La fête du sleep

C’est le printemps, les zoizeaux chantent, les jeunes filles exhibent leurs formes généreuses et leur peau laiteuse. Les images des premiers petits petons dans l’eau glacée remplacent les images de la barbarie, et on oublie presque, dans ce royaume de l’émotionnel non distancié, que dans le sud, ils ont soif et que dans 4 semaines on vote.

Une crise? Des programmes politiques? Des usines qui ferment, des hôpitaux en déficit, des établissements scolaires en dérive? De la Culture que l’on massacre, pour éviter de la partager? Où ça? Il fait beau et la Bête est morte… Pourquoi faudrait-il réfléchir?

Comme je suis tendance, je m’adapte. Je pourrais vous parler d’Hela qui va mieux, de la lettre pas piquée des hannetons envoyée à son principal, des choix compliqués pour l’année prochaine, mais bon, ça demande un peu de réflexion, de distanciation, ça ne vaut pas une bonne sieste au soleil.

Je suis contente, aussi qu’il fasse beau. La lumière est jolie, et on peut coudre plus longtemps, le soir, sans se fatiguer les yeux.

edredon 1

Edredon cousu un peu comme ça (mais pas complètement, j’ai choisi de mettre plutôt une ouatine que de me taper le bourrage…), tissus Scarlett et Marguerite pour les imprimés, et drap ma grand tante Simone passé au Dylon chocolat (en ne mettant pas tout le paquet pour avoir une teinte plus claire)

coussin

Pour le coussin, c’est aussi de la récup de napperon de ma grand-tante, et zou…

J’ai gardé la bordure ajourée pour le dos…

DSC_1207

(han, c’est pas repassé…)

edredon 2

Et ça plait beaucoup aux bestioles de la maison.

Voilà. C’était mon billet de saison. Mais comme vous n’êtes pas des français moyens collés à l’Information décervelante, vous ne serez pas dupes. Les combats continuent malgré les barbecues.

 

Share Button

12 réflexions sur “La fête du sleep

  1. oui, les combats continuent, n’empêche que les barbecues et le soleil, c’est revigorant !

    en totu cas tu m’épates, cet édredon qui devait être cousu l’na prochain, a été terminé à la vitesse de l’éclair !
    il est super beau, tout assorti au tapis et au lit (bon je me doute que ce n’est pas un hasard non plus !) et la ouatine c’est une bonne idée, ça garde quand même un côté moelleux….

    chouette coussin récup aussi, j’adore ces vieux draps ajourés…par contre…vraiment, un petit coup de fer ça aurait été encore mieux…bon, ok, il faisait beau, chaud, soleil…..

  2. Ch’uis ben d’accord !
    En ce moment, la légèreté a valeur d’élégance, j’ai grand besoin des deux…. Mais parfois, il me vient comme en surimpression l’image de l’orchestre qui jouait pendant que le Titanic sombrait.
    Je suis ravie qu’Hela se sente mieux et j’aime l’harmonie de l’édredon. Chez moi, c’était Mémé Simone
    Allez! On les aura!
    Magali
  3. Je ne suis pas française mais les combats ne sont pas très différents à la frontière nord! Un peu de légèreté fait tout de même du bien et cet édredon est très chouette! Euuuuh, le tapis, tu l’as déniché où, je l’adore!
  4. Fanny je vous aime!
    Oups.
    Ça m’a échappé.
    Je vais vous dire. Vu le courrier reçu en of, je peux vous certifier que ce que je dis a en majorité un écho positif. (mais je n’étais pas la seule à le dire, d’autres ce sont « risquées » avant moi!)
    …Même chez des personnes qui au départ ont été un peu perturbées par ce franc parler…
    Comme quoi…Je n’ai pas peur des « maux » quand il s’agit de défendre un métier que j’aime…

    Merci.
    Et puis, tant que j’y suis, canon le lit. Je lorgne en particulier les coussins, parce que là…je suis à 1000 lieues de savoir faire!

  5. Allez, tiens, moi aussi je te aime. Peut-être plus encore pour l’arrière-plan que pour le premier, mais le seuil de base est haut puisque bon, je trouve cet édredon terrible. Pour la peine, je vais faire ma blogueuse (alors que même pas, en vrai) : keep calm and struggle on !
  6. C’est pour moi que tu parles de petits petons dans la mer ? Eh moi j’en parle tout le temps dans mes cours, des soucis desquels tu causes maintenant dans ton blog, on ne peut pas être engagée partout hein… (ou si, mais ça me fait chier !)
    Joli cousette. C’est quand même bien taupe-tendance, j’voudrais pas dire !!! bises
  7. Génial cette couette….àa me donne encore une idée de réalisation de plus…plein d’idées mais zéro temps…grrrr…et aussi du temps passé à combattre les moulins à vent…mais on y croit!
  8. Bon, puisque c’est lâchage général, moi aussi ze t’aime, mais méfie toi, c’est tellement joli, chiadé, et ton sur ton, qu’il va finir par avoir un « younivers » ton Loulou!!!
    On peut avoir des extraits bien sentis de ta lettre au principal??? Steeeplaiiit!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *