Le coup de la panne

Je vous ai déjà fait, je crois, le coup de la panne.

J’ai plus l’inspirâsssion. Je ne sais pas quoi vous dire, gueûûses. Il y a des blogueuses aux goûts très sûrs,   qui montrent les nouvelles serpillères bonpoint avec tellement plus de tââlent que moi. Je ne sais pas quelle est la nouvelle tendance et j’ai pas voulu qu’Hela s’achète des bottes à franges (après essayage, elle non plus, ouf…). J’ai une pile de tissus hiver qui monte et des croquis sur mon carnet.

Je vous ai déjà fait le coup, je crois, du « j’ai pô le temps, je suis travailleuse à plein temps, mère à temps partiel, et morue pour le reste »  (imagine l’oeil vitreux et la queue qui bat au rythme de mon agonie).

C’est pas que j’ai pas des trucs à te dire, toi qui adore ma vie. Je fais des trucs passionnants comme du speurt. Dingue. C’est pour la bonne cause, hein…

Elle a eu 12 ans, et on l’a fêté dans les arbres, c’était bien.

Et puis aussi, je suis tombée en panne pour de vrai. Les enfants dans la voiture, la pluie diluvienne, le petit tour avec Martin le Dépanneur. Pour mon anniversaire, ce ne sera sans doute pas recouvreuse, mais plutôt courroie de distribution. Voire enterrement de Kangoo. C’est bien aussi, hein…

En attendant, j’ai un beau vélo, t’as raison, tu as une bonne mémoire. J’ai pas encore trouvé le moyen de mettre 3 enfants dessus, ni de passer entre les gouttes normandes, mais je vais réfléchir.

Et puis ma soeur a eu 40 ans.

La pauvre. Du coup je lui ai fait une robe. La pauvre. Une robe de concert, car elle vocalise à ses heures perdues…

J’ai pris peu de risques: le même patron que cette robe qui lui allait, une jolie soie sauvage imprimée trouvée aux Coupons saint Pierre, et du satin de soie que j’ai eu plus de mal à dégoter: après une commande malheureuse chez Stragier, je suis tombée dessus au Toto du coin…

La doublure en satin a voulu me tuer, mais elle connaissait mal mon côté Pitbull.

DSC_2336

DSC_2338

robe Lisa

C’était ma première couture pour quelqu’un d’autre que ma pomme, ma première « commande », avec « carte blanche », qu’elle a dit.

Je te fais le coup de la panne, mais en fait, je passe juste au régime diesel. Je vais beaucoup mieux que ma Kangoo, merci.

 

 

 

Share Button

22 réflexions sur “Le coup de la panne

  1. Je n’imagine même pas comment on coud ce genre de robe… ça me dépasse! ça me parait tellement « énorme » comme projet couture, le truc de dingue quoi!
    Une vraie robe de princesse!
    40 ans… faut bien ça pour faire passer la pilule… je m’en approche et j’espère que j’aurais d’aussi beaux cadeaux que ça pour avoir moins mal le jour J.
    T’avais un Kangoo… ah le bol!! J’en veux un moi aussi, un arc-en-ciel avec de gros yeux… mais ma voiture ne veut pas décéder encore… alors j’attends!
  2. t’as pas essayé la trotinette, comme dans la pub pour l’assurance ? ou alors de changer d’assurance
    La vache, je suis sur le… hum !!!!!!!!! de voir cette robe, patron maison en + !!!!!!!!!!!

    Moi, je ne manque pas d’inspiration, seulement de temps, ça doit se voir non ???

  3. J’y crois pas beaucoup au coup de la panne… Deux superbes versions en si peu de temps! Elle a bien de la chance ta soeurette! J’espère qu’en contrepartie elle te véhicule à ta guise… Cette robe le vaut bien
  4. Ah ben si je m’attendais à ça !
    Je pensais lire un billet d’ humeur sans couture … et à la dub, une explosion , une merveille de serpillière ! Wouah , toi tu réussis tes sorties , c’est une excellente chute à ton article !
  5. Bah c’est bien mieux qu’une serpillère bonpoint (en liberty) cette robe !!
    Tu déchires en couture !! Je suis aussi carrément impressionnée. j’ai eu 40 ans l’année dernière ça compte ? ah zut je suis pas ta soeur … cette rose est juste parfaite quand elle la porte !! ce bleu !! j’adore bon t’as compris.
    C’est vrai qu’un blog « actif » on y passe du temps je ne sais plus depuis combien de temps je n’ai pas regardé la télé le soir, remarque je crois que je ne rate rien ^^
  6. Ouais, t’es une menteuse.
    Quand on est en panne, on ne coud pas des robes aussi divines. Nan, on reste devant sa machine et on ne coud rien. Ca s’est être en panne. (mon cas actuellement. Snif)
    Vilaine, t’es vilaine, les fées, ça ne ment, pas, ça fait rêver….
    Donc, essaye de continuer à être une fée, parce que t’as mieux qu’une baguette magique, t’as des doigts en or!!!
  7. Euuuuh, pour quelqu’un qui est en panne, je te trouve bien en verve! En tout cas, cette robe est superbe et va à ravir à ta soeur!
    Pour le reste, bon anniversaire (sais pas s’il est déjà passé ou pas mais tant pis) et courage avec la voiture…
  8. je regarde les 2 derniers posts et je reconnais pas de cousu main…c’est pas le coup de la panne c’est le coup de celle qui photographie des trucs qu’elle a pas fait..!!!!.
    nan mais quoi , comment , pourquoi tu couds comme ça des trucs qu’on croirait provenir de boutique de luxe?
    vraiment je vais retourner voir de plus près…et pis surtout je te parle plus!
  9. Heu c’est vrai que tu fais un peu la fausse modeste avec ta robe-panne… Elle est sublime et L… la porte divinement apparemment ! Sinon ma curiosité est en défaut, je ne dois pas être assez ‘in’ , je ne reconnais pas l’enfant de la blogosphère citée au dessus… bises et j’espère que ça va s’arranger pour ta oiture
  10. Hé moi aussi je veux être ta sœur !
    Pour la Kangoo bah toutes mes condoléances. Ici on passe le contrôle technique demain et je serre les fesses. Un peu moins depuis qu’on a fait un tour samedi dans la dépanneuse de Robert, mais quand même.
    Tu vois je suis solidaire poulette. On les aura !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *