J’ai péché…

Mercredi envie de petit goûter d’hiver…
J’aurai dû, puisque je me soucie de la planète et des stocks à finir dans mon frigo, refaire les muffins à la carotte…

Mais voilà, chez « Saveurs », ils savent comment tenter la pécheresse…

saveurs

Tellement facile! Mettre à côté de la recette raisonnable et écologique ou presque… la recette démoniaque de la tentation! Avec des bananes qui ont fait la moitié de la terre en avion, des noix de pécan à 40 euros le kilo, venues tout droit des Etats Unis, patrie des gros 4/4 polluants et des accords de Kyoto refusés!!!!!

J’ai longuement hésité. C’est mal. Tu vas voir le bilan carbone de tes muffins, même un paquet de biscuits nestlé, il est moins polluant…
« Oui, mais... » (petite voix larmoyante)
« j‘ai déjà résisté aux petits légumes printaniers chez M. Carrouf  venus des 4 coins de la planète, alors qu’on se tape des carottes matin/midi et soir depuis deux mois » (je sais, j’ai toujours tendance à exagérer… un peu… quand je dois me justifier). J’ai détourné le regard quand j’ai vu des fraises (des fraises!!!!!!). Dédaigneusement.

Et puis bon, les bananes je les avais (faut bien nourrir les enfants). Les noix de pécan, heuu, aussi.(ma très grande faute… Je vais expier …) J’allais pas les regarder moisir…
Alors, les muffins, je les ai fait aux noix de pécan, bananes et chocolat.

Même recette que l’autre, sauf qu’on rajoute 100g de chocolat râpé, 3 bananes écrasées, 125g de noix de pécan concassées. (A la place des carottes et des noisettes)

Je vous la donne, pour que vous chutiez avec moi….
Et ça donne ça…

muffins_bananes1

muffins_2

L’intérieur, c’est un bout de banane fondante, parce que je suis une feignasse de l’écrasage de banane…

Et … Je me suis régalée… le héros aussi.

Mais j’ai eu ma punition de pécheresse: les enfants les ont à peine goûté!! Même que ceux à la carotte, ils étaient meilleurs…

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *