twelve monkeys et deux jupes

Il parait qu’il y a eu un mois de mai.

Mais comme dans un vieux film de science-fiction, il a dû tomber dans une faille spatio temporelle, je ne me souviens pas de l’avoir vécu.

Juste quelques émotions récurrentes et visions itératives: manifestations, pneus cramés, trains bloqués, attente, violences, « prise d’otages des usagers », « démocratie bafouée », uniformes, casseurs. … propagandes de tous côtés…

Je ne me reconnais pas dans ce mois de mai politique, quasi pré-apocalyptique d’un vieux film de science-fiction, je ne suis ni dans un camp ni dans l’autre. Et compter les points aurait une vague tendance à me désespérer…

Je suis ailleurs, à essayer de faire du lien plutôt que des barrières.

Je couds quand il me reste quelques minutes, dans ma petite bulle solitaire et silencieuse; avec l’espoir du partage, du collectif qui émergera bientôt.

P1000474 P1000473 P1000472 P1000455 P1000442

Patron Fatale Sister de Vanessa Pouzet, tissu Etoffes des héros et doublure Coupons Saint Pierre.

Modifications pour adapter à la croupe charolaise :-): taille remontée de 2cm en 38, hanches en 40, bassin et cuisses en 42, moins 5 cm en longueur.

Je n’ai pas l’habitude de jouer à la dame, et il faut bien avouer que ce genre de jupe n’est pas bien adaptée pour courir après le bus, enfourcher son fidèle destrier (j’ai pas essayé mais je pense qu’il est totalement impossible de pédaler avec!).

P1000471 P1000470 P1000468 P1000464 P1000462 P1000458

4e version de jupe Brume de Deer and Doe (tissu du placard…. je pense que c’est un vieux coupon Toto).

Tunique Burda HS Couture facile n°8, automne hiver 2005, coupée  en 40 mais beaucoup reprise dans sur les côtés…

Tissu : mousseline de soie Nina Ricci, étoffes des héros.

 

Il parait qu’il va y avoir un mois de juin. Je compte bien ne pas l’oublier, ne pas le laisser sombrer, le vivre et le coudre ensemble, enfin….

 

Share Button

2 réflexions sur “twelve monkeys et deux jupes

  1. J’ai cliqué sur ton blog dans ma blogroll en pensant arriver chez une autre bloggeuse. Lorsque j’ai vu ta jupe, je me suis dit : « Tiens, c’est une jupe qui irait tout à fait bien à de quoi je me mêle ». Puis je t’ai vue en pied, et j’ai compris où j’étais. Vivement jeudi, les examens seront derrière moi. En attendant les jupes et la blouse sont superbes et te vont à ravir !
  2. Mon truc pour le vélo avec une jupe droite: Un short de cycliste, la jupe retroussée jusqu’à la taille et roule ma poule… Ya plus qu’à glisser le short dans le sac à l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *