range ta chambre!

Maniaque du rangement, de l’ordre et des choses à leur place, je suis.

On croirait pas, hein, quand on lit ce blog foutraque, sans but, sans sens, sans « ligne éditoriale ». Parfois, je me dis qu’il faudrait que je range ma chambre aussi. Je fais de plus en plus de couture, pourquoi pas un blog de couture? Tu sais, une « petite fenêtre personnelle » où l’on présente ses créations pour:

– aider ses petites camarades dans leurs choix (ben oui, c’est vrai, moi, sans les blogueuses, je sais à peine enfiler un fil dans le chas… merci pour l’inspiration, les bons plans tissus, les tutos gratuits, la hotline parfois…)

– recevoir des compliments du monde entier pour un truc totalement banal qui te donne le sentiment d’être une kréatrissssssse….

– partager ses petites déceptions, sur des patrons citronille mal foutus, des tissus trop chers, et des must-have pourris catapultés par des dinosaures aux stratégies commerciales bien affutées… (hein, quoi? j’ai pensé si fort à la Droguerie que vous l’avez lu? Naaaan…)

En même temps ça m’ennuie. Je ne suis pas sûre de réussir à m’y tenir. J’ai cousu pas mal de choses que je n’ai pas montrées, parce qu’elles étaient chouettes, mais je n’avais pas d’histoire à raconter dessus. Parce que j’ai oublié de prendre des photos avant d’offrir. Parce que le cadeau n’a pas toujours l’envie d’être public. Et puis je suis sûre de faire chier mon lecteur mâle, et ça vraiment ça me rend triste.

Néanmoins, je vais essayer d’être sage. Peut être de ranger mes messages, tiens. Parce que quand tu veux t’y retrouver, dans ce mic mac, tu pleures, un peu comme devant les caisses à playmobils remplis de legos minuscules qu’il va falloir trier un par un si tu veux être une bonne mère qui préserve l’environnement ludique de son enfant plutôt que de tout foutre par la fenêtre, bordel, y en a marre de ces jeux à la con, t’avais qu’à les ranger.

Tiens, je commence aujourd’hui:

L’idée est venue de ce chouette gilet Monop’. Vendu avec une jupe moche, je lui ai dit « je vais te faire mieux ».

nov 12

Jupe Burda Young 7462 (version A) en 32 sans marges de couture, tissu en coton des coupons Saint Pierre et dentelle Mondial Tissus.

tee shirt zoom

tee shirt

Tee shirt Ottobre 1, 2011, modèle « frenchie Stripe » n°30, largeur 146 et longueur 152, jersey Mondial Tissus appliqué broderie machine « de mes 10 doigts ».

Grand succès auprès des copines, je suis une sorte de star créatrice de mode, c’est la classe.

Ça compense les rangements de chambre…

 

Share Button

11 réflexions sur “range ta chambre!

    • Piiiinaiiiiise que j’aimerai être maniaque! Que tout soit au carré… que mes filles tremblent d’effroi en m’apercevant a la porte de leur chambre…. que mon homme… Oui bon le rêve basique de toute mère en congé parental!!!
      Bon sinon en tant que « kreatrissss »( c’est toi qui l’a ditttt…nananaire!) je suis trop admirative de ce joli t-shirt jaune! J’aime beaucoup les manches la couleur bref tout! La jupe aussi d’ailleurs !
      Pour finir sur une note joyeuse chez moi :
      -1 pas de playmobils!!
      -2 les legos je n’ai pris que les modèles « gros formats », c’est moins casse-pied a chercher partout!
      Ceci dit bonne semaine bises à bientôt
  1. la jupe est trop chouette, et dans ce tissu, j’adore !

    bon sinon, sans vouloir être désagréable ou redondante : il te faut une recouvreuse…ça évitera à l’ourlet du chouette t-shirt de rebiquer… ah mince j’ia peut-être dit un truc pas conventionnel qu’il ne fallait pas ?

  2. Les copines ont raison… t’es une vraie kréatrisssse de mode! Elle est très jolie cette jupe et je suis admirative de tes manches raglan froncées. Tu rangeras les legos plus tard, continu de coudre, va!
  3. J’aurais bien aimé voir la jupe monop moche…si ça se trouve elle était mieux que la tienne!!!! (je n’ose pas dire du bien de ce que tu as fait, tu risques de le prendre mal!!!! On ferait partie d’une même communauté, on devrait s’extaiser mutuellement sur nos oeuvres…ça craint!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *