Une petite page de pub

Une fois n’est pas coutume, je m’adonne au mercantilisme éhonté. Oui, moi, qui fustige la société de consommation, tout en commandant des kilos de tissus, de patrons, de biais, de boutons, de fanfreluches et de machins… J’aime les paradoxes.

Mais  il faut avouer que là, les amis, j’ai un bon plan extraordinaire. Qui peut servir à l’humanité entière…

Par exemple:

-Tu es une propriétaire heureuse, dans sa jolie maison, entourée de voisins charmants. Charmants, mais…. jeunes!!! Et forcément tu voudrais bien que tes jeunes voisins ne troublent pas ta tranquillité par une reproduction débridée.

-Tu es un homme, et tu es las… que sa douce et tendre lui demande tous les soirs (ou matins, c’est selon, hein…): « dis chéri, quand est ce qu’on fait le 2e/3e/4e/ 6e/8e » (rayer la mention inutile) », alors que tu n’aspires qu’à une chose, toi, homme paisible, à  lire ton journal tranquille le soir, b****.

-Tu es écologiste. Oui, mais pas l’écolo à la petite semaine, qui achète des légumes bio venus d’avion de l’autre côté de la terre,  sous plastoque même pas en maïs, et va les ramener au bercail dans la belle 4/4 rutilante qui vient d’être lavée à grande eau même pas recyclée. Nan, l’écolo, vrai de vrai, avec du poil au menton, des pulls troués et le magazine de la décroissance sous le bras (si si, ça existe, je l’ai acheté une fois!!!). Toi, le pur et dur du Larzac, tu vois les mouflets d’un mauvais œil, car tu sais que le mouflet en question, tout rose et souriant qu’il puisse être, produira à lui seul au moins autant de carbone qu’un pays africain entier. Un enfant, passe encore, pour la survie de l’espèce, mais deux, trois, quatre, six ou huit… Tu considères ces as de la reproduction comme des criminels qu’il faudrait stériliser fissa.

Et donc, toi, ou toi, ou toi, tu te désespères…Ne pleure plus, j’ai la solution!
(baisse le son avant de cliquer, petit conseil d’ami..)

Joe Dalton, efficace contre les taupes, les voisins et la surpopulation planétaire.
Joe Dalton, 25 euros de l’heure, caution,: 150 euros, garantie pièces et main d’œuvre. Fonctionne sans piles ni électricité.
Solutions pour une petite planète.

Bon…

Je vais quand même être un peu honnête. Ce message est écrit depuis une bonne semaine, et depuis, j’attends, l’arme à la main, le cri de la mort qui tue de Joe, qui n’a été que douceur… Il a fallu, pour lui arracher ce petit cri, lui faire mener une vie de patachon, coucher à point d’heure, loupage de sieste, visite de musées pendant des heures… et surtout, transformer quelque peu son youniverssss… vous vous souvenez comme il était coloré et gai, son youniverss?

Deux cosmonautes sont venus foutre un peu le bronx dans sa jolie chambrette,

chambre_gaby_cass_e1

(vous savez enfin à quoi ressemble le héros, quelle classe, n’est ce pas?)

Maintenant, son youniverss est un peu destroy, y a de quoi crier un peu, non?

chambre_Gaby_cass_e

(heu, n’appelez pas la DASS, il ne dort pas dedans, hein…)

Share Button

13 réflexions sur “Une petite page de pub

  1. pauvre Joe, il est victime de parents totalement inconscients… d’ailleurs, même son père oublie de se changer avant de quitter le boulot… c’est la cata dans cette baraque !!! :Op
  2. roh la, mais vous êtes des félés de la destruction vous, ça faisait si peu de temps que c’était fini pourtant, à peine un an ton dernier message !!
  3. mais il est extra ton monstre en salopette…je craque sur la sortie de scene, le doigt pointé, et le départ décidé…je sens là une graine d’artiste comédien…je sens aussi la fatigue et le gros calin d’amour qui a du suivre en fait…ya que ça à faire dans ces cas là!
    et sinon, je veux pas te saper le moral, mais il te reste des mauvaises herbes près du toboggan…
  4. mais maman, qu’est ce qu’il a le petit garçon?
    il est drôle, j’aime bien ce petit garçon là…

    allez, je le remet une dernière fois pour la forme…on reverra Gabriel ce soir avec les grands!

  5. rho merde on dirait ma fille, z’iraient bien ensemble ces deux là ! et t’as vu comme ils se font une bouche trop moche qd ils sont ds cet état ? (jsais pas toi mais moi avant de m’énerver je rigole tjrs…)
  6. ben voilà, Joe est une star ici…gabin vient de descendre (temps calme non fait), me voit devant l’ordi et me demande de lui mettre le « bébé qui pleure »…j’ai mis un peu de temps à trouver de quoi il s’agissait, mais c’est Joe, c’est Joe qui fait hurler de rire mon Gabin!
    Merci Joe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *