Bonne année, mon cul! (et chemise)

« C’est net, c’est sobre et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire ».

T’as raison, toi, la blogueuse bonnes manières, ça commence mal, le cru 2013.

M’enfin, je te ferai dire que:

1/ C’est une citation du Grand Homme. Celui qui aime les pangolins et décrit si bien l’Italie. Mon mètre à panser, en quelque sorte.

2/ J’aime pô les bons voeux. Certes, je souhaite à tout le monde de ne pas bouffer les pissenlits par les racines, de ne pas payer 75% d’impôts, ça rend idiot, de ne pas regarder « l’amour est dans le pré », de ne pas écouter Céline Dion. M’enfin quoi que je dise, je doute fort de l’impact de mes incantations. Si ça marchait, peut être que cela pourrait commencer par moi, non?

3/ Putain de bordel. Une petite visite aux urgences dès le 1er (rien de grave, un petit steak de menton suite à accident de trottinette); une grand mère qui se fait la malle le 3, et je ne te parle pas du boulot (le mien, le sien…) parce que je ne peux pas. Janvier commence merdique. On peut  dire que l’expression se justifie.

Donc en conséquence de quoi, je te souhaite une bonne année mon cul, car pour l’instant tu te tires assez bien de ce chaos, veinard.

Et à tous les culs du monde, lecteurs occasionnels ou non, culs serrés, culs bénis, culs terreux, culs nus, culs secs et même trous du cul. Que votre année soit douce. Ne passez pas par dessus tête, c’est très mauvais pour le dos.

Sinon, à part ça, ça va.

C’était bien les vacances. J’ai eu une une chouette ado à la maison. Elle s’est occupé des petits (frères, cousins, cousines) avec le sourire, elle a travaillé son violon avec plaisir, elle a appris à faire des bracelets brésiliens et commencé un porte-monnaie en tricot.

cache coeur 4

cache coeur 5

cache coeur 1

cache coeur 2

cache coeur 3

(Modèle Carlotta de Citronille, taille 12 ans en largeur et 16 ans en longueur, tissu en lainage Mondial Tissu, doublure en jersey (deux couleurs différentes, j’ai fait avec les restes: les manches sont turquoises pour faire un joli revers…). Bordure en tresse (genre bord côte mais très fin) trouvé à la mercerie du coin, cordonnet en surpiqûres doubles)

Dès Lundi, malheureusement, miss’ Hyde (ses yeux au ciel, ses angoisses, ses doutes, son regard dans le vide, ses irrépressibles  envies d’écran, ses petits mensonges) est revenue.

Bonne année, son cul, donc. En espérant qu’ il trouve enfin la bonne chaise…

 

Share Button

16 réflexions sur “Bonne année, mon cul! (et chemise)

  1. Pourtant niveau couture, ça commence plutôt bien! Cette carlotta est vraiment très jolie. Je me demande si ce modèle plairait à ma grande.
    Pour le reste j’ose à peine te souhaiter un bonne année… allez au moins une bonne journée, demain! (c’est peu ambitieux je reconnais, mais au moins réalisable!)
  2. Enfin un blog de couture qui parle de cul… En parlant d’anatomie, on n’a pas droit à une photo du menton ? C’est quand même dommage d’avoir une machine aussi performante et d’être obligés d’aller au CHU pour se faire recoudre…
  3. ‘ai cru un instant que ton ado avait fini sa crise, j’ai failli être jalouse…
    Bon, tu démarres mieux que moi en couture parce que j’ai encore rien fichu mais c’est normal, je ne pas être en train de regarder l’amour est dans le pré ET coudre, pas assez futée je pense…
    Sinon je souhaite une bonne année à ton cul mais je ne le bise pas, tu ne m’en veux pas!
  4. ci non plus, pas de couture mais un accident de voiture, un cambriolage et un dégat des eaux… qui dit mieux?
    aller, sans rancune, bonne année quand même! (bah oui quand on commence bah, on ne peut que remonter non? steup, dis moi que oui sinon je vais encore pleurer…)
  5. tu essaies de t’attirer tous les amoureux googleux du cul avec tes culs ;o)
    Que ton année soit également douce, en tout cas moins dur que le début… Heureusement, c’est la période des soldes, c’est plus facile de trouver chaise ou fauteuil à son cul sans que ça en coûte la peau…………………
  6. Ah oui, tout ça m’a l’air d’être une chouette année qui commence… Bon, Miss Jekyll a été présente au bon moment et à l’adolescence, Miss ou Mister Hyde n’est malheureusement jamais très loin!
    Pour le reste, ben, ici ça n’a pas trop mal commencé donc, je te souhaite quand même une bonne année (avec le cul si tu le souhaite mais peut-être dans le sens plus osé du terme alors. Autant se faire plaisir!)
    Il a l’air chouette ce petit modèle!!!!!
  7. Alors si avec ça t’as pas tous les robots spameurs de la planète ouèbe qui te tombent dessus, je n’y comprends rien de rien ! J’ai affiché une fois un très très gentil cul de rien, qui plus est turel et j’en ai eu à boire et à manger pendant des lustres !
    Mais sinon, bonne année toi même quand même !
  8. Qui sait, peut-être qu’en fait tu te débarrasses des trucs pénibles dès le début de l’année pour que la suite soit au top ! Je te souhaite malgré tout un bon c(r)u 2013.
    Pour la couture ça démarre plutôt bien je trouve…
  9. Bah, dis donc, tu couds à nouveau Citronille, c’est que tu dois vraiment pas aller bien

    Bises et bonne année quand même (tu as eu un condensé de merdes au début et maintenant il ne reste que le meilleur)

  10. J’aime bien le lainage que tu as utilisé pour Carlotta!!! En tout cas, tes photos, ce sont celles d’une ado, je trouve!
    J’espère que ça va mieux, depuis tes bons voeux, parce que quand même, t’es une vilaine, tout le monde le sait, mais tu mérites pas ça!…
    • P.S. Drago, hai scritto questo: Con sarcasmo potrei fermarmi a dire che non avendo altre argomentazioni sui fatti mi attaccate eludendo la sostanza del mio intervento, ma non mi fermo a questo e vado oltre. Il motivo per cui non ribatto alle tue argomentazioni è molto semplice: non ne hai.Non trovo da nessuna parte nei tuoi scritti qualcosa che possa chiamarsi Armonentazioge.Ti limiti a raccogliere cose sentite altrove e riportare panzane già note.A cosa dovrei controbattere? AL nulla?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *