Le mythe en miettes

 

C’était chouette pourtant.

L’image de la « bad girl », de la mauvaise fréquentation, de celle qui dit du mal quand il faut être consensuelle, de celle qui se prend pour une intellectuelle (la « Levi Strauss de service », hin hin) juste parce qu’elle a lu la page Bourdieu sur ouikipédia, de celle qui est frustrée et jalouse du succès des blogueuses talentueuses et désintéressées,  c’était quand même pas de la tarte à construire. Quand on est comme moi la douceur incarnée.

C’est qu’y a pas beaucoup de créneaux originaux sur la blogosphère +/- mère de famille/qui décore/qui fait à manger pour sa nichée -autre chose que décongeler du Picard-, qui bricole deux trois choses avec ses mains/qui a un budget suffisamment conséquent pour acheter des kilos de liberty et promouvoir des marques chères pour ruiner ses congénères en signifiant sa supériorité (oui bon, j’avoue, j’ai pas fait que lire la page Bourdieu. J’ai aimé aussi).

Du coup, moi j’ai fait le choix d’être contre. Tout contre. Un peu de dedans, mais beaucoup au dessus. Je me regarde être une mère de famille qui décore, qui coud, qui tricote, qui s’occupe bien de ses enfants, qui dépense inconsidérément en  outillage couteux à  DIY, et fait bouffer des légumes bio cuisinés maison à sa magnifique nichée très bien élevée, mais je me fous de ma tronche. Un peu des autres aussi, qui se regardent le nombril, et photographient leurs pieds, se prennent très au sérieux parce qu’ils ont 1000 visiteurs par jours et considèrent cette popularité comme une reconnaissance naturelle de leur immense talent de la vie.

Je me voyais un peu comme Karaba la sorcière.  Eructer sur les gentils villageois, aller y foutre le feu une fois de temps en temps pour rappeler ma présence. Et surtout être MECHANTE. Il faut des méchants dans les mondes imaginaires comme celui qui se construit sur les blogs. Des « trolls » qui viennent insulter les icônes, des persifleurs qui viennent instiller le doute sur la moralité des bisounours. Même dans Oui-Oui, il y a des méchants.

Est ce que je suis rattrapée par ma vraie nature de bisounours? Est ce que le mythe de la Bad Blogueuse est aussi creux que celui des « sisters »? Est ce que Kirikou m’a retiré mon épine?

Ce soir, je me suis extasiée devant mes enfants, et leur instinct de la musique.

Une petite impro jazzy à quatre mains:

 

 

 

Et une jeune fille qui déchiffre (première lecture) l’Avé Maria de Gounod sans avoir jamais pris un cours de piano…

 

 

J’avais déjà un potentiel Guimauve au bisounours au plafond, et j’ai ouvert mon courrier.

Deux enveloppes pour moi, qui ne ressemblent même pas à une facture EDF ou une lettre d’amour de la Police nationale pour me dire que je suis une grande délinquante routière. (54km/h. C’est mal.)

facteur

Dans l’une, des patrons que j’ai commandé, certes, mais je n’imaginais pas qu’ils seraient aussi chouettes.

valantoine 1

Zieute un peu…. Ils sont DÉCOUPÉS!!!!!!!!!

valantoine2

Pour les commander, c’est , vazy, fonce! (heu, je ne suis pas sponsorisée, hein. Bisounours, mais pas vendue, non plus!!!!)

Et enfin…

porte clés

Elina, juste comme ça, m’envoie ce petit porte clé de  petite violoniste bleue … Évidemment, j’ai bien failli me le faire piquer par sa grande sœur, mais j’ai réussi à le garder en lui disant que comme ça je l’aurai toujours un peu avec moi.

Je vais faire une overdose de bon sentiments. C’est carrément addictif ces petites douceurs. C’est pas bien ce que vous faites les filles.

Share Button

19 réflexions sur “Le mythe en miettes

  1. A fond avec toi ! D’ailleurs, au pays des bisounours, faut des méchants mais faut aussi des idiots : je postule pour être le bisounours blonds qui gaffe non stop.
    Sinon, chouette les patrons ! Qui fait ça ? Et un grand bravo aux petits génies en herbe ( au passage, le bisounours blonds me signale que la jeune fille a déchiffré le prélude de Bach, mais chutttt….)
    Bonne soirée à toi.
  2. han bah mince, on ne va plus te reconnaître !!!!

    ah j’ai failli commander un de ces patrons hier….tentation….. il faut bien que j’utilise mes mètres, euh kilomètres de Liberty !

  3. Karaba la sorcière!!!! j’adore, je vais me coucher de bonne humeur. Surtout n’oublie pas de te remettre une épine quelque part!
    Bravo à tes marmots en tout cas! respect!
  4. il me semble que tout cela me rappelle quelque chose ?…Lévi Strauss …oui-oui, tu es une « méchante », un vilain troll (tout le monde ne peut pas être un troll, c’est quand même un titre) …

    m’a collée une beigne, je lui ai mis une châtaigne…en revanche, tu y as gagné en découverte…en la personne de Sophie la styliste.

  5. je dis qu’une chose: encore, et qq petits mots : par ici c’est une bouffée d’oxygène que j’aime bien!
    tu vas trouver ça un peu bizarre, mais ma tante, qui aime bien passer pour une méchante… on en a une un peu comme toi dans la famille; et bien on l’appelle tata citron (parceque c’est un peu amère enfin tu vois le truc hein!!)
  6. Dagobert va devenir la nouvelle coqueluche de la blogo je l’ai repéré aussi ces derniers jours… si en plus tu dis qu’il est bien et que tu ne critiques pas, c’est foutu…
    j’ai trouvé le troll du premier plan assez doué malgré son affreuse amputation des 10 doigts (pauvre chou !) quant à la demoiselle, on sent bien à la fin de la seconde vidéo qu’elle commence à peiner… put’… punaise ! je suis scotchée ! si même les cop’ de la blogo s’extasient, forcément ton petit coeur de maman en guimauve doit s’être répandu en marrée collante sur tout le sol de la baraque…
  7. Allez allez reprends toi! TU ES MAUVAISE, VILAINE, MECHANTE! Rassure-toi!
    Oh ça fait un peu club sado-maso ce commentaire… tant pis, je te sens douter alors faut ce qu’il faut! Espèce de garce va!
  8. Mouâ…J’attends le post retour de bâton-j’ai fait la Dago-
    Nan. Tu verras. Sur celui là, ça va, j’ai pas fait trop de coquille.
    Mais où on va là. Si faut même plus passer trois plombes à décalquer-découper son patron! Je vais ficher la couturière DIY au chômdu!
    Bien contente de provoquer un élan over the rainbow chez laméchante (Hé! Mais c’est moi laméchante normalement!)
    Et puis tu nous emmouises quoi, avec tes mômes trop doués! Je viens de faire un chèque de 240 € au prof de guitare et les miens ne savent même pas jouer une souris verte. Deg je suis
    Bonne couture et tout le toutim de la parfaite DIY mother!
  9. espèce de méchante !!!!!!
    comment ça elle a jamais pris un cours de piano,
    et elle nous fait pleurer à la première lecture de Gounod ????
    mais tu veux nous tuer, nous, les mothers normales avec des enfants normaux???
    c’est pas bien de nous faire ça, m’ame Téteille,
    tu vois bien que t’es pas une bisounourse…
  10. Je l’ai toujours su et l’ai toujours dit que tu ne valais pas mieux que les autres, mouarf mouarf mouarf!
    H. est vraiment trop douée!!! Allez, vas-y, gargarise-toi de nos compliments, ils sont sincères!!!
    Sinon, ici on a un évènement à préparer pour le mois de juin et je me demande si Dagobert pourrait pas faire l’affaire… En plus, déjà découpé… Tu l’as cousue, la robette? Tu recommandes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *