La robe égoïste

En rentrant de vacances, j’ai cousu. Pour ma pomme. Rien que pour ma petite personne.

C’est mal d’être égoïste. Se regarder le nombril, se plaindre, de ci, de ça, afficher son aigreur et son mal de tout, c’est extrêmement mal élevé, il parait. Manger tout le chocolat, s’assoir devant un vieux debout, et coudre d’abord pour soi, quand on a une foultitude de cadeaux en retard, c’est faire montre de sa mauvaise éducation ou de son tempérament pernicieux. Au choix. Va savoir d’où ça me vient.

robe

robe 2

robe 3

robe 4

C’est un « patron maison » (ouais, en plus d’être égoïste, je suis une frimeuse), calqué sur une robe de type sentimentale, achetée il y a dix ans pour un très beau mariage… Je l’ai usée à la corde, et finalement détaillée en morceaux pour en faire un patron.

Le tissu vient de Michas Stoffecke, en soldes.

Je pense que c’est la première d’une longue série, pas uniquement pour moi…

Parce qu’en fait, je fais genre, mais  je préfère continuer à ne pas trop m’écouter, à filer le dernier carré de chocolat sur lequel je bave, à savourer les plaisirs des autres.

C’est juste une question d’équilibre à trouver. J’y suis presque.

 

 

Share Button

26 réflexions sur “La robe égoïste

  1. Bon alors comme moi je sus zégoïste, ça me va! Je te mail mon adresse pour que tu puisses m’envoyer le dernier carré de chocolat… heu, pardon la robe!
    Tout ça pour dire que ton patron-maison est superbe et qu’elle est drôlement réussie et bien portée cette magnifique cousette!
  2. elle est tout simplement magnifique… j’en bave… et je bave aussi sur ton mannequin, je projetais d’acheter le même pendant mes vacs en métropole et puis… ce sera pour une prochaine fois
  3. Rien a dire. Une belle Andalouse! Je suis même pas jalouse. J’ai passé deux mois quasi exclusivement tournés vers ma pomme à moi. C’est bon ça
    Retour au taf? -C’est pas que je veuille casser l’ambiance –
  4. C’est le syndrome le la mère ça, tu fais une fois un truc et tu culpabilises et donc trouves cela hyper égoïste !! Genre « je devrais faire des choses pour eux et pas pour moi » comme si tu n’en, faisais pas assez mwarf !! Elle est superbe ta robe !!
  5. Oh Pétard que c’est bô ! pffff, tu me dégoutes, t’es trop forte!
    (le haut est doublé???)
    Et en plus, tu as la taille mannequin !
    Nan, vraiment, t’es pas sympa ! Egoiste va !
  6. mais je l’ai aussi cette robe, en vert anis, achetée pour un mariage en 2001? Et le tissu est « passé »… Voilà que tu me donnes des idées… Bravo !
  7. J’allais dire: « wahhh, purée, tu te lances dans le patron maison  » et pis finalement le soufflé retombe vite quand on te lit jusqu’au bout, c’est du patron perso de blogueuse, c’est à dire, pompé sur quelque-chose d’autre… Pfff, frimeuse, va!!!

    Et sinon, elle est chouette, ta robe, même si t’as rien inventé !!!

  8. Mais j’adore aussi ! Sans dec, souvent, nos trucs maison, les miens en tout cas, ça va pour les enfants mais pour nous, on les met à l’intérieur !! Là c’est la classe, je l’aime ta robe, l’ai la même forme en jupe cop cop*** bravo
    C’est Fecamp la plage non ?
  9. Ouah qu’elle est belle, tu peux frimer un max ! J’adore… Et alors l’dée de découper l’original usé pour en faire le patron… Ça, je prends… J’ai une robe adorée du même genre que je ne porte plus cause de son état… Alors la transformer en patron, ça, ce serait une seconde vie ! Youpi…
  10. Elle est juste magnifique cette robe! Elle donne des envies de vacances… d’été, même si chez nous, les microbes ont déjà débarqué!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *