La housse de couette qui va bien

housse_de_couette_Simon

C’est une sorte d’entraînement: à la technique de l’appliqué, au point de bourdon de la machine (tension du fil, tension de la canette, mouvement, tout ça c’est point évident, ma  bonne dam’, même avec une rolls), aux associations de couleurs et de tissus, aux motifs.
Je la trouve un peu « fade », trop de tissus unis, manque d’imprimés (pas trouvé les bonnes couleurs…), mais malgré tout elle va bien avec le reste de the youniverss… Et mes coutures sont un poil approximatives. On dira que ça sera la couette de rechange quand j’aurai réussi la zecouette.

Share Button

14 réflexions sur “La housse de couette qui va bien

  1. elle est très réussie ! effectivement, un petit peu d’imprimé lui aurait donné un peu de peps … des pois multicolores ou des rayures ? dans les tissus spécialisés en patchwork il y a pas mal de choix de motifs et couleurs pour ce genre d’ouvrages ;O)
  2. Elle est trés chouette cette couette!!!(oui je sais, je sors….) nan mais sans rire, je trouve la position des appliqués trés sympa.
  3. Ben moi, je l’aime bien. Même Loulou, d’ailleurs. Il m’a même dit « moi, j’aimerais bien une couette comme ça! » (et c’est vrai, je l’ai pas soudoyé avec force carambar ou autre nutella)
  4. ah, ben je comprends mieux pourquoi tu fais de si joli appliqués! ma machine ne fait même pas les boutonnières, je galère et je rêve d’une copine du style de la tienne…..
    la couette est super jolie et me fait penser au petit prince de St exupéry…j’adore!
  5. bon , je me répète mais c’est pour la bonne cause :
    bravo, bravo, bravo.
    du style, de la polyvalence, du gout, de la compétance:
    une REUSSITE !!!
    comment s’est passée la rentrée de Joe Dalton?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *