La chambre du Chou chou.

Le chou chou, c’est celui à qui maman fait tout le temps des trucs en ce moment.
Pourtant, il en avait déjà une housse de couette…
Mais maman trouve que deux, c’est mieux, rapport au fait que des fois, faut la laver.
Maman avait trouvé ce tissu à Paris, toujours avec Carine (décidément, quelle prêtresse des bons plans!…), chez IE.
Mais maman est une grosse feignante de la housse de couette, parce que c’est une vraie chiotterie à couper et à coudre, la housse de couette, et en plus, c’est même pas franchement économique…

Donc, option feignasse; housse de couette unie (ou presque) marron de chez Ikéa, et hop, vazy que je t’applique des étoiles. Et une lune, parce que Simon, il veut la lune sur sa couette.

housse_de_couette_Simon1

housse_de_couette_SImon_3

Pas très original, c’est quasiment le même modèle que la première…
Mais bon:
housse_de_couette_Simon_2

Vouzavez vu ces étoiles appliquées de la mort?… Comment que j’ai fait des progrès pour que ça ce soit beau, régulier, et tout et tout?…
Si ça vous intéresse… (j’rigole toute seule rien qu’en écrivant…) je me suis filmée en train de les coudre et je peux vous faire un petit tuto de la gourdasse en appliqué…
Je rigole, parce qu’évidemment, j’ai attendu le jour de garde du héros, histoire de ne pas me faire foutre de ma trogne, et couché tous les enfants super tôt avec interdiction de faire pipi, cauchemars, petit verre d’eau ou autre prétexte fallacieux pour déranger moman, et hop, le caméscope sur un pied en équilibre sur la table à repasser… Si vous me dites « nan, merci ça ira, les appliqués d’façon, c’est trop fastoche, y a que toi pour trouver ça difficile, pis bon, ton tuto de débutante en couture, tu peux le garder pour ton Alzheimer précoce », alors là, j’serais hyper vexée.
Forcément.

Bon.
Sinon, le titre, c’est « la Chambre », pas « la housse de Couette ». ça ne vous aura pas échappé.
En fait, c’est juste pour faire un peu ma crâneuse.
Et rendre un énième hommage au héros aux multiples talents, qui a à nouveau joué avec sa machine préférée (pas la grosse aiguille, hein…)…
Et me rendre hommage à moi, qui ai trié un par un les crânes de playmobils scalpés par Joe, qui ai tout rangé par thème dans les petites boîtes, qui ai installé harmonieusement les mille joujoux aux couleurs criardes et totalement out off the tendance, apportés par cet empaffé de père Noël qui écoute même pas ce qu’on lui dit.

_tag_re_Simon

L’est pas beau, son Youniverss, là?…

Savez quoi? Il ose même plus jouer, tellement il a peur d’avoir à tout ranger…. Je vais être obligée de remettre tout en souk pour ne pas rendre mon fils maniaco dépressif…

Share Button

13 réflexions sur “La chambre du Chou chou.

  1. trop bien rangée la chambrette ! et le tuto, moi je suis pour car je suis nulle et justement, je voudrais bien en faire très prochainement… alors Fanny, grouille toi un peu steupléééééé ;O) et ensuite t’as plu qu’à interdire l’accès à ton blog à ton héros qui va te prendre pour une foldingue de t’être filmée sur ta MAC… :Op
  2. Ah ben moi aussi je veux bien un tuto parce que chez moi, les appliqués sont fixés à la colle uhu et c’est pas ce qu’il y a de plus formidable pour coudre autour sans que ça bouge.
  3. Alors la prêtresse (merci cocotte !! ;o)) elle veut bien le tuto en appliqués hein, parce que moi chuis un brin quiche en appliqués!! ^^
    Et que même que j’applaudis des deux mains pour la belle housse de couette : l’est grave classe !

    Et le youniversssse de ton fils : wouaaaah ! ;o))

  4. Quel joli univers!
    Bon en vrai, j’aime bien les couleurs. Ici, on a fait du qui pète pour les loulous et des fois, je me demande si c’est pas un peu trop. Pitêtre que c’est pour ça qu’ils sont excités, qui sait?!

    J’imagine trop la scène avec le caméscope . Le tuto, le tuto!!!! Les blogs nous font faire n’importe quoi, c’est clair!

    Heu, je raconte un peu ma vie dans tous les sens ce soir, tu m’en veux pas?!

  5. ça me plaraît bien de rire à tes dépends, alors le tuto, je suis pltôt pour…. naaaaaaaaaan j’rigooooooole !!! JE promets, il m’intéresse et je me moquerai pô (suis encore en train de chercher comment brancher la mienne, de MAC, alors les appliqués….)
  6. Pétition
    Je lance une pétition pour que les mères arrêtent de ranger les chambres de leur enfants !
    Raz le bol !
    Laissez les vivres à la fin !! En quoi votre ordre est le leur ??! Demandez leur de le faire à leur façon mais arrêtez d’imposer votre présence de partout ! Leur chambre c’est leur vie. Et s’il ne le font pas demander vous plutôt pourquoi ils résistent à votre demande plutôt que de le faire pour eux…
    Énervé moi ? mais nooooooonnnn !!!! Juste un peux de voir ensuite ce que deviennent ces hommes assistés par maman… Des handicapés du cœur et de l’esprit !
    Voila c’était ma crise du vendredi je retourne a mes occupations !!!
  7. très très très belle…euh…qd même mille et une fois mieux que celle de la redoute, maintenant que je la vois (car oui, j’ai pas fait les posts dans le bon ordre…on perd vite la logique des blogs qd on déblogue, hein?)
    bref, c’est une couette de rêve ….bravo (je le pense vraiment vraiment…moi qui suis fan du petit prince de ST Ex, et qui fait des étoiles à tout va!)
  8. Comme elle est jolie sa chambre bien rangée !
    Si seulement je pouvais arriver au même résultat avec celle de mon fils, je promet de me lancer dans « l’appliqué à la machine » grâce à ta vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *