J’ai 10 ans…

Si si. Je sais ce que vous vous dites. C’est le printemps, elle délire, la sève qui remonte dans les bourgeons, tout ça…
Ben non, même pas, j’ai 10 ans, et j’le prouve!
Selma_port_e

Hmmmm, mais qu’est ce que tu nous as cousu là, Fanny? On ne t’arrête plus dans les expériences no limit?

Et bien non.
Ou si, comme vous voulez. J’ai tout simplement acheté un nouveau patron citronille. Si si, j’ai voulu faire la précurseuse des tendances!  Sans attendre qu’il soit testé par 12 000 blogueuses. Parce que je le trouvais joli, et que je voyais bien ma crevette dedans…
selma

Selma…
Pour lui, j’ai trouvé un tissu (voile de coton écru de fabric addicts) un copain (le châle qui ne va avec rien), des fioritures (biais liberty sarah’s secret garden, et boutons de la boite à boutons.)
Tranquillement, une heure par ci, 1/2 heure par là, entre deux conseils de classe, réunions diverses et répétitions musicales. Même pas de stress.
A l’assemblage, un doute, mais la crevette dormait depuis bien longtemps…
Et puis j’ai oublié.
Aux finitions, un nouveau doute, mais la crevette était partie voir la « traviatta » (purée, c’t’ coup de vieux qu’on prend, quand la demoiselle va seule -bien accompagnée, mais quand même sans ses parents- aux concerts…)
Mais quand même, le résultat a de l’allure, non?…

Selma_1

… Sauf que le résultat de Selma  10 ans, correspond à mon avis à un 36, et avec à peine plus d’un mètre 30, et 25 kg, on ressemble à une sorte d’asperge entogée… Printanier, mais pas joli…

Donc, merci madame Citronille, aujourd’hui, j’ai 10 ans, malgré mon mètre 70 et mon 85D… Je me demande quand même sur quels gabarits elle essaie ses patrons (ou bien peut être ne les essaie t-elle pas?….), la dame…
Et merci madame Citronille, pour ma carte bleue, car il est peu probable qu’après une telle aventure, je me risque à essayer une nouvelle fois des patrons aussi mal taillés.

Me reste à trouver une destinatrice courageuse qui fasse du 36… Ma p’tite belle-soeur préférée, tu veux bien te  dévouer?…

Share Button

19 réflexions sur “J’ai 10 ans…

  1. Moi je trouve qu’il te va bien, ce 10 ans !! Le généreux rebondi de ta poitrine le fait juste un peu bailler au niveau de la taille !
    c’est super joli en tout cas, ce voile rend très bien !
  2. Tout à fait d’accord avec toi, OUI à l’originalité des modéles citronille mais que d’erreurs…..Dans les IBB, une brassière 6 mois et un pantalon 6 mois : aucune correspondance dans la taille!!!! Dommage, on a pas toutes les enfants pour prendre les mesures exactes. Et que d’erreurs dans les patrons, des biais positionnés sur la planche de disposition du tissu, le long de la lisière…. C’est décevant quand on donne 10 euros + le port, et lui écrire ne sert à rien: aucune réponse. Je me tourne maintenant vers  » c’est dimanche « , car le manque de professionnalisme d’Astrid le Provost est décevant.
  3. Moi ce que je préfère presque dans l’histoire, c’est le titre que tu as choisi pour ton post sur citronille !
    Ahahahaha!

    T’as peut-être 10 ans, mais sur toi ça le fait! Ah bon, c’était pas pour toi?!

    Et tes choix de tissus, bien que très classiques et dans le rang , sont fort jolis!

  4. Ce que les enfants de 10 ans ont des gros seins de nos jours… je comprends ton désarroi, c’est rageant. Elle est vraiment trop petite pour toi ? parce qu’en carrure, elle a l’air bien non ?
  5. Mais j’ai pas compris (pourtant j’ai lu jusqu’au bout) tu as cousu pour ta fille, ou tu as enfilé la blouse de ta fille (ce qui revient au même) ?
    Bref, moi je dis, fô arrêter d’essayer de faire les patrons ou les gens sont des modèles en papier, parce que forcément, ça n’a pas d’épaisseur ces gens-là ! ;o)
    Oui OK je sors !
    (Allez, ton tissu est à tomber et les finitions, tip top)
  6. je me marre ! c’est bon ça de porter du 10 ans non ? et franchement, elle semble tomber pas si mal sur toi ! de l’allure, très chic, tt à fait printanier ma foi
    mes bon, les boules quand même je te l’accorde
  7. je me marre ! c’est bon ça de porter du 10 ans non ? et franchement, elle semble tomber pas si mal sur toi ! de l’allure, très chic, tt à fait printanier ma foi
    mes bon, les boules quand même je te l’accorde
  8. Dommage elle est vraiment chouette! Tu donnes de la soupe à ta fille et tu la ressorts dans 2 ans!
    85 D ?? Pfff, quand je suis jalouse, je deviens méchante, alors euhhh bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *