Vivement Dimanche

Non, je ne me prend pas pour mon ardente homonyme… mais il me tarde de vous montrer ma couture du Dimanche de la semaine….
En image: (c’est ce qu’il y a en bas…)

 

Et de dos… (en un peu trop gros plan pour moi, note pour plus tard, éviter de demander au héros de te prendre en photo de dos, si tu ne veux pas avoir un portrait de ton auguste postérieur à la limite de l’indécence…) C’était juste pour montrer que ça tombe bien, ça baille pas de la taille, qu’il y a une petite dentelle fifille au dessus…

PANTALON_4

Ouais, bon, OK, je suis démasquée, je triche. J’ai pas fait ça en un Dimanche… plutôt en deux, en fait…
Par contre, il répond à l’autre critère: « fait à l’arrache et sans patron ». Juré craché!

Bon, j’explique.

Avant, j’avais un pantalon. Une sorte de ze pantalon, car oui, le concept s’applique aussi aux pantalons, étant donné le défi que représente le fait de trouver LA paire de braies qui sied à mon séant…
Celui là, c’était le bon, celui qui le moule sans le boudiner, qui le montre sans l’exposer. Mais vous devez me croire sur parole, parce que la seule preuve en image est bien maigre:

(c’est dingue, ça, une seule photo, un pantalon que j’ai autant mis…? Serait -ce « qu’on » ne me prend jamais en photo?….)

Donc ce pantalon a subi l’usure du temps…. et surtout un vilain coup de fer malencontreux en plein milieu du devant, au mois de mai.
Depuis, je désespère, je ne trouve rien qui m’aille et me plaise, et je laisse de côté toute une partie de ma garde robe « haut » qui allait exprès avec le ze….

Plutôt que de le mettre dans le tas « Emmaüs », je l’ai gardé, le mutilé. Puis observé. Puis désossé. Les bouts de tissus désassemblés m’ont servi de patron. J’ai trouvé un tissu élasthane chez Toto assez proche de la couleur d’origine. (mais un peu plus épais)
J’ai coupé…. mal (deux jambes gauches….. ), racheté un mètre, recoupé, assemblé. Par rapport au modèle initial, je l’ai rallongé, et j’ai mis la fermeture sur le côté plutôt que sur l’arrière. Et mon rangement peu méthodique a permis au reste de dentelle des coussins d’Hela de rencontrer ce violet, et ça m’a plu.

Share Button

13 réflexions sur “Vivement Dimanche

  1. wouhhhhh canon le pantalon!!!!!! seyant, sexy, bref réussi.
    Bon j’avoue j’ai pas tout lu le post, on part au zoo voir tous les animaux de guyane mais je ne pouvais pas passer par là sans laisser un petit message devant un pantalon home made si sympa
    A très bientôt
  2. vraiment bien!!! tu mets la barre haute pour la couture du dimanche….(j’ai un pantalon c*p c*pine qui est pareil dans le bas)
    J’ai réussi à vous suivre aujourd’hui mais avec une vrai couture du dimanche (30mns chrono!)!
    bonne semaine!
  3. ben dis donc, c’est du haut de gamme pour du dimanche ! il est super chouette et ton popotin a l’air d’aimer aussi !
    moi aussi ça me fait penser à c*p c*pine (non, c’est pas un gros mot…)
  4. J’adore!
    J’adore la coupe, la couleur, tout tout tout!!!! Et bien sur il te va comme un gant ton ZE pantalon…
    C’est hallucinant tout ce qu’on peut faire en un dimanche!!! Peut etre que, quand j’aurai trois enfants j’en ferais autant !?!???!!!!!??? (c’est du renforcement positif!)
    Bravo!
  5. Tu me fais toujours trop rire Fanny!!! Je n’ai pas trop écouté l’histoire du pantalon, mais plutôt fait attention au ton que tu emploies pour nous faire rire ! Si un jour ton métier te pèse , je pense que tu pourrais avoir ta place sur un plateau de canal plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *