juste parce que je suis extrêmement fine psychologue, pas parce que je connais le sentiment, pas du tout…

Alors là, en plus, j’ai été ultra archi originale! Rendez vous compte, associer le fil et le tissu. Marier le crochet et la MAC.Un truc de … génie!!! Oui, y a pas d’autres mots, je suis géniale!
Bon allez, j’arrête mon char, hein… Pour les martiennes, je précise: je dois être la 6 547 857 481e fille à faire la fameuse, l’incroyable, la formidablement originale… robe « granny ». J’ai commis le péché de grégarisme, mais ccépadmafôt, je l’aimeuh. Y doit y avoir là dedans une vieille explication psychanalytique à deux balles rapport aux vêtements que je portais dans mon enfance dans les années 70 (oooh, ça va, hein, la FIN des années 70….), n’empêche, j’ai pas pu résister quand je l’ai vu partout.
Même que pour la faire, il m’a fallu apprendre à crocheter… Y en a que je connais qui sont des feignasses et qui demandent à des copines de leur faire les grannies, moi, comme une grande, toute seule, que je les ai faits. En même temps,  j’ai pas de copines. Normal, je suis méchante.
Le lien est , pour la blogueuse qui n’a pas encore sa granny, et aussi parce que c’est très politiquement correct, le lien… Toi, la non-blogueuse, tu n’imagines pas l’importance du lien sur la blogosphère. Pour te faire une idée, c’est à mi chemin entre le carnet d’amies de la collégienne (quoi, t’as pas eu ça, le carnet d’amies, où tes meilleures copines mettaient leur jolie signature rose, avec une mèche de cheveux, la musique préférée – Aha…. Il est trop bôôôôô…- et le prénom du zamoureux… C’était bien, sauf quand le zamoureux en question devenait le tien, t’étais obligée d’arracher la page, ça faisait sale…), et le panneau publicitaire… La blogosphère sans le lien, j’en rêve (dit la fille qui est toujours émue et flattée de voir son petit patronyme sur les blogs des copines… Oooooh, ça va, hein j’ai dit que j’aimais les contradictions!)

Voici donc…. ma granny. Enfin celle d’H:

robe_granny_1

robe_granny_2robe_granny_3

robe_granny_4

Tissu étoffe des héros.
Fil bouton d’or Surya ((Viscose/Bambou/Soja… J’ai pas demandé si c’était garanti sans OGM…), coloris Topaze et Algue
Boutons de nacre de la mercerie du coin.

Et… pour la voir portée?….. Va falloir attendre encore un peu Godot. La demoiselle est très occupée, voyez vous…. Je sais, c’est cruel. Enfin quand je dis « je sais » hein…

Share Button

15 réflexions sur “L’attente

  1. piou… sans voix !
    ah, au fait, rappelle-moi d’enlever ton blog de mes liens…
    et aussi de mettre mon réveil pour enfin acheter des tissus à l’étoffe des héros !

    )))

  2. ohhh je me marre.. l’histoire de la mèche de cheveux, le crayon rose…
    Je suis très nostalgique de cette période !

    Bon n’empêche que je te tire ton chapeau… d’abord parce que toi tu as le mérite d’avoir appris à crocheter mais parce qu’en plus ta granny is very beautiful !

  3. C’est pour ça que ce soir j’étais d’humeur excécrable avec les enfants?????????? (même que je leur ai fait manger des légumes dont je pensais qu’ils ne les aimaient pas mais en fait, ils se sont régalés, ça aura au moins servi à ça, ma colère ).
    Bon, je te l’ai déjà dit, tu me déçois sur le coup là, tu es faible!
    Sinon, je suis obligée d’admettre que tu as bien choisi tes couleurs.

    Parlons plus sérieux à présent: nous je crois que nous avions des cahiers d’amitié, si je me souviens bien, on les ramenait chez nous le soir pour remplir une double page de bisous au rouge à lèvres, d’emballages de bonbons, de gouttes d’échantillons de parfum qui faisaient disparaitres les lignes et de tant d’autres choses trop bien!! (NB: ça se passait à l’école primaire, hein!).

  4. bon….primo, félicitations, je suis scotchée, démarrer le crochet et faire des carrés pour la robe dans la semaine, je n’en reviens pas….
    ta robe est peut être pas la prems mais…en tout cas, moi c’est la première que je vois avec des carrés bicolores et un tissu imprimé…je n’ai vu jusqu’ici : crochet multicolore et tissu uni, ou crochet uni et tissu imprimé…donc, c’est une vraie révélation pour moi cette robe granny.
    pour la feignasse que je suis, je dois tout de même dire que c’est ma copine qui me l’a proposée…car elle ne sait pas coudre et moi, pas crocheter (elle a tenté de m’apprendre mais ça me paraissait au dela de mes capacités de représentation mentale, ces histoires de noeuds), et sache aussi que de copines, je n’en ai pas des tonnes, je dois être méchante moi aussi…(mais celles que j’ai sont vraiment de trèèèèèèèès bonnes copines…et c’est trop précieux!)
    pour les liens, mon coeur balance , ça a un coté pratique aussi de cliquer dessus (maintenant que je n’ai plus les miens je vais chez les autres pour cliquer….) mais j’avais aussi cette sensation aussi de cours de récréation…avec au milieu celles qu’avaient le tan’s et la doudoune chevignon, pis …les autres…Vous vexez pas si vous aviez un tan’s…j’adore les tan’s, mais j’en avais pas, c’est tout!

    encore bravo pour la robe GrFanny!

  5. Et poutant, j’en lis des beulogues !!! Et ben je crois que je ne n’avais encore jamais vu de « granny »….. Bon, je ne sais pas si j’ai le droit de le dire, mais personnellement, les carrés de crochet de grand mère, même avec des couleurs sympas…..ben j’accroche pô. Attention hein, je trouve les couleurs crochetées, les couleurs et la texture du tissu abSOlument maGNIfiques…je ne parle pas de la couture tout SIMplement suBLime….mais le modèle heu…j’accroche pas… Apès, faudrait que Godot se pointe et peut être que je pourrais changer mon point de vue…..
    Angela: à l’école moi, j’avais un Tan’s….mais j’avais que ça…mes fringues étaient à lamode, mais pas de l’année et mes pompes étaient « solides, résistantes et de bonne qualité »…. Merci pour ta réflexion sur mon cartable, au moins lui n’aurait pas été ring’ à tes yeux (tu veux être ma copine ?
  6. Tu nous fais bien rigoler toi quand même ! Les cahiers d’amitié, j’avais oublié ! Nous on s’est connu un peu plus tard, mais on s’écrivait encore des ptits mots, comme des greluches qu’on était !
    Bon la granny, moi je dis que bêler, quand c’est dans la bonne direction, c’est pô grave… Elle est tout simplement magnifique et chapeau pour le crochet !
  7. j’adore ta granny, le turquoise, ça me fait rêver
    chapeau pour le crochet
    par contre je connais pas les cahiers d’amitiés ? je suis trop vieille ? en même temps j’avais 0 copine, ça doit être ça, pas de tann’s, ni de chevignon, ni de collège au pied et je n’allais pas au ski tous les hivers, oh punaise, le boulet ))
  8. J’allais me mettre au crochet, elle l’a bien fait devant son ordi , alors pourquoi pas moi? mais je n’osais espérer un résultat avant fin aout! Mais il se trouve que moi aussi j’ai une trèèès bonne copine qui me l’a moi aussi proposé (bon, il se trouve que c’est la même que celle d’Angéla) mais on gardera son anonymat pour éviter toute sorte de harcèlement….
    En tout cas bravo, moi aussi ta rapidité m’a scotchée et elle est super jolie!
    J’aime bien l’image des liens entre carnet d’amies et page de pub, c’est exactement ça. Mais j’essaye de voir le bon coté, ça permet parfois de faire de chouettes découvertes de blogs.
  9. la vacheu, je comprends que tu l’aimeuh elle est superbe ! et merci pour le lien ;o))
    tout petit PS : fait plaisir de voir qu’il reste des initiés au pluriel de scenario
    PS2 : mais moi aussi je l’ai eu le tit carnet d’amies … on est si vieilles que ça ?!
  10. bravo d’avoir débuté une nouvelle pratique le crochet!
    bravo d’assumer ta granny!
    bravo pour le résultat c’est bien ta version!
    et c’est ce qui compte non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *