Cher Père Noël

J’ai deux trois trucs à te dire.

Je suis désolée, je vais encore cracher dans la soupe, mais je trouve que tu ne fais pas bien ton travail. Ou trop bien.
Parlons d’abord quantité:
jouets1jouets2

Tu te rends compte de ce qu’il a fallu qu’on déménage pour refaire les chambres des enfants?
Est ce bien raisonnable?…

Parlons ensuite qualité.
Je ne sais pas si tu sais, mais les bons parents se doivent de faire des chambres jolies, colorées, harmonieuses pour leurs enfants. Des tons sur tons, du style, du créatif, il leur faut  leur « univers ». Attention, j’ouvre une parenthèse: je déteste cette expression: moi, je n’ai aucun caractère divin, ou alors bien caché, je ne créé pas des univers, au mieux j’ai des idées, une maison …. Et l’expression « j’aime son univers » m’agace au plus haut point… ça me rappelle les « espaces n’importawak » qui fleurissaient partout (espace culture, espace détente, espace choucroute…) il y a quelques années… Fin de la parenthèse.

Donc pour faire des harmonies, Mr le Père Noël, il faut des jouets harmonieux et forcément, toi, tu amènes des trucs en plastique moche de toutes les couleurs. Et bien évidemment, les trolls à l’univers, là, ce qu’ils préfèrent, c’est les jouets en plastique moche, si possible avec des couleurs qui jurent à fond avec celles que tu as choisies.
Alors voilà, Mr Père Noël, on fait des efforts, on essaie de repeindre les chambres, les meubles, avec des couleurs jolies. On se dit que ça va être formidable, qu’on va rivaliser avec les filles qui ont des maisons sans aucun détail qui cloche, qui ont des jouets qui s’accordent au tour de lit en liberty, des poupées habillées mieux que mes enfants, et des nains qui ne veulent pas accrocher tous leurs souvenirs, y compris la carte postale « j’aime le Limousin » avec la vache marron envoyée par tata.

Donc, père Noël, pour l’année prochaine, si tu pouvais prévoir de gâter un peu moins mes enfants, et si possible avec des couleurs tendance qu’il faut (bleu gris pour H, marron glacé et jaune pour Simon, et vert pour Gabriel), ça serait sympa. D’autant que tu vois, les jouets, c’est pas forcément indispensable, pour les occuper…
dessins

Share Button

17 réflexions sur “Cher Père Noël

  1. Oh j’adooore ton univers cuisine !!!!
    Pour les jouets, les moches dans un placard qui ferme, les beaux disposés harmonieusement dans la chambre…et les enfants ont bien sûr interdiction de jouer avec )))
  2. loooooooooooooooooooooooool !!
    C’est exactement ça !! C’est trop un looser le père Noël!! Et chez moi, non seulement les nains aiment les trucs moches (et bruyants de préférence!) mais la grande a également voulu accrocher l’affiche du spectacle de Bébé Lilly dans son « univers » jaune pâle et blanc. Ca gâche un poil le truc…..
    Tant pis, je me venge sur « l’univers » du petit qui n’a pas encore son mot à dire!

    Et les poupées de ma puce…..euh…..rien à voir avec celles du Happy Doll hein…. alors du coup, je me venge sur MES poupées à moi !! ;o))

  3. dis donc toi,
    t’aurais pas une nappe assortie
    à ta besace ???
    non, ne me parle pas de tes chaussettes…

    le vide-poussette, c’est quand pour toi et ton univers intersidéral ?

  4. Aaaaah, moi qui rentre d’un we parisien, je propose de créer un mouvement de lutte contre les « univers », les « ambiances » et tous les concepts store à la noix. J’en viendrais même à aimer les jouets en plastique moches.
  5. Oh excellent !
    Et pour les jouets moches j’ai un secret : dans un placard… que quand tu ouvres, tout s’écroule…Enfin même les beaux jouets sont dedans car la chambre des filles est tout petite…

    et j’aime bcp la nappe

  6. J’aime beaucoup ta parenthèse… « univers », « espace »… beuââârf. (trop)Entendu récemment « le visuel » (en parlant d’une tenue). Ou comment tenter de transcender une vaste fumisterie commerciale…
  7. ce que tu ne sais pas c’est que les filles de la blogo qui mettent des photos de chambres gris taupe avec un lit en fer et une HappyD… dans un berceau garni de liberty à 25€/m ont soit une vrai chambre d’enfant annexée à ladite couverture de magazine soit martyrisent leurs enfants pour que le couvre lit crème reste crème et sans plis mdrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!! dans l' »espace bordel » de mes enfants ce qui m’agace le plus se sont les jouets en plastiques qui cassent si vite alors qu’il sont coutés chers quand même !
  8. respect
    ce mot au père noël devrait faire l’objet d’une circulaire IN-TER-NA-TIO-NNAAAAAAAAAAAAAle d’autant que le père noël … c’tte année, pourrais bien être plus léger ! alors qu’on se le dise
    bravo fanny pour ce coup de gueule
  9. C’est clair que pour Noël prochain, les minots vont peut-être faire un peu la tronche… M’enfin, déjà qu’ils s’amusaient plus avec le papier cadeau, les cartons et le bolduc… Sinon, on est jumelle de garçon de 3 ans: le mien aussi a tendance à être gaucher! (tu t’en fous? mouais, peux pas t’en vouloir, remarque…)
  10. je découvre ton blog qui me plait beaucoup! même constat chez nous…le grand tri d’été et les travaux (pas de changement de chambre mais peinture…) m’a un peu laissée perplexe pour Noel prochain…non ce n’est pas possible …je viens de tout ranger, pitié plus de cadeaux par millier et moches en plus….
    mais j’ai une petite idée en tête pour éviter ou du moins limiter les dégats….à suivre!
  11. ou alors, tu leur fait une chambre pour eux: avec des couleurs moches qui pètent et qui s’accordent très bien avec leurs jouets moches en plastique. Au fond, t’es qu’une égoïste, tu veux juste que ta maison elle soit jolie pour pouvoir crâner et la montrer à toute la blogo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *