team Camembert et jupe d’enfer

Depuis l’année dernière, on a créé une sorte de team Camembert (terminologie non validée par la bande) de serial couturières normandes qui se fixent des défis: acheter ensemble un bon de tissu et se faire une fringue avec. Avec une date butoir: today.

Cette année je n’étais pas là pour le choix, ouverture d’AFC oblige, mais Marine s’est dévouée pour me prendre un bout.

1m 20 de jersey monostretch vraiment très coloré.

A peine j’ai vu la version de cette jupe par la noueuse d’aiguillette, et zou, c’était choisi. Il a juste fallu trouver un peu de temps, la denrée rare du moment.

Jupe Jade de paprika patterns, taille 10 raccourcie en 8 à la taille (un peu trop grand).

Les plis sont un petit casse-tête, mais sinon elle est facile et bien foutue, et tombe très bien. J’ai juste loupé le premier pli mais ça ne se voit pas trop sous le pull. Je n’ai pas mis la fermeture éclair. Le modèle est parfait pour le monostretch car cela évite les remontées de jupe intempestives.

Elle est ultra-confortable et je pense qu’elle aura des copines bientôt. Par contre elle est entièrement doublée et parfaite avec un pull chaud… pas du tout de saison quoi (enfin si on considère qu’on a encore des saisons dignes de ce nom!)

 

P1040144

Crédit photo: Simon L (« maman, arrête tes conneries »)

Urgence photo portée, même si je la mets régulièrement depuis 15 jours…

P1040148 P1040149 P1040152

Allez, je vais reviendre un jour…. te raconter les déboires de la quête du soutien-gorge parfait, de la veste trop petite et de la robe que je ne mets jamais …

 

Share Button

6 réflexions sur “team Camembert et jupe d’enfer

  1. Quand tu m’avais parlé du modèle que tu prévoyais pour ce tissu, j’attendais avec impatience de voir ta version ! Et je suis pas déçue ! Elle est superbe !!!
  2. Pingback: Normandy Sew System #3 – Robe Plantain Babydoll – – Cut-Cut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *