Hommage…

Au héros du mercredi.

Le mercredi, il y a les enfants, évidemment. Gabriel a sa journée off de la crèche. H a danse et solfège, Simon éveil musical et corporel… Y a le marché… Y a les devoirs, dès fois même, il y a des super mots croisés à faire (un jour je vous expliquerai cette idée fixe…) Et évidemment, comme tout le monde ou presque, j’ai réussi à obtenir, à ma plus grande joie, mon mercredi pour m’occuper de tout ça…
Je suis sûre que je ne suis pas la seule à m’être demandé:  mais pourquoi pourquoi j’ai insisté pour dire : « non, mercredi c’est pas possible, je me transforme en citrouille »  au lycée… J’aurai pu trouver une baby sitter, pour remplacer wonder woman, j’aurai pu les inscrire au centre aéré du mercredi, et puis, une journée de crèche en plus, ça fait quoi sur le budget…, pas tant que ça, après tout…
Hein, hein, vous vous êtes posé les mêmes questions, ne me dites pas que je suis la seule mère indigne, je ne vous crois pas!!!

et ben moi, je ne me pose plus ces questions.

Non.

Vous savez pourquoi? (Nan, mais vous voudriez bien savoir, et vite, parce qu’on a pas que ça a faire…, bon OK, je vous le dis)

 

Parce que j’ai mon héros du mercredi. A moi. Ouais.

J’explique.

Mon homme à moi, il fait un travail avec des gardes (je dis ça pour ceux qui savent pas, les autres, vous pouvez passer au paragraphe suivant.). C’est lui le sauveur des accouchements douloureux, celui qu’on appelle quand on a vraiment, mais vraiment super mal, qu’on supplie, qu’on en vient même à hurler après la sage femme: « mais putain (ben oui, on devient vulgaire, dites pas le contraire…), vous allez l’appeler ce p… d’anesthésiiiiiiiiiste !!!!« (avec beaucoup d’aïgus, le iiiiiiii). Et là, il arrive, (souvent la tronche enfarinée, à 4h du mat, parce que oui, les femmes elles accouchent toujours la nuit, là encore ne me dites pas le contraire!!!), il sort sa grande aiguille et pouf…. aaaaaaahhh ça va mieux.
Donc, comme tout le monde accouche la nuit, le matin, lui, il sort de garde. Avec deux neurones et demi et l’oeil vitreux.

Et là, vous me dites: « Bon OK, c’est bien beau métier, d’accord, mais c’est quoi  le rapport avec le mercredi??? » (enfin vous me dites ça si vous avez pas encore décroché….)

 

Et bien, mon héros, il prend ses gardes le mardi soir. (Presque tous les mardis soir, parce que bon, quand même dès fois, c’est pas possible). Il sort donc, l’oeil vitreux, après avoir posé des péridurales toute la nuit. Quand c’est fête, il a dormi 3 heures.
Et il rentre à la maison.
Il pense être accueilli comme un héros, comme un sauveur de l’humanité.
Et il tombe:
1/ Sur bobonne qui a mal dormi, qui a des vieilles douleurs, et qui n’est pas contente parce qu’il a trois minutes de retard (en fait c’est plutôt 10, mais bon, c’est mon jour d’autocritique…)
2/ Sur Gabriel qui vient de vomir son biberon sur le canapé.
3/ Sur Simon qui est de mauvais poil et qui a décidé de ne pas s’habiller.
4/ Sur H qui a renversé son bol.
5/ Sur les chats qui grattent à toutes les portes en hurlant car ils n’ont pas été nourris depuis 3 jours.
6/ Sur le poële à rallumer, parce bobonne elle a oublié de remettre des bûches, ou elle a pas remué les cendres…

Et là où c’est un super héros, c’est qu’il ne dit même pas « P….. c’est la dernière garde de mardi que je prend! »
Non, il dit:  » Bon, je suis pas super efficace (heu, là oui, c’est vrai, je confirme….), mais quand même, c’est bien d’être là le mercredi, je peux profiter de vous…. »

sam

 

Share Button

4 réflexions sur “Hommage…

  1. soigne-le bien ton chéri, c’est un modèle rare ! D’autres iraient directement rejoindre Morphée sous la couette (« Morphée, c’est qui cette pouf? » !)

    Quant à la mère indigne, je te rassure, l’an dernier, j’ai persuadé Olive de prendre son mercredi et dans mes voeux au lycée, j’ai mis « je veux TRAVAILLER le mercredi matin » !!!C’était la première fois qu’ils voyaient ça ..
  2. ouais.. je vois le genre… l’homme là, est parti faire les courses parce que moi.. j’aime pas ça (alors que je pourrais les faire en semaine.. hum hum…)
    bises iodées
    la marmotte (non, je ne glande pas sur des vieux post, je viens de finir le ménage et là je fais une tite pause avant la suite !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *