ça caille et t’as vu ce que j’ai fait?

Je sais. Je vous ai manqué.

Mais que voulez vous (je vous vouvoie, ça marque une distance. On n’a pas gardé les moutons ensemble, que je sache, et puis bon, je vous ai abandonné alors forcément vous m’en voulez. Du coup je prends les devants, j’anticipe la fâcherie. Un peu comme à 12 ans, quand tu racontes des bobards à tes parents, tu sais qu’ils vont s’en apercevoir, alors tu lèves deux trois yeux au ciel histoire de te sentir persécutée par ces parents trop nuls. C’est du double vécu, je sais de quoi je cause…)

Que voulez vous, disais je avant d’être grossièrement interrompue. Mon Moi vit un désordre intense, cataclysmique, abyssal.

D’un côté, y a la névrosée. Tu sais, celle qui se prend pour wonderwoman, qui narcisse sur son blog, qui veut être la mère idéale, la femme parfaite, l’executive girl. Elle se prend pour une battante, mais c’est rien qu’une mauviette. T’imagines bien que quand on est capable de croire qu’on peut être mère parfaite de 3 enfants qui font plein d’activités, femme de médecin anesthésiste hospitalier investi et militant sans temps, cheffe idéale, musicienne amateur, couturière et tricoteuse avec 24h par jour seulement, on est un peu névrosée. Et donc photosensible. Et donc maniaque quand il fait soleil, dépressive quand il se cache.

De l’autre côté, il y a l’intello. Celle qui utilise deux trois mots qui en jettent dans ses mails professionnels, histoire de poser un peu la khâgneuse, ça permet de frimer et faire croire à sa supériorité. Celle qui laisse traîner le Monde Diplomatique, comme si elle le lisait… parce qu’elle n’arrive pas à résilier son abonnement. Celle qui ne regarde jamais la télé, c’est pour les beaufs. Celle qui lève les yeux aux ciel quand la radio cause des nuages et de l’anticyclone des Açores. Pourraient pas nous entretenir du mythe de la dette publique ou de la situation en Syrie, tssss, la météo, c’est pour les prolos du cerveau.

Entre les deux Moi, ça fait du grabuge. Y a incompatibilité chimique.Des ions en trop,  inversion du courant électrique (ouais, je sais. J’ai pas retenu grand chose de ma terminale C.) et zou, la décharge qui fait tout sauter. Du coup, j’ai le cerveau muet, j’ai rien d’intéressant à dire, à part « ça caille, hein », et » t’as vu ce que j’ai fait? »

Pour la nouvelle petite sœur du premier bébé à qui j’ai fait un cadeau, mes premières armes de coutureuse

ensemble 1

ensemble 2

ensemble 3

ensemble 4

ensemble 5

ensemble 6

ensemble 7

Robe: patron Margot de Sophie la styliste, taille 3 mois, tissu Rouen tissus.

Bloomer: Anatole de Citronille taille 3 mois rallongé, tissu même provenance.

Gilet: modèle tiré du livre « tricoter pour bébé », Debbie Bliss, taille 3 mois, laine Rowan Milk Cotton Dk coloris tutti frutti, provenance oubliée…

Chaussons: tuto de la Fée Niasse, taille 3 mois, même laine, boutons de la boite.

Petit pochon cadeau…. brodé avec mon nouveau joujou de maniaque, ma dernière boncoinerie bien réussie…

brodeuse

J’espère que ça ne va pas trop cailler, histoire que le bébé puisse en profiter…

 

Share Button

15 réflexions sur “ça caille et t’as vu ce que j’ai fait?

  1. Ben si tu nous as manqué!
    Allez, je te rassure si tu n’a rien d’intéressant à dire, tu as quand même des choses intéressantes à montrer!
    Il est adorable cet ensemble, voilà une demoiselle joliment habillée!
    T’es une vraie blogueuse toi! Une brodeuse… la crucifiliste que je suis ne félicite pas celle que tu as été (me semble-t-il) et le DIY où est-il passé!
  2. Ah bravo, tu nous vouvoies maintenant… bref, tu mets une barrière entre ta chère lectrice qui malgré toutes tes vacheries continue de lire ta prose et ta grandissime grandeur! Eh bé….
    Bon, bref, puisque tu daignes nous parler, même en vouvoiement, on va te dire ce qu’on en pense de tout ça : C’est trop GENIAL !!! Bravo nenette !
    Quant à ta brodeuse…. TOP ! Je suis ravie pour toi( tu vois, chui pas rancunière!)
    A bientot pour une suite, nan?
  3. Moi je n’ai qu’un seul moi et qui ne réfléchit pas trop, je suis plutôt du genre basique-primaire et ben…. c’est plus reposant!
    Donc, sans analyse aucune, je trouve cet ensemble très mignon… ça s’explique pas!
  4. non mais c’est trop pro !!!
    on dirait même plus du fait-main avec toutes les bidouilles que ça engendre, tellement c’est beau et parfait !!!
    je dis encore bravo…
    et je file sur le bon coin, tu m’as convertis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *