Very bad Mother

Il est de notoriété publique que je suis une très mauvaise mère.

Je travaille (beaucoup) je ne vais pas les chercher à l’école tous les soirs, je les défends quand j’estime que les sanctions  scolaires sont injustes, et je leur fais bouffer des légumes cuisinés à la va vite parce que j’ai po le temps. Des fois même, c’est pizza (mais là ils m’aiment).

Du coup, comme ils sont très mal élevés, ils me le rendent bien. Ils choisissent les activités extra-scolaires les plus incongrues, les plus inadaptées et douloureuses pour leur mère honnie.

Le p’tit dernier par exemple. On lui donnerait le bon dieu sans confession, mais non. Il a décidé de faire mourir sa mère à petit feu. Ou plutôt à coup de gros glaçons.

Il a choisi le pire sport du monde. Celui où tu restes un week end entier transie de froid au bord de la glace à attendre désespérément les deux minutes où ton incroyable rejeton va apparaitre sous le feu des projecteurs.

Bon. A dire vrai, ç’aurait pu être pire. Il aurait pu faire hockey, je l’aurais encore plus regretté. Là au moins c’est joli à regarder, et je peux m’éclater égoïstement dans mes activités personnelles d’auto-congratulation de mon immense talent.

Ouais, du coup, je lui fais ses costumes de patinage artistique et je peux crâner en toute légitimité.

1/ Costume de patinage synchronisé (en équipe)

Le challenge était de les assortir aux costumes des filles. (c’est pas moa qui les ai fait. Juste ceux des garçons)B75W4257 B75W4286

B75W4231

Le costume est une grosse bidouille de 3 pièces:

  • une veste type queue de pie, sur la base d’un déguisement Burda, totalement modifiée pour s’adapter au strech indispensable à l’élégance de la glisse.
  • un top sans manche monté sur culotte pour l’élégance de la glisse.
  • un leggings issu d’un vieil Ottobre dont j’ai oublié la date.

Tissu en velours strech de Toto.

2/ Costume de danse sur glace en couple.

Un mois avant la compet, la directive est « la musique c’est les Temps Modernes ».

La maman de la partenaire en panique … te permet de frimer et de dire « laisse, je m’occupe de tout »… et de faire un peu moins la fière quand il faut se mettre à l’ouvrage.

L’idée était de faire la scène du restaurant, costume qui brille pour Paulette Goddard, et costume Charlot classique.

Pour le costume de fille, j’ai cru gagner du temps en prenant un justaucorps du club sur lequel j’ai rajouté un top à bretelle (tissu toto et biais élastique doré de mon placard) et une jupe cercle en lamé doré: en fait les ajustements ont été fort prise de tête et j’aurais gagné du temps à tout faire moi même!

Pour celui de Gabriel, je suis repartie de la même base de veste à basque, en raccourcissant les basques. Une chemise blanche fabriquée par des petits chinois pas chère (mère indigne un jour….) sur laquelle j’ai enlevé les manches, que j’ai raccourcie et cousue sur caleçon (toujours pour l’élégance de la glisse :-)), et un pantalon Citronille large, avec des élastiques cousus sur les côtés dans le bas pour l’effet « trop grand ». Le tissu est un truc en pétrole pas cher de chez toto, mais qui a une très belle tenue malgré son prix dérisoire.

IMG_4149.JPG

IMG_4198 IMG_4195 IMG_4197

 

Tu veux voir comment ça donne en vrai?…..

 

P1040427

Et comme je suis un mauvaise mère très orgueilleuse, j’ai cru entendre « merci Maman de m’avoir accompagné et encouragé ».

Et le soir j’ai fait des endives. Faut pas déconner.

Share Button

3 réflexions sur “Very bad Mother

  1. Bravo à la maman couturière! En plus d’être beau il est doué ce petit!! Super impressionnant…( peut être bien Que son père a des baskets à roulettes…;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *