divertissement

On aurait pu, sans doute, casser ce mur, puis faire appel à un cuisiniste et un architecte d’intérieur pour avoir un espace tendance et contemporain. Virer le carrelage multicolore, et rendre tout homogène. On pourrait acheter des séries de meubles pour que tout soit assorti, uni, uniforme, conforme au bon goût.

Dans la nouvelle cuisine totalement pas à la mode, il manquait un meuble.

DSC_0462

Le principe, c’est de faire un meuble plan de travail qui sépare les deux espaces. Le béton et la marche de 5 cm pour s’exploser la tronche avec le soufflé, devant les invités morts de rire (mes amis sont aussi méchants que moi), c’est pas fait pour durer.

Au départ, le héros devait s’y coller. « tu me feras des portes coulissantes, mon héros », lui avais-je tendrement susurré à l’oreille. (ou était ce plutôt « putain, tu vas t’y mettre à ce meuble, mais y en a marre, je vais appeler le cuisiniste qui va tout casser et faire une belle cuisine moderne et ce sera d’ta fote. Et pis si tu le fais pas, je ne fais plus jamais la cuisine jusqu’à ce que je l’ai, mon meuble ». Au choix. Jsais plus.).

Le héros a été quelque peu occupé. Rapport au fait qu’un chevalier anesthésiste de son hosto soit passé du côté obscur de la Force (ton salaire, tu doubleras, des dépassements d’honoraires, tu prendras…), et aussi,  qu’en plus d’être un héros, c’est  une star des médias, un syndicaliste et webmaster de la défense des hôpitaux. Menuisier, c’est pas au programme.

Du coup, j’ai fait une alerte « meuble ancien porte coulissante » sur le bon coin. J’ai attendu 6 mois.

Jusqu’à ce que je le vois. Moche et mal photographié, même pas les dimensions indiquées. Je l’ai vu, je l’ai reconnu. J’ai su que c’était lui.

Au pire, si le bois est moche en dessous, on le repeindra en rouge Roussillon, qu’on s’est dit.

Même pas, c’est du pitchpin, sans doute assez vieux. Il va donc rester comme ça, ça ne fera que 5 essences de bois différentes dans la même pièce (boulot de la cuisine Ikéa, châtaignier du buffet bas, orme de la table, chêne peint en rouge du buffet de mémé…)

meuble cuisine

Plateau retiré (pour faire la jonction avec le plan de travail de la cuisine), fond  enlevé côté cuisine, quelques centimètres à rajouter en hauteur. Décapeur thermique, décapant chimique, ponceuses diverses et finitions (pas terminées à gauche…) à la main. Deux jours entiers de boulot, et c’est pas encore fini. Ça  occupe bien de ne pas vouloir faire la cuisine de M Mobalpa comme tout le monde.

C’est pas demain que vous le verrez en place, y a une manif de vrais travailleurs à faire, et des vacances de rêve à prendre.

Share Button

21 réflexions sur “divertissement

  1. De voir le meuble décapé, ça me fatigue pour vous. Toute cette huile de coude même pas exploitée pour la maille de base, c’est d’une abnégation sans bornes.
    P’tain, il est beau comme ça (je sais, j’ai un faible pour la nudité, mais je me soigne).
    Et puis tu pars en vacances ? Tu pars où diiiis (forcément c’est sans les gosses si ce sont de vraies vacances de rêve, hein ?) ????
  2. waouh je suis épatée comment vous l’avez bien eu en ponçant ! jamais j’arrive à avoir un support nickel comme ça, moi ! (bon, ok, j’y passe pas 2 jours entiers…)

    tu m’as encore fait rire !!!!!

    des vacances de rêve à l’horizon ? ah, il en faut !!!

  3. oula je compatis….. je fais la meme chose mais dans la salle de bains….. poncage, peinture de meubles plus ou moins vieux….. mais pas de vacances de reves a l horizon pour moi tant pis….. j ai du boulot dans le potager…. salete de mauvaises herbes mais ca me fera prendre l air !!!!!

    bonnes vacances

    bises

    nat

  4. C’est vrai que ton mari est une star. Maintenant, quand on parle des hôpitaux normands pas contents à la télé, je guette la tête de ton mari et je dis au mien: « t’as vu, c’est la marie de la nana dont je suis le blog! » ‘t’erréssant comme commentaire, hein ? Sinon, chouette meuble !
  5. Décapant chimiiiique! C’est pas jojo ça Madame!
    Par contre le meuble promet de l’être lui!
    Mais, il reste encore des résidus sous les pieds!
    Allez, va bosser même en ce jour réservé aux vrais travailleurs!
  6. Ah que j’aime ça! J’ai tellement poncé, décapé, vernis, reponcé, revernis et reponcé et revernis et passé à la laine d’acier n° 0 tous mes meubles que j’apprécie le travail!!
    Ce meuble est magnifique et ça valait le coup d’attendre, il est parfait! Et il trouvera sa place entre les pièces!
    Pour éviter d’avoir plein de teintes différentes, en général je vernis teinté chêne moyen ça unifie un peu.
    Encore de la déco, je me régale!!!!!
  7. Les cuisines tendance, ça me fait un peu penser à ces super beaux mecs dans la rue, ou à ces superbes voitures de luxe: c’est très beau, ça rend très bien en décoration, mais finalement, on en a peu l’usage…
    La tienne est fabriquée maison, elle a son charme !
    Ceci dit, je vais faire ma chieuse, mais je crois que je ne l’aurais même pas décapé, moi. Je le trouvais très beau dans son jus…
    Ceci dit, chapeau, je déteste poncer perso (c’est peut-être pour ça que je l’aurais laissé tel quel!!).
    Bises
  8. En même temps, exploser la tronche des invités en leur balançant le soufflé à la tête, ça c’est encore plus drôle et ça satisfait tout le monde ! Moi j’dis rien, j’ai une cuisine unie mais bon, j’ai bidouillé un truc perso quand même ! Pis quand tu vois le reste de ma maison où y a pas un truc qui va ensemble, tu te dis (si si tu te dis…) que je ne suis pas prête à passer dans le catalogue !
  9. pioufff beau boulot (tout le monde sait que poncer c’est… enfin c’est… bref z’avez compris)!!!

    Le rendu est vraiment sympa.

    Et je confirme, les tites marches pour aller dans la cuisine c’est dangereux >>> coude cassé y pas très longtemps, foutue marche lol

  10. pour te conforter dans ton choix:
    1/ c’est sublime
    2/ pour avoir une cuisine h*g*n*…toute bien assorti en contreplaqué…je peux te dire que ça fait 2 ans et demi que je me bas pour les chagements des facades qui sont décolorées…(après 4 ans….)et j’ai passé des heures et des heures dans la boutique….je crois que je préfère poncer 3 jours….
  11. comment ça c’est pas tendance de mélanger plein (plein) d’essences de bois différentes? tant pis pour moi alors, mais ma cuisine je l’aime comme ça, elle a du charme au moins et on la retrouve pas dans un catalogue!!
    super classe le nouveau meuble. je vais peut être lancer la même recherche sur le bon coin…
    quant à tomber des murs porteur… je ne critique pas, on a fait bien bien pire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *