La fille qui a vaincu Ne$tlé

La vogue du « je fais tout avec mes petites mains » touche aussi ma cuisine… Sirènes de la mode et de la société de consommation qui te poussent à acheter tous les petits appareils qui font les trucs à ta place (le pain, les yaourths, la glace…), soit. En même temps, c’est aussi le moyen d’éviter d’entrer dans le circuit commercial des multinationales de l’agro alimentaire qui te balancent de l’OGM à haute dose.

Pour la machine à pain, point de tergiversations, on est obligé de prendre la voiture pour aller à la boulangerie, on l’utilise tous les jours depuis un an (même qu’à mon avis elle va se lasser avant nous…).

La yaourtière, j’ai longtemps hésité, vu que les yaourts, c’est Roger du marché qui nous les fournit, et que ses yaourts, à Roger, ils sont méga trop bons. Mais les yaourts de Roger sont chers. Et les yaourts de Roger sont blancs. Nature ou nature. On s’en lasse. Alors, je me suis laissée tenter par la yaourtière, en me disant que je pourrais varier les plaisirs, et utiliser quand même le lait cru de Roger. J’ai même eu un secret espoir d’arriver à faire avaler des yaourts au spécimen récalcitrant de notre progéniture.

En matière culinaire, le spécimen récalcitrant (de sexe féminin… y at-il un lien…?) ne mange pas sucré. N’aime pas les desserts, n’aime pas les fruits, n’aime pas les bonbons….. sauf…… le chocolat. Et en particulier, les immondes suppôts du satan mondialisé, les tentassssiiionns malsaines de la malbouffe industrielle pleine de trucs chimiques….

… à savoir, les crèmes dessert Ne$tlé au chocolat.

Argh.

Nous faire ça à nous, imaginez. C’est un peu comme si elle écoutait  Chantal Goya sur la chaine de papa. (prunelle de ses yeux, même pas le droit de poser un doigt sur l’enceinte, tu te rends cooooooompte, des « trianananananangles »… ). Un peu comme si elle jouait du Patrick Fiori sur son violon. Un peu comme si elle nous disait « je veux faire chirurgienne esthétique dans une clinique pour milliardaires qui jouent en bourse avec l’argent des prolétaires,  et gagner plein de brouzoufes ».

Toute une éducation ratée. Bref.

 

Alors, sa mère, pleine d’espoir, un peu prosélyte sur les bords, imagine convertir sa fille au yaourt grâce à sa nouvelle amie.
Elle tente…
Le yaourt à  la poudre cacaotée.

Acide. Grimace éloquente et déçue de l’intéressée.

Le yaourt au Nutella. On y croyait, à celui là… NUTELLA, quand même… La première cuillère a anéanti tous ces beaux espoirs.

Puis ce fut chocolat à cuire…. Re beurk . C’est bizarre, le yaourt goût vinaigre sans vinaigre…

Finalement, j’ai zoné sur gogole, « yaourt au chocolat« , pour tenter de percer le mystère.
J’ai vu  que ce n’était pas la peine de s’acharner, le chocolat et le yaourt ne font pas bon ménage…
Par contre, j’ai trouvé une autre technique:
1 litre de lait
60g de sucre
120g de chocolat à cuire
une petite cuillère à café rase d’agar agar

Faire bouillir le tout (la première fois, je n’ai pas fait bouillir, juste chauffer…erreur fatale. Il est comme ça, l’agar agar, faut le chauffer…)
Mettre dans les pots, puis au frigo…
Et voilà! (et tout ça, sans yaourtière…)

Nest_l_

Nestlé en short, tu peux aller te rhabiller, tes crèmes au choc’, plus jamais dans mon frigo!

Yek yek.

Forte de cette grande victoire sur moi même, je proposais dans un élan d’enthousiasme:

« Oh, mais c’est super, je vais essayer au Nutella, au chocolat blanc, pis praliné »…

Et là, y a eu comme un vent de contestation. « ouais, ben on va ptet s’arrêter là sur les expériences, parce que c’est nous qui les mangeons après! » (genre, faut pas gâcher la nourriture)

Ptits joueurs….

Share Button

11 réflexions sur “La fille qui a vaincu Ne$tlé

  1. Je suis morte de rire !!
    Et je te tire mon chapeau !! Belle victoire sur le suppôt de Satan Nestlé!!
    Quand à ta progéniture… no comment…. comment peu-ton ne pas aimer les desserts…… ^^
    Bizoussss !
  2. il est vraiment bon ce yaourt ? non parce que… il a pas un aspect folichon tout de même ;O) bon, d’accord, j’suis pas très chocolat faut dire… mais tu me fais penser qu’il faut que je ressorte ma yaourtière ;O) merci !
  3. HUMMM
    Moi, il me donne super faim, ton dessert au chocolat (et ce n’est pas parce que je n’ai pas encore diné !).
    Je vais essayer et j’en profiterai pour liquider mon agar agar avant qu’il ne soit périmé !
  4. ça a l’air bon je trouve ! Une fille qui n’aime pas le sucré, c’est rare quand même …
    tu dis Nutella mais c’est ta pâte à tartiner bio non ? parce que le Nut’ c’est quand même bien bourré de saloperies aussi non ?
  5. on a pas encore cet engin, mais j’y pense…notre machine a pain marche tous les soirs (et pas grâce à moi d’ailleurs, car l’homme fait cela très bien…avec les petites graines bio )
    Je trouve chez un boulanger du coin une pâte à tartiner excellente faite maison…..peut être que ça plairait à tes gastronomes en culottes courtes!
  6. hi hi hi
    la marmotte se marre dans le bureau au risque de passer pour une … une quoi tiens ?
    heureusement elle est seule…
    enfin, presque. le chat n’ira pas vendre la mèche !

    bises iodées du bout du monde
    la marmotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *