poupoupidou

Couturistiquement parlant, je crois que je suis de plus en plus barge. (et peut être dans la vie aussi)

Je suis à l’âge où le regard des autres m’indiffère ou bien me fait sourire, à l’âge où je sais ce qui me va, ce que j’ai envie de montrer ou pas.

Alors quand je vois un très beau coupon de dentelle très 50’s, ni une ni deux, j’achète et je lui rajoute de la soie pour la doublure…

DSC_0243

(inspirations)

DSC_0352

Sur le site qui vendait le tissu, il y avait « robe Hepburn » dans les utilisations potentielles.

robe-blanche-dentelle-ceinture-blanche

C’est pas que j’aime pas la belle Audrey, mais je suis un peu jalouse de ses petits bras tout maigres et de sa taille de brindille… La fronce au kilomètre sur mon fessier, c’est pas flatteur (et je n’avais pas assez de tissu de surcroît )

Et le rouge, c’est plutôt la couleur de Marilyn….

Alors je me suis tournée vers la robe poupoupidou.

Marylin

Portable, quand même, parce que je ne fais pas que chanter des chansons lascives en tortillant les fesses dans ma vie, j’ai aussi un travail :-)

Quasiment une journée entière à éplucher internet pour trouver un patron…  (des idées en pagaille pour les fils conducteurs ...)

Je me suis rabattue sur un Simplicity amazing Fit (7797) qui a l’énorme avantage de tenir compte du bonnet (dis, tu t’en souviens de ma taille de bonnet, hein?). Coupé en taille 12 et bonnet D, qui correspond à la lettre à mes mensurations. Après la toile (ouais, je suis super raisonnable, j’ai pas coupé ma dentelle à l’arrache), j’ai diminué la taille de 4 cm (1cm sur chaque couture). La robe est ajustée mais avec pas mal d’aisance, et du coup très agréable à porter. Je pense que j’aurais pu diminuer d’un centimètre le bonnet…

J’ai trempé ma soie dans la maïzena pour coudre, c’est génial ce truc!

DSC_0351

DSC_0350

DSC_0340 DSC_0346

Patron Simplicity Amazing Fit 7797, tissu dentelle (2m) Etoffe des héros, soie (1m50) mode et travaux Paris. Taille 12/40, bonnet D, moins 4 cm à la taille).

Une petite bourde, je n’ai pas surjeté ma soie puisque la robe est doublée, sauf que les petits fils de soie passent (un peu, rien de grave!) dans les trous de la dentelle… Je le saurais pour la prochaine!

 

 

Share Button

6 réflexions sur “poupoupidou

  1. Bonjour, je viens juste d’acquérir un patron de cette gamme…. j’espère me simplifier enfin la vie….

    En revanche je ne comprends pas où prendre les mesures de poitrine exactement…

    J’ai la poitrine assez basse, et si je prends la mesure juste sous les aisselles, ça me fait un sacré bonnet !!!!

    Comment avez-vous fait pour prendre votre mesure poitrine ?

    Merci de votre aide…. j’attends des retours avant de me lancer :-)

  2. Bonsoir, ta robe est vraiment superbe et vas bien. Elle est doublée, mais les manches sont elles doublées? je me permets de te demander cela car je sui entrain de coudre une robe que je double mais les manches ne sont pas doublées, alors comment gérer les emmanchures. Je suis perdue comment faire. Merci de me lire et de recevoir de ta part un conseil pourque ce soit net et propre à l’intérieur(emmanchure). Merci beaucoup. Passe un bon week end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *