Surtout, ne te retourne pas.

Hé, l’amie.

Approche un peu par ici.

J’ai une vérité à t’asséner. Parce que je suis blogueuse. Donc je sais tout, et comme je suis la bonté même, je partage mon omniscience. Telle est la blogueuse.

Surtout si tu termines ta 4e décennie sous peu, et que tu as mis bas des bébés femelle pour l’avenir de l’espèce.

Tu te crois encore jeune, presque belle. A peine si tu fais attention aux petits cheveux blancs qui dépassent, merci l’industrie chimique.

Tes 20 ans, c’est hier. T’as pas tout à fait la même descente et tu es couchée au plus tard à minuit, mais à part ça, tout pareil. Regarde la tronche de tes converses.

Tes 30 ans, c’était il y a deux heures à peine. Tu achetais du liniment et des petits pots bio, et tu défendais le bienfondé de la mamelle.

Tes 35 ans, il y a quelques secondes.  D’ailleurs, pour toi, c’est du présent. Tu achètes des patrons de  2 à 10 ans, et tu couds des tuniques en liberty pour des petites filles modèles.

J’ai un secret à te dire dans l’oreille. Un jour, le présent, c’est du passé. D’un coup d’un seul. Allez, je suis sympa, je te donne le top départ du moment où il ne faut pas te retourner, sinon t’es vieille.

Tu te surprends à acheter du biactol à la place du liniment.

Tu abandonnes le savon de toilette mustela spécial peau fragile, pour lui préférer le shampoing « cheveux gras »

Tu n’agrandis plus les patrons en 10 ans, tu les diminues du 34.

Tu laisses partir ta toute petite fille en train, (presque) toute seule, et tu es très fière quand elle se prend en charge.

ensemble1

ensemble2

ensemble3

ensemble4

ensemble5

Pantalon, bidouille large et smockée , tissu etoffe des Héros.(doit y avoir un peu de soie, c’est tout doux et tout fluide)

Tee shirt Ottobre 2,2007, modèle Tank top en 34 sans marges de couture, en lycra brillant Mondial tissu

broderie appliqué moustaches, galon fleurs de la mercerie locale.

Le tout pour une tenue de concert classique un tout petit peu pas trop classique, pour le traditionnel stage de violon des vacances…

ensemble6

Surtout, ne te retourne pas.

Y a une gigantesque adolescente jolie qui a mangé tout cru ton nouveau né.

 

 

Share Button

20 réflexions sur “Surtout, ne te retourne pas.

  1. ça fait flipper un peu tout ça ,un peu de vrai chez moi aussi , il et elles sont juste un peu plus jeunes mais ça viendra et je repenserai à tes lignes, c’est sûr…
    cela dit ta croqueuse de bébé elle est juste magnifique !
  2. en résumé tout fout le camp sauf la couture, nan ?!
    au fait bien fonder c’est pas ER ?! question de presque quadra assurément !

    eh dis donc miss grain de sel t’as laissé un comm’ et t’as pas répondu à mon mail !! qui à l’adresse postale de cette jeunesse ?!?

  3. Purée, tu ne pouvais pas me laisser croire encore un peu que j’étais jeune, nan, hein? vilaine va ! tu nous balances comme ça les nouvelles, sans précaution… Pourquoi? hein, pourquoi nous, pauvres mères sans défenses….
    Bon, sinon, si on oublie tes vacheries, ta cousette est somme toute pas mal(je ne vais tout de même pas avouer à la face du monde que tu couds mieux que moi et du lycra en plus!). Et la croqueuse de bébés à croquer. Bravo.
  4. ah la la à qui le dis-tu !

    par contre elle est belle la dévoreuse de nouveau-né, et j’adore les frou-frous du t-shirt !

    et puis, tiens, un tissu EdH que je n’ai pas, dommage sinon j’aurais pu te renseigner sur sa composition

  5. Tut tut tut, on n’est pas vieilles on a de l’expérience, et c’est pour ça que tu couds des ensembles superbes pour ta grande ado !
    Les froufrous et la moustache j’adhère, c’est top.
  6. Ouaip et pis t’as vu ? Elle a même les nichons qui commencent à pousser aussi.
    Bientôt le SG ! Tu vas enfin pouvoir acheter du bonnet A dans ta vie. Pour un peu je serais presque jalouse tiens
  7. M’en parle pas.
    Mon grand va au collège (au collège !!) à la rentrée, tout seul, en métro, et quand je lui dis « ne t’inquiète pas, au départ je t’emmènerai le matin » il me regarde d’un air suspicieux « jusqu’à quand ? ».
    Un ado a mangé mon bébé, c’est sûr.

    Mais ton ado à toi est toute jolie dans sa superbe jupe – j’aurai tué pour en avoir une pareille – et son t-shirt à moustache.

  8. Sinon je t’explique, tu procréationnes très tard, à l’approche de ladite quarantaine, et comme ça tu continues à croire que t’es jeune et belle et tu snobes tes cheveux blancs comme d’amusantes anomalies temporelles en babillant gaiement avec tes nains. En tous cas c’est ma stratégie, quoi.
    Bon, par contre, quand je me retournerai sur mes ados boutonneux, je serai REELLEMENT vieille, moi. Possible que ce soit pourri comme stratégie, en fait.
    Bon, je vais faire du déni, tiens.

    (Ça fait répétition, si je dis que ce bébé fille est trop jolie ?)

  9. Je découvre ce blog, et je m’amuse à le lire.
    De mon côté, j’ai depuis longtemps passé le cap de la taille 34… mais qu’est-ce que c’est sympa d’avoir des ados qui deviennent ado-ultes et qui se préparent à déployer leurs ailes… Ils sont à croquer avec leur enthousiasme et leurs projets.
  10. Et tu écris ça alors que j’ai fêté mon anniversaire il y a 5 jours et que je me rapproche dangereusement d’une dizaine!
    M’enfin ton ado est lumineuse! Alors le reste…
  11. Qu’est-ce que je dirai, moi, ma petite fée d’avant-hier, elle a votre âge… et 4 adorables poussins!… Eh bien, je ne me sens pas vieille, na !
    L’ensemble et le mannequin sont justes époustouflants, j’adore!
    Bises
  12. Ouais, ben pleure pas, hein, parce que j’ai qq années de moins que toi, mais je suis déjà tout pareil pour l’histoire de l’ado qui a bouffé le bébé fille…
    Sinon, moi j’aime bien le « pas trop sage » que tu as ajouté à la tenue!
  13. Big up pour la tenue, très chouette.
    Pour le reste, misère ! Par moments je me dis « allez, elle crie la nuit pour être prise dans les bras, c’est chiant mais dans peu de temps ça sera loin… » ou « elle veut son 15e dessin de Hello Kitty de la matinée, je n’ai même pas pris mon café, j’en ai ras le bol… mais je regretterai sûrement ces moments ! »
  14. par hasard sur votre blog (grâce au blog de Facile cecile)je vous découvre avec plaisir , et, clic, dans « favoris » merci, tout est agréable chez vous encore merci, bravo …. mamivonne
  15. Et j’te dis pas le choc quand finalement les bambins qui courent autour de toi t’appellent mamita !… J’aime beaucoup ton écriture ! Sympa la tenue du concert classique pas trop classique ?!? Je me demande ce que c’est comme genre, ça ?
  16. ah, ouais, mes 30 ans c’est demain ou presque et… ta définition est toujours la bonne lol ! alors soit t’étais en avance sur ton temps soit je suis complètement has been…
    ça te console ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *