Moi, Fanny L, fondatrice de l’AAFA

Je m’appelle Fanny L, j’ai 40 ans.
Je suis membre fondateur de l’AAFA : Anciens Automobilistes Forcenés Association.
Hier, j’ai achevé ma première semaine de travail sans voiture.
(Applaudissements des membres).
Bien sûr, ça n’a pas été facile tous les jours.
Les tentations sont grandes en Normandie. Toujours une petite pluie (ou une grosse) pour t’inciter à renoncer. Souvent un abruti sur le port pour te lancer « allez cocotte, c’est bon pour les fesses » (oui mon gars, c’est vrai, mais je crois que ça serait bon aussi pour ta brioche envinassée).
Pour le Danish style (à savoir : robe qui flotte au vent, chaussures à talons, ongles vernis et maquillage travaillé) va falloir repasser : les voitures te rasent de trop près, les bidochons te reluquent de trop loin, la pluie fait couler le rimmel et la robe mouillée, ça le fait pas au boulot.
Je cherche des chewing gum au diesel pour compenser l’addiction :j’ai déjà la selle maxi confort, les sacoches jolies, il me manque les vêtements de vélo adaptés pour faire comme wonderwoman en arrivant au travail (et hop je tourne et je suis une princesse en robe), et, et… surtout le vélo de style qui va bien….

Capture

Hhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiii…….

Voilà. Pour une dizaine de pleins de voiture, j’ai craqué sur le vélo de mes rêves.

Dans une semaine, je crânerai sur mon destrier comme une donzelle allant bouter de l’anglais à Orléans. Pas de danger de finir comme elle à Rouen, rapport au degré d’hygrométrie en ce moment dans nos contrées.

Je me vois bien avec ça sur ma rolls hollandaise, c’est la classe, non?

parapluie

Voilà. A vous les membres, vous en êtes où de votre sevrage du diesel ?

 

(je sais, je sais, les facebookeuses et instagrameuses, je radote. Fallait bien un petit article pour inaugurer cette nouvelle page…)

Share Button

15 réflexions sur “Moi, Fanny L, fondatrice de l’AAFA

  1. Je te suis avec plaisir dans ce nouveau chez toi mais je suis au regret de ne pouvoir adhérer à ton association. Vivant à quelques kilomètres du trou normand (amateur de mots croisés…) je ne peux me déplacer qu’en voiture….. sic
    Bises ici
    • … désolée pour l’association, mais c’est pas grave, je te garde quand même dans ma bande, je ne suis pas sectaire!
  2. Je m’appelle Alphonsine, et je ne me sers de ma voiture qu’une seule fois par semaine pour les courses, et une autre fois pour la messe et une balade en famille. Sinon, vu les côtes par chez moi, je fais tout à pieds.

    Puis-je adhérer à l’AAFA ?

  3. Haaan ça y est ??? Tu vas l’avoir ton vélo ?
    Hiiiiiiiiii
    En plus il fait un peu Liberty non ?
    Clap clap clap !
    • OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Samedi!!!!!!! Une bonne occasion pour faire un message sur mon blog tout neuf! (envie de changement, comme qui dirait!)
  4. Certes. Mais a-t-il le rétro pédalage ? Sinon que néni point de vrai hollandais !
    Je reste une adepte du noir à col de cygne. Batavus for ever ; )
    Bien vu la migration, et continue j’aime ce décalage et ton ton (qui tousse pas).
    Un com tous les 2 ans ça le fait non ?!!
    • …. honte à moi, ce modèle à fleurs est un des seuls de la marque Cortina, un vraie marque hollandaise… Mais fallait choisir entre les fleurs et le rétropédalage, j’ai choisi l’indispensable… Ahem.
      Pas de pb pour les comm’, jfais po la course… Samsara, c’est bien toi????
    • Je suis bien contente de te retrouver, dis donc… Un départ qui paraissait un peu inquiétant. Maintenant que j’ai fini de tout ranger (faut pas croire, la migration de blog, c’est du tag!) je file faire un coucou!
  5. Moi, je ne conduis plus en ville, donc plus au quotidien, on fait tout à pieds ou en patinette (car je ne supporte pas les transports en communs, yeahhh, paie ton asociale), et j’habite un endroit où il pleut rarement. Je signale aussi qu’à l’époque où j’étais et travaillais en Bretagne, j’ai perdu de nombreux points, donc c’est peut être mieux ainsi 😉
  6. Je ne peux pas adhérer à l’AAFA, je suis une incurable de la voiture. Mais je me désintox à chaque vacance, point de voiture, c’est déjà pas mal !
    Contente de te retrouver ici, j’ai des questions à ce sujet (l’html) en privé 😉
    A bientôt!
    PS: on veut une photo de toi et ton nouveau compagnon à 2 roues…..
  7. Moi j’adhère à tout ce que tu fais mais je ne peux pas pour le 2 roues, 18 km en côtes, c’est taches sous les bras et pieds poites garantis avant d’arriver devant les chérubins… impossible ! En tout cas, trop joli ce vélo, je te le dis encore une fois et bravo pour le nouveau blog !
  8. Le sevrage du diesel, ça va pas être possible ma bonne dame… Plus addict que moi, tu meurs. Toujours en vadrouille, j’aime polluer nos campagnes …
    Bien sûr, je te suis dans cette nouvelle aventure de la vie sans pub. Je ne manquerai ta prose pour rien au monde !
    Ton vélo, je suis fan. J’avais un super vieux vélo (celui de ma grand-mère), avec la bonne vieille selle large en cuir marron et les pneus beiges bien larges, mais voilà, un jour, je fus trahie honteusement et paraît qu’il a terminé sa vie à la déchetterie. J’en fus fort marrie ! Sans quoi, j’aurais pu te faire concurrence, c’était un vélo de-la-mort-qui-tue…
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *