La vie est injuste, parfois…

Non, mais c’est vrai, quoi… 2 mois que je me prépare à une rentrée atroce, à des rythmes infernaux, des ados qui claquent les portes, des gardes tous les deux jours, la pluie qui mouille et le jardin envahi par les ronces et les lianes.

Je me prépare à faire pleurer sur mon sort, je trouve les mots qui claquent, j’appelle la compassssion, afin que tu te nourrisses du malheur d’autrui et que je me sente un tout petit peu considérée.

La vie est injuste.

Le jardin n’a jamais été aussi beau; rapport aux 4 jours non stop que beau papa a passé dedans. Merci beau papa. Et c’est pas juste pour le style… A plusieurs on se sent moins seul(s)…

Ado et futur ado s’entendent à merveille, bénéfice, peut être, des 3 semaines en autarcie en pays estranger?

Les gardes ont repris un rythme raisonnable grâce à deux nouvelles recrues, il n’y a plus que 20% de sous effectif, une broutille par rapport aux 6 derniers mois. Il reste bien les mémoires des étudiants, pour garder un peu de piquant, mais dans une semaine c’est fini. On pourra mettre le logiciel de stats médicales sous clé.

Il fait beau, je prends mon fidèle destrier pour aller travailler…

Mate un peu ce style.

vélo

Je fais du speurt. Ouais. T’as bien lu. T’as même le droit de te marrer. Depuis une semaine, j’ai fait 14 bornes en jogging… Les grands se sont découvert une prédisposition pour la course. Je me dévoue pour les entrainer, je me fais mettre 500 mètres dans la vue sur 6 km par deux petits lièvres. Quand je te dis que la vie est injuste…

L’emploi du temps est normal. Je ne peux encore rien dire sur les profs.

Même en couture. Plein de projets, mûris lentement et composés tranquillement.

Tiens, je t’en montre un, par exemple: une robe d’ado colorée, haut potentiel « tu rigoles, je vais pas mettre ça au collège »…

tee shirt

Robe sur le principe mélange jersey/voile de coton, type IKKS, beaucoup vu cet été.

Jersey imprimé Michas Stoffecke, jersey bleu uni toto, voile mondial tissu.

C’est le même patron de tee shirt Ottobre que celui ci, en 34 sans marges de couture, et le reste: 3 bandes froncées.

Pour l’accompagner, un cache coeur Ottobre du 2/2011, qui est encore un tout petit peu grand, mais mettable…

cache coeurh

Les keupines disent « ouah, t’as trop de la chance », et elle pourra le porter l’année prochaine.

Et en plus, elle pose comme une blogueuse.

ensemble

Quand je te dis que la vie est injuste….

Share Button

14 réflexions sur “La vie est injuste, parfois…

  1. ça c’est certain, tu as raté pas mal d’occasions de te plaindre en cette belle rentrée 2012 une fois n’étant pas coutume, délecte-toi de ces petits plaisirs (je suis certaine que tu le fais déjà ) en attendant de trembler pour la rentrée 2013 et puis file donc t’entraîner (sans eux) pour les distancer honorablement ces nains ! aucun respect pour leur pauvre mère ces ado-pré-ado j’adore la robe, et ce jersey !!! tu le trouves sur quel site le Jersey imprimé Michas Stoffecke ??? il faut que j’aille fouiner ! bises
  2. Ouais, comme verveine le dit, t’es ecoeurante… Tiens, pour la peine, je finis ce com’ en claquant la porte virtuelle, comme ça tu auras une bonne raison de te plaindre de ces blogocopines qui ne compatissent pas à ton ( bonheur) malheur que tout roulecommeilfautpourlarentree….
    Na.
  3. Tu as oublié le petit panier à l’avant de ta bicyclette non ?
    C’est vrai que tu assures là. Attention à ne pas trop en faire pour tenir le rythme. On en reparle à ta première livraison de choux de Bruxelles de l’AMAP si tu veux bien
  4. Jamais contente! C’est pas croyable!
    Il manquerait plus que tu aies eu une brodeuse… et là la vie serait vraiment po juste!
    Dis quand même à ta demoiselle qu’elle peut la porter sa jolie robe, elle est top!
  5. La tenue de ton vélo est génial ! Ma copine hollandaise a un recouvre selle du même genre, version orangée… Et je me dis régulièrement que cela manque à mon vélo ! Pas encore trouver le bout de tissus imperméabilisant que me permettrtait d’en coudre un… Bravo aussi pour la tenue de ta fille, j’espère que ses copines finiront de la convaincre de porter cette tenue au collège, c’est superbe et cela lui va trës bien !
  6. Beuh ça dégouline carrément ici!
    ça va bien Candy? Et tes copains les Bisounours ils te font des câlins le matin?
    Bon, quand même le vélo est bien élégant, mais c’est bien un truc que je n’approcherais pas.
    Et ta fille… c’est trop chouette, allez va, il y aura bien une peste qui lui dira de ne pas le porter cet ensemble et elle changera d’avis et tu viendra nous le dire!
  7. Elle fait bien la blogueuse quand même! -C’est injuste, elle a un don, c’est pas possible autrement- Mais elle a raison, ça c’est de la robe de vacance, avec le diabolo menthe, les tongs et le ralenti sur la plage avec les vagues qui font de l’écumes. Une belle robe de vacances. Il faut y retourner pour tester!
    Tu es la reine du jersey tout de même!
    Pour le vélo/ La besace, ok. Mais la selle, c’est un sac en plastique ou une housse assortie?
    Bon, je complimente tout de même. Je sais. Tu vas trouver que c’est injuste. Mais c’est bien le rôle d’un blog, de recueillir des tas de compliments! -Sinon c’est pô juste-
    Et merci pour ton mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *